Et vous que feriez vous ???

Discussions

Auteur
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 21:47
bonsoir les filles. voila , j'ai un petit prob, mon loulou a fait du cinéma toute la journée , et il s'est endormi vers 18h00 18h30 et je lui donne son bain a 19 h et 20 h dodo. c'est pas la premiere fois qui me fait ça et ma question est : est ce que je l'empeche de dormir ou je le reveille ,ou encore ;je le laisse dormir sans prendre son bain et sans le rituel du soir ?????????????????? que feriez vous a ma place la prochaine fois que cela ce produit a oui la nuit il ce reveille et raconte ça vie , ou ce colle au sein . il a 2mois
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 23:12
coucou, Pareil mes enfants ne prennent que 2 bains dans la semaine, sinon je les nettoie au gant. En plus ton bébé n'a que 2 mois, il ne doit pas être sale !!! A+ Amina
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 23:19
Salut, Alors ma fille est plus petite que ton loulou lol! Perso à l'heure du bain des deux je la réveille(pas trop le choix vue qu'il faut lavé les deux et que pour le grand il faut que les heure sois les même)! Puis hop elle tété et puis je la laisse dormir tranquille (elle ne fais pas c'est nuit) Par contre perso on ma dis qu'au début c'étais mieux de les laver tous les jours au bain pour les cheveux pour éviter les croutes de lait, après chacun fais comme il le sens !
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 23:46
bonsoir [quote:dbcde5faa4="petit-jordan"] Par contre perso on ma dis qu'au début c'étais mieux de les laver tous les jours au bain pour les cheveux pour éviter les croutes de lait, après chacun fais comme il le sens ![/quote:dbcde5faa4] hum..... moi on m'avais dis le contraire qu'il vallait mieux ne les laver que tout les deux jours pour eviter a leur petite peaux fragiles de dessecher... :cpa: :cpa: :cpa: Jamais les meme infos :what: :what:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 08:53
bein la seule info à retenir est la suivante : la trèèès grande majorité des VRAIS pédiatres conseillent de ne pas donner le bain tous les jours à bébé; pire (ou mieux) que ça : un seul suffirait dans la semaine; alors de là à réveiller un gosse qui dort pour lui filer le bain :shock: wow ! si on me faisait ça pendant que je dors profondément je mettrais des coups de boule virulents je vous jure ! Au pire bein ... tu décales l'heure du bain :wink: genre le matin :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 09:11
coucou moi je laisserai bebe dormir, je changerai l heure du bain. par contre pour ce qui est du bain, moi je lui donne tout les jours, je n ai jamais entendu qu il ne fallait pas???!!! ce n est pas une critique loin de là , mais un bebe ca transpire beaucoup( du moins la mienne , elle a toujours chaud) donc ca lui fait du bien un bon bain en plus elle adore ca.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 09:43
moi je voulais juste dire que chacune fait ce qu'elle veut avec son bébé; je te rassure moi aussi je donne le bain tous les jours à Lola, non pas parce qu'elle est crade mais parce que c'est un moment privilégié entre nous deux; elle s'éclate dans la flotte voilà tout; mais il n'est pas bon il est vrai de baigner bébé tous les jours, surtout avec les saloperies de produits qu'on leur tartine sur le corps. par contre réveiller son gamin pour lui filer le bain là je dis non quoi; mettez vous deux secondes à sa place : vous pioncez tranquilou et quelqu'un vient vous réveiller et vous dis "allez hop direction le bain" ... heu .... c'est moyen quoi !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 11:25
Salut! Perso je ne le réveillerais pas pour donner le bain... A 2 mois c'est pas grave si il débute sa nuit plus tôt ou plus tard, l'essentiel étant qu'il dorme tout simplement! Pour le bain je lui donne tous les jours car c'est un moment de détente, par contre je le lave entièrement qu'un jour sur 2 (les fesses les mains et la figure tous les jours bien sûr)... A plus!
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 12:29
rebonjour les filles. en fait je poser la question parce que ça fait parti du rituel d'endormissement . donc , je l'ai pas reveiller , et je l'ai mis dormir dans son lit , ouffff ça a ete il s'est rendormi , mais alors a 2 h du mat , va y que je rigole que je gazouille dans mon lit , que je fait du sport la dance des bras et des pieds ;je veux plus dormir moi!!! et il a demander a tétée a 5h du mat , et c'est rendormis jusqu'a 7h . perso , moi je suis claquer ; parce qu'apres la tétée je m'endort pas tout de suite ,j'ai peur qui vomisse et qui s'ettouffe; c'est ma plus grande peur pour mon loulou.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 12:51
Ton bébé est petit, et c'est normal qu'il ne soit pas réglé comme tu le voudrais.... Sans vouloir te faire peur, mon fils a 5 mois et ça fait 10 jours qu'il ne se réveille plus la nuit (et j'ai repris le boulot il y a 2 mois....) J'étais crevée (et je le suis encore parce que c'est pas en 10 jours que tu récupères), mais je sais qu'un jour ou l'autre ça ira mieux! Quand on fait un bébé, on sait que ça va être dur la nuit, mais c'est tellement de beaux moments à coté.... Honnêtement, ne te prend pas la tête pour le bain, retire le de ton rituel, ça te stressera moins, et donc ça stressera moins ton bébé.... Et pour te reposer, ben le mieux, c'est de le faire la journée, quand il dort aussi.... Je sais ce n'est peut être pas la réponse que tu attendais, mais malheureusement on est toutes dans le même cas avec nos nouveaux nés.... crevées.... Bon courage! Bises!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 13:01
pff même quand ils ont un an passé t'es encore crevée ... voire même plus encore pour moi !!!!! :oops:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 13:12
re! Les Dindes en action !!! Enfin de toute façon c'est pas tous les jours que je dois la réveiller souvent elle est déjà, vue que 'est +- avant sa tété que je le donne!! et avec un ainée qui vas à l'école ben le soirs il faut bien être organisé pour que lui aille dormir à l'heure! Ici c'est les vacances et je fais en fonction de ma fille ! sur ce momijy fait comme tu le sens !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 13:39
Ah ben de toute façon oui, chacune fait comme elle le sent! Et on ne fait que donner nos avis, en aucun cas je me permettrais de juger ce que les autres font! Les Dindes en Action.... on a signé.... on rame.... mais toujours avec le sourire pour nos bébés! :lol: (et mon père m'a gentiment dit un jour où je lui disais que j'étais crevée.... de toute façon maintenant que tu as un enfant, tu ne dormiras plus jamais de la même manière!).... Bon je file parce que là j'ai pas à me poser la question si je dois le réveiller ou pas.... il veut pas dormir :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.