Un miroir pour voir son petit bout sortir.

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 04:54
Hello les mamans... Voilà je me souviens lors de mon premier accouchement (bon y a deja 6 ans mais on oublie pas) que le gygy m'avait proposé de toucher la tete de ma fille alors qu'elle sortait à peine et de me mettre un mirroir entre les cuisses pour assister à mon propre accouchement. Sur le moment j'étais tellement dans ma psychose de pousser (et aussi un peu dégoutée j'avoue avec tout ce sang etc) que je n'ai pas voulu. Mais aujourd'hui je regrette vraiment de ne pas avoir accepter et j'aimerai beaucoup pouvoir le faire avec bb2. Je sais que très peu de gygy proposent ce genre de chose et je me rend compte de cette chance qui m'etais donné et que j'ai laissé filer. Je ne sais pas si dans la nouvelle mat où je vais accouché ils le font mais je poserais la question lors de ma visite (le meme jour que ma deuxieme echo morpho) et s'il le faut j'emporterais mon propre mirroir de la salle de bain avec :lol: (il est énnorme mdr) Mais je ne veux plus passer à côté de ça. Ca m'interesserai beaucoup de savoir si vous vous auriez saisi cette occasion rarissime de pouvoir toucher votre petit bout avant même qu'il soit sortit completement de son nid douillet et si vous auriez supporter de voir ça (perso j'ai pas trop aimé la vidéo d'un accouchement qu'on montre dans les visites de mat)? Bisous à toutes et bonnes fêtes
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 09:30
salut, oui pour bebe 2 le gygy me l a proposée aussi, j ai accepter :D mais il a du me le retirer rapidement car ..... j avais l impression que quand j arretais de pousser elle rentrait!!! par contre il ne m a pas proposer de la toucher?!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 12:12
kikoo zaranne :hey: ben moi j'i pas eu le "droit" au miroir en meme temps je crois que j'aurais as voulu voir (jsais pas trop a vrai dire :cpa: :cpa: ) Par contre moi j'ai sortie ma puce une fois qu'elle a mis sa tite tete dehors la sage femme m'a dit "tout le travail est fait attrapez la!!!" :D :D MAGNIFIQUE!!!!!! Je regrette absolument pas!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 12:19
Coucou! Moi j'étais trop crevée, je n'aurais pu ni le sortir, ni me relever assez pour tenir un miroir entre mes jambes. J'ai eu à peine assez de force pour le caresser quand ils me l'ont posé sur mon ventre... Mais bon, la péri m'a lâchée et j'ai eu forceps et épisio en urgence. La plus grosse douleur que j'ai jamais ressenti dans toute ma petite vie! A y réfléchir, ça ne m'a pas manqué plus que ça de ne pas voir la tête sortir. Ni même de sortir Arthur moi-même. Pour BB2, si on me propose le miroir, je crois que je refuserais. Je pense que je préférerais sûrement me concentrer sur mes poussées. Par contre, le sortir moi-même, pourquoi pas si j'en ai la force. Mais ça ne me manquera pas non plus si je ne le fais pas. Bises et bonne grossesse à toutes!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 13:56
salut, alors moi on me l'a pas proposé, la sage femme l'a fait... elle a pensé que ça me motiverait pour pousser car mon bébé avait du mal à sortir et que son coeur ralentissait... mais moi ce qui m'a motivait pour pousser c'est qu'elle me le remontre pas!! si elle m'avait demandé mon avis j'aurais dit non! En fait, j'ai pas très bien vu, j'avais pas la tête à ça et j'avais pas envie, je préfère garder dans ma tête comme image le visage de mon bébé quand on me l'a mis dans les bras... car là,elle était trop belle! Après c'est chaque maman comme elle le sent evidemment, si tu as en envie, demande, ça parait pas très compliqué... bye et bon accouchement
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 17:57
Bonjour Zaranne, Alors moi je suis dégoûtée on me l'a pas proposé!!! :( Mais j'aurais vraiment aimé!!! :D Je n'ai pas non plus sorti mon fils car il avait bu la tasse donc ils voulaient le prendre en charge très vite! Et il ont bien fait!!! Par contre j'en ai beaucoup vu malgré tout sans miroir, j'ai tout regardé donc ce que je pouvais voir j'ai vu!Pas d'épisio ni de déchirure ni de forceps ça c'est fait très vite! Mais je ne regrette rien, je verrais pour le deuxième car je ne savais pas que ça se faisait! Alors par la même occasion merci de me l'avoir appris!!! :wink: J'espère pour toi que tu auras l'occasion de vivre ça! Bisous et bonne continuation!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 20:06
coucou!! moi je regrette énormément de ne pas avoir accepté le miroir et encore plus de ne pas l'avoir sorti moi-même alors que tout ça m'a été proposé et qu'en plus malgrès une expulsion longue (40min) j'étais en super forme. C'est vraiment un grand regret, surtout que l'accouchement a été super et qu'il aurait pu l'etre encore plus :D Grrrr!!!comme je voudrais revenir en arrière!! Pour le 2e c'est clair, je dis Ouiiiiii!!!! Biz :wink:
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 20:41
Bonsoir, Je crois qu'il ne faut pas hésiter (si tout se déroule bien) à demander à la SF qui sera là... Je sais que dans l'hopital où je vais accoucher, si tout se passe bien, pas de gynéco, et il ne faut pas hésiter à exprimer ses désirs (miroir, toucher la tete, attraper le bébé quand il sort, etc...). Dans le pire des cas, on vous répondra que ce n'est pas possible..
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 10:41
Bonjoru Zaranne, Moi la SF m'a proposé de toucher la tête quand celle ci commencait à pointer. J'étais un peu réticente mais j'ai fait et ca m'a fait un grand choc dont je me rappelerai toute ma vie, en plus ca m'a motivée à pousser plus fort car comme j'avais une peridurale assez dosée je ne sentais pas grand chose. Aucun regret ! Biz
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 17:50
Ok merci les filles pour vos témoignages. Je suis donc définitivement décidée a voir cette fois ci notre bébé venir au monde et pouvoir le sortit moi même (si tout se passe bien bien sure) Par contre papa ne sais toujours pas si il a envie de coupé de cordon. Pour Pauline il à pas pu car le cordon était enroulé autour du cou donc c'est le gygy qui l'à fait. Aussi nous allons filmer l'accouchement (si on peux je ne sais pas encore si ils l'autorisent là où je vais). Dans l'hopital où j'avais accouché pour ma puce il voulaient pas car il y avaient deja eu des papa qui se sont blessé en tombant dans les pommes. Mais j'aimerais vraiment pouvoir le faire... Bisous bisous Bonne fin d'année à vous toutes.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 18:33
coucou! beinh pour le coup du miroir serieux j'y aurais pas pensé et ca ne me dirai vraiment rien!! par contre j'ai pu touché sa tete , ses cheveux alors qu'il sortait a peine!!ca m'a fait un drole d'effet mais c t sympas!! et aprés ils m'ont pas proposé de le sortir c le gygy qui a tout fait!! d'aileurs il a faillit le faire tomber!!mdr mon homme a fait un bond sur sa chaise!! mais tout etait parfait!!! pour celui ci je ne pense pas changer grand chose
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 00:32
Coucou! Je ne savais pas que c'était possible d'avoir 1 miroir, et javoue que ça ne m'aurait pas tenté... Par contre, j'ai pu toucher sa tête, et que je suis heureuse de l'avoir fait... Mon homme a coupé le cordon et il était ravi ! J'ai trouvé ça parfait et je n'aurais rien demandé de plus :D Mais c'est vrai que si tu y tiens pour le 2ème, il faut le demander, ce serait trop dommage de regretter à nouveau :wink: Bonne soirée !
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 00:40
[quote:93b7c79d38="louloutte53"]coucou, j'arrive en retard sur ce sujet! alors à mon accouchement, ils m'ont proposés le miroir pour me faire voir la tête de ma fille qui arrivait, je l'ai même touché.ils me l'ont fait voir 2 fois mais pas pendant qu'elle sortait entièrement car à ce moment là, je poussait dur! bon faut dire aussi que j'ai poussé pendant 1 heure car la chipie s'amusait à sortir, rentrer, sortir, rentrer...alors c'était un moyen pour me stimuler et me redonner encore plus de force. moi j'ai trouvé ça magnifique, bon ils nettoient aussi de manière à ce que ce ne soit pas trop pleins de sang. je me souviendrait toujours d'avoir pleuré de joie en voyant tous ses petits cheveux. bref, je le referai sans hésiter.[/quote:93b7c79d38] merci louloutte53, tu me donne encore plus envie de passé l'étape... Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.