Sorite et baby sitter: convaincre mon mari!

Discussions

Auteur
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 16:52
Coucou à toutes, Notre bb a 4 mois bientot et chaque jeudi nous allons à la danse de 20h à 21h. Nous l'emmenions au début car je l'allaite et il était plus facil de parer au pb comme cela! Maintenant que léna est réglée au niveau du coucher donc de la dernière tétée de la nuit, j'aimerai prendre les services d'une babysitter car j'ai remarqué qu'à chaque fois c'est la galère pour moi le lendemain au niveau de l'endormissement des siestes elle a du mal à s'endormir, est plus vite fatiguée, et surtout me réclame la tut' alors qu'avant elle s'endormait sans!!! Et en plus c'est mieux pour elle de s'endormir à heure régulière. Mais voilà; chéri ne l'entend pas de cette oreille même si hier encore elle a fini dans nos bras car elle pleurait, il ne veut pas en entendre parler! Je lui en ai déjà parlé à plusieurs reprises, soulevant l'argument qu'un coucher à heure normale c'est mieux pour elle, que le lendemain c'est plus dur... mais rien y fait! On ne peut pas al confier à ses grands parents car nous habitons à 2h30 des + près. Je pense qu'il n'en veut pas car étant chef d'entreprise, il rentre tard le soir et donc la voit en coup de vent. Et après on dit que c'est moi qui suit coller à ma fille. :roll: Alors je viens vers vous pour trouver une solution: comment le faire changer d'avis. J'ai presque 1 mois pour cela car nous n'avons cours qu'à mi-janvier. Quels arguments puis-je soulever pour lui faire accepter l'idée? merci lolo
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 18:47
[quote:8891d65a2b="lololitaoe"]Coucou à toutes, Notre bb a 4 mois bientot et chaque jeudi nous allons à la danse de 20h à 21h. Nous l'emmenions au début car je l'allaite et il était plus facil de parer au pb comme cela! Maintenant que léna est réglée au niveau du coucher donc de la dernière tétée de la nuit, j'aimerai prendre les services d'une babysitter car j'ai remarqué qu'à chaque fois c'est la galère pour moi le lendemain au niveau de l'endormissement des siestes elle a du mal à s'endormir, est plus vite fatiguée, et surtout me réclame la tut' alors qu'avant elle s'endormait sans!!! Et en plus c'est mieux pour elle de s'endormir à heure régulière. Mais voilà; chéri ne l'entend pas de cette oreille même si hier encore elle a fini dans nos bras car elle pleurait, il ne veut pas en entendre parler! Je lui en ai déjà parlé à plusieurs reprises, soulevant l'argument qu'un coucher à heure normale c'est mieux pour elle, que le lendemain c'est plus dur... mais rien y fait! On ne peut pas al confier à ses grands parents car nous habitons à 2h30 des + près. Je pense qu'il n'en veut pas car étant chef d'entreprise, il rentre tard le soir et donc la voit en coup de vent. Et après on dit que c'est moi qui suit coller à ma fille. :roll: Alors je viens vers vous pour trouver une solution: comment le faire changer d'avis. J'ai presque 1 mois pour cela car nous n'avons cours qu'à mi-janvier. Quels arguments puis-je soulever pour lui faire accepter l'idée? merci lolo[/quote:8891d65a2b] Bonjour, Tout d'abord, félicitations, car c'est bien que tu prennes cette initiative de laisser ton BB le temps de qq heures à une baby sitter. J'ai un peu le même problème avec mon mari: il a du mal à lacher ,notre fils qui a 7 mois (ah, les papa poule!!)... Moi j'ai joué sur la corde du couple qui a besoin de ce retrouvé un peu etc... et j'ai "gagné" 5 jours de vacances aux sports d'hiver!!!!! (je suis très fière!!) Tiens nous au courant!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 20:20
Bonsoir ! A ta place, je laisserais ma fille à mon homme vu qu'il ne veut pas et partirais toute seule à ma danse... rrrhhhoooo la chance 1 heure toute seule rien que pour toi :lol: :lol:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 09:42
coucou je suis du meme avis laisse lui la petite et va danser...
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2008 à 09:07
Bonjour, Et bien nous on l'emmène pdt notre cours de 20h30 à 22h et notre fils est calme. 1ere période il était ds sa nacelle et dormait. 2ème période ,4-6mois, et bien il ne veut plus dormir mais il est sage et nous regarde,nos amis vont le voir de tps en tps il râle seulement à 22h qd le prof veut faire du rab :P On ne veut pas de baby-syster à cause du coût et surtout nous n'avons trouvé personne de confiance pour garder notre maison et notre fils. Et pour le moment cela ce passe super bien pdt le cours 8) De plus 21h15 je trouve que ce n'est pas tard pour coucher un bébé exceptionnellement. Notre fils est rarement couché avant 20h30: mon ami veut aussi profiter de son fils le soir (il rentre entre 19h et 20h et le dépose chez la nourrice à 7h45, il est aussi à 10min de son boulot alors :twisted: ). Je suis d'accord avec toi qu'il faut lui donner des horaires mais attention à vos sorties resto, amis :oops: Et c'est très important la relation de ton bébé avec son père. Peut être en grandissant tu peux décaler son heure de coucher vers 21h plutôt que 19h30 :wink: Tu travailles ou pas? Bon courage Ps: ce n'est que mon avis.
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2008 à 09:12
C'est re-moi En bref pourquoi tu veux le faire changer d'avis Personnellement bossant toute la journée je suis contente d'aller danser avec mon homme et mon petit bout. Autrement c'est vrai que j'aurai l'impression de ne pas le voir. Pourtant je le récupère à 17h45 :oops: a+
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 14:14
coucou, dsl de ne pas avoir répondu plus vite à vos messages, ça fait 3 semaines que j'enchaine les galères santé (pffff) Merci pour toutes vos réponses quelles qu'elles soient. Pour répondre à certaines, je dirais qu'il est dificile de laisser la petite à son père et d'aller danser seule car ça m'étonnerait que mr accepte de ne pas sortir. C'est pour lui aussi un moment de repos par rapport au boulot. Il est vrai que pour l'instant je ne travaille pas mais d'ici quelques mois je reprends le travail. Il est vrai aussi que ce n'est qu'une fois par semaine mais j'aimerai vraiment que les horaires de la danse soient respectés et qu'on finisse pas comme ces derniers temps à 21h30 parce qu'il y en a qui arrivent trop tard et donc que mon bb soit coucher qu'à 22h! Enfin bon je pense que je vais négocier un départ entre 21h et 21h15 et c'es généralemnt le moment où la miss devient vraiment grognon! a + lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.