Help me, pleurs de bebe!!!!

Discussions

Auteur
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 22:15
Bonsoir mon petit a eut 2 semanies hier et depuis 1semaine cad depuis qu'on est rentrés de la mat il aime les bras et des qu'on le pose il pleure....à la maternité il était calme, prenait son lait et se rendormait ou il restait tranquil dans son berceau mais je ne le portais jamais car j'avais eut une césarienne ( fatigue et mal de dos ) Avez vous des conseils pour le calmer ( il pleure tout le temps si je l'ait pas dans les bras ) et qu'il veuille bien rester tout seul la journée? car pour ma fille elle était calme et elle ne sentait pas les bras alors je n'ai pas eut de problèmes avec elle. Sinon aujourd'hui je l'ait porté toute l'apres midi avec le porte bébé et il était calme et en ce moment même je le porte avec le porte bébé puis il s'endort là...mais dès que je le met au lit il se lève...quand il dort je l'enroule dans un petit plaid et il s'endort pour la nuit mais la journée c'est completement different. Vous faites comment les mamans qui ont des bébés qui pleurent beaucoup ou qui veulent les bras? ou même les mamans qui savent comment gerer tout ça....Merci
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 22:25
Bonsoir holala c'est pas facil tout ça j'ai eut le même a la maison et a part le garder sur moi ou sur papa rien a faire que de prendre patience il est tout petit et les changements (ventre mat et maison ) son sources de stress pour un tout petit . Ton ti bout a besoin de sentir ta presence ta chaleur et de sentir battre ton coeur comme avant laisse lui le temps de s'habituer a sa vie extra uterine tranquillement et tou finira par rentrer dans l'ordre surtout si il sais que ca maman est là pour repndre a ses besoins! bisous et courage
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 00:21
Le changement d'environnement doit le pertuber un peu (de ton ventre à la maternité, de la maternité à sa nouvelle maison ...). Il est petit encore et a surement besoin d'être rassuré par ta présence, ton odeur ... patience ! Moi j'ai utilisé une écharpe de portage dès les premiers jours de ma petite puce ... je la portais toute la journée s'il le fallait puis on est allé en douceur et progressivement vers sa chambre pour les siestes. Elle a aujourd'hui 3 mois et dors dans son petit lit sans problème depuis quelques temps déjà. Bon courage ! :D
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 00:47
Bonjours Mon fils au début de sa vie dormait beaucoup il avait juste besoin d'entendre le son de ma voix, puis avoir un fond de musique douce! Apars sa il fessait que de dormir dans son couffin! Ma fille au début avait la jaunisse donc sa l'endormait ,maintenant Elle est super éveillé (sa c'est fais progressivement au fur et à mesure que la jaunisse nous dit a dieu lol)... Maintenant elle a un grand besoin d'être contre moi! Je respecte son besoin et la prend contre moi! Ma pédiatre dit toujours que avant 6mois il n'existe pas de caprice! si un BB pleure il y a toujours une raison, et faire du ventre contre ventre avec un BB ou juste le prendre contre soi et très bon pour son développement ! Désolé je ne répond pas vraiment à tes questions, mais je te donne mon expérience avec mes enfants qui sont totalement différent!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 00:01
Mon petit a fait cela aussi, et c'est assez épuisant, sauf qu'on lui a décelé vers 3 semaines un RGO : en fait, dès qu'il était allongé il avait des remontées acides qui lui brûlaient l'oesophage. Après quelques essais de traitement, on en a trouvé un qui lui a convenu et miracle il a dormi allongé en journée!!! Parle-en tout de même a ton pédiatre, est-que tu as remarqué qu'il régurgitait? qu'ill machouillait un peu en dehors des heures de repas? Maintenant bb a 3 mois et demi, et il est bcp plus calme en journée, dort mieux aussi la nuit.. Bon courage car bb a peut-etre juste besoin de ta présence si ce n'est pas cela..
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 14:38
Coucou, Je suis d'accord avec ce qu'on dit les mamans, il a besoin de te sentir, laisse lui un peu de temps. Mais n'est ce pas mauvais de l'avoir toute la journée dans le porte bébé??? Il me semble que l'écharpe est plus adapté, en plus vous serez plus proches.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.