Posté le : 16-12-2008 à 15:22
[quote:4f6e40a4b2="lonie31"]Bonjour les mamans
Voila depuis vendredi mon fils de 20 mois fait ses selles dans le bain (que ce soit le matin ou le soir).
Le week end il prend la douche avec papa et la pareil gros paquet surprise dans la douche. (je vous raconte pas l'etat du papa lol)
Bref ca fait quelque temps qu'il dit "caca" avant ou apres avoir fait et nous on l'encourageait en disant c'est bien de le dire.....
Mais la du coup il fait dans son bain puis nous regarde tout content en disant caca bahhhh.
Je veux pas le gronder j'ai peur que ca le bloque et qu'il assimile le fait de faire caca a quelque chose de mal. Mais d'un autre coté je veux pas qu'il croit que la baignoire c'est les toilettes...
Je precise qu'il refuse le pot et les toilettes, j'ai essayé mais sans insister car il me disait non et se met à pleurer.
Que faire?
Laurence[/quote:4f6e40a4b2]
salut,
rassure toi moi aussi mon fils faisait caca dans le bain (on a toutes la surprise un jour)
pour le pot ne le force pas, car il risque de se braquer.
moi j'ai laisser mon fils tranquille jusqu'a ce qu'il comprenne (pipi et caca) puis après sa seconde opération, nous avons décidé de le mettre sur le pot (il avait 27 mois) et en 2 jours il a été propre.
:arrow: pourquoi tu n'achéte pas des culotte d'apprentissage pour la journée et la nuit (couche qui s'enfile comme un slip)
moi j'ai fais jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il devais me dire pipi ou caca avant de faire.
:arrow: et pour le pot, fais lui accepter en douceur, pour qu'il soit d'accord.
moi je lui disait "bravo c'est bien", et il été content que je soit fier de lui.
:arrow: pour le caca dans le bain ou la douche, ne le gronde pas, dit lui juste " que c'est pipi et caca pot"
moi je demandé toute les heure a mon fils "tu veux faire pipi" (même si il disait "non", je le mettais, et lui disait "pipi pot")
a force de lui répété, il a dit pipi avant de faire et depuis il est propre jour et nuit
je ne l'ai pas forcé, ni obligé, les enfants sont tous différents (1 dents a 6mois et demi, il a marché a 19 mois et propre jour et nuit a 27 mois)
juste pour te dire que ça viendra
j'espère que ça t'aide. biz