Avons nous droit a un jour

Discussions

Auteur
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 11:53
bonjour je suis enceinte de BB2 et le 13 janvier g l echo des 12 semaines . Jusque la tous va bien :oops: :lol: Ma question est: es ce qu on a le droit d avoir un jour pour passer ses examens quand on travail Voila car pour le premier savait cesser toutes activitées donc je ne c est pas si on a le droit ou pas mer ci de vos reponses et bonnes journée a toutes Bises marie
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 11:59
[quote:86d0336974="marie et pat"]bonjour je suis enceinte de BB2 et le 13 janvier g l echo des 12 semaines . Jusque la tous va bien :oops: :lol: Ma question est: es ce qu on a le droit d avoir un jour pour passer ses examens quand on travail Voila car pour le premier savait cesser toutes activitées donc je ne c est pas si on a le droit ou pas mer ci de vos reponses et bonnes journée a toutes Bises marie[/quote:86d0336974] Bonjour tu as en effet tout à fait le droit de t'absenter sans que tu ais à poser un CP. je sais que moi je calais mes rdv médicaux le matin ( 1er rdv généralement) et j'allais au bureau ensuite. Mon boss ne m'a jamais fait décompter de demi journées ou d'heure en moins. en revanche, je ne pense pas que tu ais le droit de prendre ta journée en entier à moins que tu ne la poses en CP j'espère que j'ai répondu à ta question. bonne journée
vanessavanessa 43 messages
vanessavanessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 12:00
Coucou Je crois que cela dépend des conventions collectives. A mon boulot j'avais droit à 6 visites pendant les heures de boulot et le droit d'arriver un quart d'heure plus tard le matin et de repartir un quart d'heure plus tot le soir. Bonne journée !
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 12:14
merci pour vos reponses mais moi c vrai c plus compliquer car je suis assistante maternelle et que les demi journée sont mal vu .
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 12:19
[quote:9c23e1f686="marie et pat"]merci pour vos reponses mais moi c vrai c plus compliquer car je suis assistante maternelle et que les demi journée sont mal vu .[/quote:9c23e1f686] il faut peut être que tu renseignes auprès d'un RAM. bien vues ou mal vues, ces visites sont obligatoires. les mamans qui te déposent leurs bouts de chou sont passées par là : elles devraient comprendre.et surtout tache de prévenir suffisamment à l'avance pour qu'elles aient le temps de s'organiser.
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 12:37
c pas les mamans qui le prennent mal mais nos directrices de creches je vais voir d appeler la compta
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 14:59
bon g appeler la compta et en fait g droit a 1jour de CE a chaque visite obligatoire voila l affaire est clos merci pour vos reponses bonne journée bises marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.