Un gygy prive? oui mais...

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 15:04
Coucou Voilà j'aimerais savoir si certaines d'entres vous sont suivie dans un cabinet privé? En faite je suis suivie par un gygy à l'hotpital où je vais accouché, il est très bien (bon un peu tapette sur les bords mais très bien) le truc c'est que je trouve mes visites très espacé par rapport a ma premiere grossesse. Il me semble que je faisait une visite gygy (toucher+palper+exam sanguins) touts les mois, alors que pour celle ci je n'ai mes examens sanguins que quand je vais en visite simple chez le gygy c'est à dire à peu pres une fois touts le 2 mois voir même 3 ici puisque plus de place en décembre je dois attendre janvier. Donc voilà ca m'inquiete quand même un peu d'être si peu suivie. J'aimerais donc aller voir un gygy dans un cabinet privé mais je regarde aussi bcp au porte monaie (on va commencer les achats bébé+fetes de fins d'année) est ce autant remboursé par la mutuelle que si on va dans une clinique publique, est ce vraiment plus cher? Bref quelle différences entre gygy hopital et gygy privé? Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 15:07
Coucou! Euh ça doit différer de la France ton truc parce que, privé ou en hôpital, un suivi de grossesse c'est une visite par mois ici. Et c'est remboursé pareil par la Sécu et la Mutuelle. Demande aux Belges
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 15:30
Coucou J'ai été suivi par mon gygy (privé) et j'avais un rdv par mois durant lequel il me pesait (la torture! :evil: ), me faisait un TV et enfin écoutait le coeur de bébé. J'ai accouché dans la clinique (privée aussi) où il pratiquait les accouchements de ses patientes. Niveau honoraires, il m'a pris 500€ :shock: mais ils ont été remboursés par la prime de naissance de ma mutuelle, donc je n'ai rien déboursé. Concernant la sécu ils ont pris en charge mon séjour à la clinique et je pense aussi la péri (ils ne me l'ont jamais fait payer) Dara :arrow: la femme du cousin de mon homme est suivie par un gygy en hôpital public et elle n'est pas suivie tous les mois :roll: , j'ai aussi trouvé ça bizarre. De plus ils viennent seulement de lui dire qu'elle devra faire une prise de sang tous les mois car elle n'est pas imunisée contre la toxo. ...à 6 mois de grossesse !!! Elle n'y va que pour les échos et dernièrement pour son inscription...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 15:38
Mily :shock: Ouah j'étais pas au courant qu'en hôpital public on avait pas le même suivi! Mais pourtant la sécu prend bien en charge toutes les visites!? Pour la toxo, ça craint quand même! Bah oui, c'est TOUS LES MOIS la prise de sang!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 15:52
Ben oui justement c'est pour ca aussi que ca me fait tilt comme quoi pour ma premeire grossesse j'étais suivie touts les mois au moins pour la prise de sang et la visite chez le gygy pesage, toucher ect... mais là euh.... sais pas je trouve ca bisar de laisser courrir comme ça autant de temps et de se dire on verra bien dans 3 mois... surtout que je ne suis imuniser pour rien... je crois que je vais aller de ce pas me rensseigner au pres de ma mutuelle et d'apres ce qu'ils me disent on verra bien si je prend un privé ou pas. Au cas où je force à lhosto et je vais aux urgences en prétextant un mal... au moins on me fera mes exams et je serais rassurée... je sais c pas bien je vais contribué au trou de la secu... :oops: pas bien mais bon c'est quand meme la vie de mon bebe et la mienne qui est en jeu quoi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 15:56
J'ai été suivie par un obstétricien en clinique privée et je n'ai rien payé de ma poche, ma mutuelle prenait tout en charge. Peut-être devrais-tu te renseigner auprès de ta mutuelle?
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 16:03
[quote:9a2b6ffc24="Dara + Quentin = Arthur"]Mily :shock: Ouah j'étais pas au courant qu'en hôpital public on avait pas le même suivi! Mais pourtant la sécu prend bien en charge toutes les visites!? Pour la toxo, ça craint quand même! Bah oui, c'est TOUS LES MOIS la prise de sang![/quote:9a2b6ffc24] Oui oui la sécu prenait en charge toutes mes visites, j'ai oublié de le mentionner :oops: Fait en voilà ce qu'on devait payer: gygy :arrow: 500€ de notre poche, mais remboursés par la prime de naissance de ma mutuelle, et comme j'en ai 2 j'ai joué sur les deux tableaux. Péri :arrow: 200€, mais on ne m'a jamais demandé de payer alors je pense que ça a été pris en charge par la sécu Chambre double :arrow: 120€, j'avais fait un chèque lors de mon inscription, mais ils me l'ont rendu à ma sortie donc prise en charge par la sécu. Tv: 24€ de ma poche Pédiatre: 50€, il me semble que je me suis faite remboursée une fois Liam déclarée à la sécu, mais je ne suis plus sure :roll: C'est vrai que ça fait un ptit paquet d'argent ...avec zhomme on s'était dit que pour BB2 on irait en HP public mais vu le suivi je pense que je retournerai en clinique et gygy privé
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 16:19
coucou, et bien je reviens juste de mon post mutuelle (c'est tout pres de chez moi) et voilà ce qu'on m'à repondu... Ce n'est pas le status du medecin qui compte, en faite on est rembourser comme si on allait dans un HP normal. Ce que eux prennent en compte ce sont les les frais deboursé pour les visites, donc au plus les frais sont alevé au plus on est rembourser. je pensais qu'il avaient un pourcentage max sur les remboursements mais apparement non. Donc que j'aille en HP ou en CP je serais toujours remboursé de la même facon et je ne débourserais pas plus de ma poche. Bonne nouvelle. Reste encore à voir les prix des pratitiens parce que malgré tout faut quand même l'avancer le pognon... :D Par contre pour l'accouchement je crois que je le ferais quand même dans mon HP... pour ça la mat à bonne réputation. Bisous et merci quand même (en belgique la secu et la mutuelle c'est la même chose, y qu'un seul organisme pour les 2 et ce sont les allocations famillial qui payent la prime de naissance.) * mily tu veux dire que tu as touché 2 fois la prime de naissance???? :shock:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 16:23
[quote:eef04bfd6f="Dara + Quentin = Arthur"]J'ai été suivie par un obstétricien en clinique privée et je n'ai rien payé de ma poche, ma mutuelle prenait tout en charge. Peut-être devrais-tu te renseigner auprès de ta mutuelle?[/quote:eef04bfd6f] bah chez nous aucuns risque d'être remboursé à 100% lol
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 16:43
[quote:7a0a4abf0f="zaranne"] * mily tu veux dire que tu as touché 2 fois la prime de naissance???? :shock:[/quote:7a0a4abf0f] Oui, j'ai une mutuelle obligatoire par mon boulot et je suis sur la mutuelle de mon chéri. J'ai demandé la prime aux deux mutuelles ; dans la mesure ou c'est privé (tu n'es pas obligée d'avoir de mutuelle) tu peux faire la demande aux deux organismes.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 18:28
[quote:6a6c07d169="* Mily CroqueFesses *"][quote:6a6c07d169="zaranne"] * mily tu veux dire que tu as touché 2 fois la prime de naissance???? :shock:[/quote:6a6c07d169] Oui, j'ai une mutuelle obligatoire par mon boulot et je suis sur la mutuelle de mon chéri. J'ai demandé la prime aux deux mutuelles ; dans la mesure ou c'est privé (tu n'es pas obligée d'avoir de mutuelle) tu peux faire la demande aux deux organismes.[/quote:6a6c07d169] ah bon... bah je savais pas... lol merci du rensseignement.
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 12:55
[quote:7b9bb9ef08="* Mily CroqueFesses *"]Coucou J'ai été suivi par mon gygy (privé) et j'avais un rdv par mois durant lequel il me pesait (la torture! :evil: ), me faisait un TV et enfin écoutait le coeur de bébé. J'ai accouché dans la clinique (privée aussi) où il pratiquait les accouchements de ses patientes. Niveau honoraires, il m'a pris 500€ :shock: mais ils ont été remboursés par la prime de naissance de ma mutuelle, donc je n'ai rien déboursé. Concernant la sécu ils ont pris en charge mon séjour à la clinique et je pense aussi la péri (ils ne me l'ont jamais fait payer) [/quote:7b9bb9ef08] Je pense qu'on a le même gygy et qu'on a accouché dans la même clinique. ;) Désolée de cette incruste les filles;)
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 13:00
[quote:16de6fdb03="Twixtop"][quote:16de6fdb03="* Mily CroqueFesses *"]Coucou J'ai été suivi par mon gygy (privé) et j'avais un rdv par mois durant lequel il me pesait (la torture! :evil: ), me faisait un TV et enfin écoutait le coeur de bébé. J'ai accouché dans la clinique (privée aussi) où il pratiquait les accouchements de ses patientes. Niveau honoraires, il m'a pris 500€ :shock: mais ils ont été remboursés par la prime de naissance de ma mutuelle, donc je n'ai rien déboursé. Concernant la sécu ils ont pris en charge mon séjour à la clinique et je pense aussi la péri (ils ne me l'ont jamais fait payer) [/quote:16de6fdb03] Je pense qu'on a le même gygy et qu'on a accouché dans la même clinique. ;) Désolée de cette incruste les filles;)[/quote:16de6fdb03] Ah bon? Tu as aussi accouché à Armand Briard? Pour le gygy pas sure, le mien était à Fontenay sous Bois par contre le tien ne serait pas une femme également nutritionniste?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 13:09
pour les visites!! ca depend si votre medecin est conventionné !! le mein ne l'etait pas et pour les echos a 130euros beinh j'etais remboursé 50!! alors faut bien se renseigner!!!!!
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 15:39
[quote:a60046e141="* Mily CroqueFesses *"] Ah bon? Tu as aussi accouché à Armand Briard? Pour le gygy pas sure, le mien était à Fontenay sous Bois par contre le tien ne serait pas une femme également nutritionniste?[/quote:a60046e141] Yes moi aussi à Armand Briard ;) Et non, j'étais encore à Fontenay à cette époque la et j'étais suivie par Dr G. un homme, et c'est lui qui a fait naitre Evan ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.