Posté le : 17-12-2008 à 23:14
[quote:93c83431fb="Daljaa"][quote:93c83431fb="zaranne"][quote:93c83431fb="lasourisverte"]
Quel est le rapport avec le ski???? :twisted:
Et qu'est-ce que cela veut dire, on peut être homo et mieux que les hétéros, non? :roll:[/quote:93c83431fb]
Euh d'où je parle de ski????
Pis je m'en fou qu'il soit homo ou pas, chacun fait comme il veux :D
Je comprend vraiment le rapport avec ce post? :shock:[/quote:93c83431fb]
Coucou,
Je crois qu'en fait la souris verte voulais utiliser une expression imagée, un peu comme "quel rapport avec la choucroute ?" qui en fait veut simplement dire "qu'il soit homo ou non, quel est le rapport avec son suivi gynécologique et ton post initial ?"
C'est vrai que pour certains, préciser ce type de détail reviens à de la ségrégation, car dire qu'il est "tapette mais gentil quand même" ça peut sous entendre que les homos sont en général moins bien que les hétéros mais celui là ça va...
Voilà pour l'explication :wink:
Et pour en revenir au sujet initial, je n'ai pas de réponse à t'apporter sinon que j'admets que tes RDV sont très espacés, mais j'ai mon expérience à apporter par rapport à ce qui est dit là :
[quote:93c83431fb="* Mily CroqueFesses *"][quote:93c83431fb="Dara + Quentin = Arthur"]Mily :shock: Ouah j'étais pas au courant qu'en hôpital public on avait pas le même suivi! Mais pourtant la sécu prend bien en charge toutes les visites!?
Pour la toxo, ça craint quand même! Bah oui, c'est TOUS LES MOIS la prise de sang![/quote:93c83431fb]
C'est vrai que ça fait un ptit paquet d'argent ...avec zhomme on s'était dit que pour BB2 on irait en HP public mais vu le suivi je pense que je retournerai en clinique et gygy privé[/quote:93c83431fb]
Renseignez vous avant de vous inscrire, c'est le mieux : j'ai été suivie de mes 3 mois de grossesse jusqu'à mon accouchement dans un hôpital public de Paris, et j'ai eu un RDV chaque mois comprenant :
- un entretien de routine avec ma sage-femme attitrée, un TV, une vérification du coeur du bébé.
- un examen sanguin complet ainsi qu'un examen des urines
- une pesée, et une prise de la tension.
Je n'ai pas payé un seul centime, et j'ai eu droit : à un suivi humain et personnalisé, très complet chaque mois, 3 échographies gratuites au sein de l'hopital, une chambre simple sans supplément, un accouchement dans le respect de mes envies (pas d'épisio, pas de forceps sauf [i:93c83431fb]réelle[/i:93c83431fb] nécessité), des repas satisfaisants, une péridurale, et tous les examens post natals.
Ne vous faites pas de mauvaise opinion de l'hopital public, il faut juste se renseigner un peu avant de choisir, il y a du bon comme du mauvais partout :wink:
Bises[/quote:93c83431fb]
Oki je comprend mieux mtn la reponse de lasourisverte. Enfin je ne voulais pas faire choquer.... c'est juste que j'aime beaucoup mon gygy justement parce qu'il à ce petit côté féminin et compréhenssif... C'est ça que je voulais souligner, mais je me suis mal exprimée :-)
Bon pour les rensseignements sur l'hopital j'avais pourtant entendu de tres bons echos c'est apres une grosse déception pendant mon séjour à la mat pour mon premier accouchement dans un autre hopital j'avais choisi d'aller là où j'entendais le meilleur (mais aussi dans un périmetre facile d'acces puisque je depend des transports en communs). Donc voilà je suis quand même un peu stupéfaite du peu de suivi, ou alors c'est exeptionel du au nombre de femmes enceinte pour le moment? Je ne sais pas mais bon j'avoue quand même que c'est aps très rassurant, j'me dis qu'en presque 3 mois, il peux s'en passer des choses même si c'est pas visible physiquement. Et puis je suis très souvent enrhumée (j'en sort toujours pas depuis le deuxieme mois de GS) ce qui me stress quand même un peu, j'ai peur qu'à force, le bébé soit touché même si on dit qu'un rhume ne peux pas faire de mal au bébé. Oui mais sauf que moi ça fait quand même bientôt 3 mois que ça dure depuis ma grippe. Pas facile non plus de joindre mon gygy puisqu'il est surbooké. Ca me stress même si j'essaye au max de rester cool, je ne peux m'empêcher de me poser 36 mille questions sur la santé de mon petit.
Bref plus que 3 semaines avant la prochaine Echo, esperons que ça passe viiiiiiite que je puisse voir ma crevette. la derniere fois j'étais à 3 mois donc deja 2 mois il doit avoir bien changé, surtout savoir s'il est en bonne santé c'est le principal.
Bisous