Un gygy prive? oui mais... (Page 2)

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 16:01
[quote:475c5265ee="Twixtop"][quote:475c5265ee="* Mily CroqueFesses *"] Ah bon? Tu as aussi accouché à Armand Briard? Pour le gygy pas sure, le mien était à Fontenay sous Bois par contre le tien ne serait pas une femme également nutritionniste?[/quote:475c5265ee] Yes moi aussi à Armand Briard ;) Et non, j'étais encore à Fontenay à cette époque la et j'étais suivie par Dr G. un homme, et c'est lui qui a fait naitre Evan ;)[/quote:475c5265ee] Hum...ce Dr. G n'avait pas sa femme qui bossait dans le même cabinet que lui? en face d'Auchan. Si c'est bien lui on était dans le même cabinet de gygy sauf que moi j'avais le Dr. L
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 21:58
[quote:f388ce7147="lasourisverte"][quote:f388ce7147="zaranne"]Coucou Voilà j'aimerais savoir si certaines d'entres vous sont suivie dans un cabinet privé? En faite je suis suivie par un gygy à l'hotpital où je vais accouché, il est très bien [b:f388ce7147](bon un peu tapette sur les bords mais très bien)[/b:f388ce7147] le truc c'est que je trouve mes visites très espacé par rapport a ma premiere grossesse. Il me semble que je faisait une visite gygy (toucher+palper+exam sanguins) touts les mois, alors que pour celle ci je n'ai mes examens sanguins que quand je vais en visite simple chez le gygy c'est à dire à peu pres une fois touts le 2 mois voir même 3 ici puisque plus de place en décembre je dois attendre janvier. Donc voilà ca m'inquiete quand même un peu d'être si peu suivie. J'aimerais donc aller voir un gygy dans un cabinet privé mais je regarde aussi bcp au porte monaie (on va commencer les achats bébé+fetes de fins d'année) est ce autant remboursé par la mutuelle que si on va dans une clinique publique, est ce vraiment plus cher? Bref quelle différences entre gygy hopital et gygy privé? Bisous[/quote:f388ce7147] Quel est le rapport avec le ski???? :twisted: Et qu'est-ce que cela veut dire, on peut être homo et mieux que les hétéros, non? :roll:[/quote:f388ce7147] Euh d'où je parle de ski???? Pis je m'en fou qu'il soit homo ou pas, chacun fait comme il veux :D Je comprend vraiment le rapport avec ce post? :shock:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 22:00
[quote:2a1f16927b=";-))Pas et Redwan((-:"]pour les visites!! ca depend si votre medecin est conventionné !! le mein ne l'etait pas et pour les echos a 130euros beinh j'etais remboursé 50!! alors faut bien se renseigner!!!!![/quote:2a1f16927b] ah ok, ben c'est aussi ce qu'il m'a dit a la mutuelle que ca dependandait s'il était conventionné ou pas mais d'apres sa reponse j'avais compris qu'on était remboursé de la même facon que si on allait dans un HP. Merci de m'avoir précisé cela...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 22:24
[quote:5bab237fa3="zaranne"][quote:5bab237fa3="lasourisverte"] Quel est le rapport avec le ski???? :twisted: Et qu'est-ce que cela veut dire, on peut être homo et mieux que les hétéros, non? :roll:[/quote:5bab237fa3] Euh d'où je parle de ski???? Pis je m'en fou qu'il soit homo ou pas, chacun fait comme il veux :D Je comprend vraiment le rapport avec ce post? :shock:[/quote:5bab237fa3] Coucou, Je crois qu'en fait la souris verte voulais utiliser une expression imagée, un peu comme "quel rapport avec la choucroute ?" qui en fait veut simplement dire "qu'il soit homo ou non, quel est le rapport avec son suivi gynécologique et ton post initial ?" C'est vrai que pour certains, préciser ce type de détail reviens à de la ségrégation, car dire qu'il est "tapette mais gentil quand même" ça peut sous entendre que les homos sont en général moins bien que les hétéros mais celui là ça va... Voilà pour l'explication :wink: Et pour en revenir au sujet initial, je n'ai pas de réponse à t'apporter sinon que j'admets que tes RDV sont très espacés, mais j'ai mon expérience à apporter par rapport à ce qui est dit là : [quote:5bab237fa3="* Mily CroqueFesses *"][quote:5bab237fa3="Dara + Quentin = Arthur"]Mily :shock: Ouah j'étais pas au courant qu'en hôpital public on avait pas le même suivi! Mais pourtant la sécu prend bien en charge toutes les visites!? Pour la toxo, ça craint quand même! Bah oui, c'est TOUS LES MOIS la prise de sang![/quote:5bab237fa3] C'est vrai que ça fait un ptit paquet d'argent ...avec zhomme on s'était dit que pour BB2 on irait en HP public mais vu le suivi je pense que je retournerai en clinique et gygy privé[/quote:5bab237fa3] Renseignez vous avant de vous inscrire, c'est le mieux : j'ai été suivie de mes 3 mois de grossesse jusqu'à mon accouchement dans un hôpital public de Paris, et j'ai eu un RDV chaque mois comprenant : - un entretien de routine avec ma sage-femme attitrée, un TV, une vérification du coeur du bébé. - un examen sanguin complet ainsi qu'un examen des urines - une pesée, et une prise de la tension. Je n'ai pas payé un seul centime, et j'ai eu droit : à un suivi humain et personnalisé, très complet chaque mois, 3 échographies gratuites au sein de l'hopital, une chambre simple sans supplément, un accouchement dans le respect de mes envies (pas d'épisio, pas de forceps sauf [i:5bab237fa3]réelle[/i:5bab237fa3] nécessité), des repas satisfaisants, une péridurale, et tous les examens post natals. Ne vous faites pas de mauvaise opinion de l'hopital public, il faut juste se renseigner un peu avant de choisir, il y a du bon comme du mauvais partout :wink: Bises
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 23:14
[quote:93c83431fb="Daljaa"][quote:93c83431fb="zaranne"][quote:93c83431fb="lasourisverte"] Quel est le rapport avec le ski???? :twisted: Et qu'est-ce que cela veut dire, on peut être homo et mieux que les hétéros, non? :roll:[/quote:93c83431fb] Euh d'où je parle de ski???? Pis je m'en fou qu'il soit homo ou pas, chacun fait comme il veux :D Je comprend vraiment le rapport avec ce post? :shock:[/quote:93c83431fb] Coucou, Je crois qu'en fait la souris verte voulais utiliser une expression imagée, un peu comme "quel rapport avec la choucroute ?" qui en fait veut simplement dire "qu'il soit homo ou non, quel est le rapport avec son suivi gynécologique et ton post initial ?" C'est vrai que pour certains, préciser ce type de détail reviens à de la ségrégation, car dire qu'il est "tapette mais gentil quand même" ça peut sous entendre que les homos sont en général moins bien que les hétéros mais celui là ça va... Voilà pour l'explication :wink: Et pour en revenir au sujet initial, je n'ai pas de réponse à t'apporter sinon que j'admets que tes RDV sont très espacés, mais j'ai mon expérience à apporter par rapport à ce qui est dit là : [quote:93c83431fb="* Mily CroqueFesses *"][quote:93c83431fb="Dara + Quentin = Arthur"]Mily :shock: Ouah j'étais pas au courant qu'en hôpital public on avait pas le même suivi! Mais pourtant la sécu prend bien en charge toutes les visites!? Pour la toxo, ça craint quand même! Bah oui, c'est TOUS LES MOIS la prise de sang![/quote:93c83431fb] C'est vrai que ça fait un ptit paquet d'argent ...avec zhomme on s'était dit que pour BB2 on irait en HP public mais vu le suivi je pense que je retournerai en clinique et gygy privé[/quote:93c83431fb] Renseignez vous avant de vous inscrire, c'est le mieux : j'ai été suivie de mes 3 mois de grossesse jusqu'à mon accouchement dans un hôpital public de Paris, et j'ai eu un RDV chaque mois comprenant : - un entretien de routine avec ma sage-femme attitrée, un TV, une vérification du coeur du bébé. - un examen sanguin complet ainsi qu'un examen des urines - une pesée, et une prise de la tension. Je n'ai pas payé un seul centime, et j'ai eu droit : à un suivi humain et personnalisé, très complet chaque mois, 3 échographies gratuites au sein de l'hopital, une chambre simple sans supplément, un accouchement dans le respect de mes envies (pas d'épisio, pas de forceps sauf [i:93c83431fb]réelle[/i:93c83431fb] nécessité), des repas satisfaisants, une péridurale, et tous les examens post natals. Ne vous faites pas de mauvaise opinion de l'hopital public, il faut juste se renseigner un peu avant de choisir, il y a du bon comme du mauvais partout :wink: Bises[/quote:93c83431fb] Oki je comprend mieux mtn la reponse de lasourisverte. Enfin je ne voulais pas faire choquer.... c'est juste que j'aime beaucoup mon gygy justement parce qu'il à ce petit côté féminin et compréhenssif... C'est ça que je voulais souligner, mais je me suis mal exprimée :-) Bon pour les rensseignements sur l'hopital j'avais pourtant entendu de tres bons echos c'est apres une grosse déception pendant mon séjour à la mat pour mon premier accouchement dans un autre hopital j'avais choisi d'aller là où j'entendais le meilleur (mais aussi dans un périmetre facile d'acces puisque je depend des transports en communs). Donc voilà je suis quand même un peu stupéfaite du peu de suivi, ou alors c'est exeptionel du au nombre de femmes enceinte pour le moment? Je ne sais pas mais bon j'avoue quand même que c'est aps très rassurant, j'me dis qu'en presque 3 mois, il peux s'en passer des choses même si c'est pas visible physiquement. Et puis je suis très souvent enrhumée (j'en sort toujours pas depuis le deuxieme mois de GS) ce qui me stress quand même un peu, j'ai peur qu'à force, le bébé soit touché même si on dit qu'un rhume ne peux pas faire de mal au bébé. Oui mais sauf que moi ça fait quand même bientôt 3 mois que ça dure depuis ma grippe. Pas facile non plus de joindre mon gygy puisqu'il est surbooké. Ca me stress même si j'essaye au max de rester cool, je ne peux m'empêcher de me poser 36 mille questions sur la santé de mon petit. Bref plus que 3 semaines avant la prochaine Echo, esperons que ça passe viiiiiiite que je puisse voir ma crevette. la derniere fois j'étais à 3 mois donc deja 2 mois il doit avoir bien changé, surtout savoir s'il est en bonne santé c'est le principal. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.