Posté le : 12-12-2008 à 08:46
bonjour,
je savais pas trop ou poster....entre mamans, entre papas, bébé grandit...je laisse le soin aux modos de deplacer si besoin :wink:
bon, voila le pbm...qui dure depuis plusieurs mois, mais s'amplifie et la, ca commence a devenir difficile a gerer
Emma a eu 2 ans en aout,
depuis ce moment a peu pres elle ne veut que moi,
c'est maman qui donne le bain, je veux etre assise a coté de maman pour manger, c'est maman qui joue avec moi, c'est maman qui me coiffe, c'est maman qui....etc...
au debut ca nous a fait sourire,
on s'est dit que c'etait sans doute une phase normale, et que d'ici qqs mois elle ne jurerait plus que par son papa,
mais ca ne passe pas, ca s'amplifie, ca devient dur a gerer
pour moi: c'est plutot valorisant, mais c'est aussi fatigant, j'attends la 2e et des fois j'aimerais bien pouvoir delaisser certaines choses a son pere
pour mon cheri: ca devient super dur, il a du mal a supporter ca, a force ca le rend meme malheureux, du coup il se detourne presque d'elle en baissant un peu les bras
alors on fait quoi?
on la force a passer du temps avec son pere?
on laisse les choses evoluer en se disant que ca va passer?
moi je me retrouve au milieu de tout le monde et ca m'enerve,
j'essaie de montrer a Emma a quel point son papa l'aime et lui explique que ca le rend triste, qu'il aimerait bien faire certaines choses avec elle, et que moi je n'ai pas toujours envie de jouer/donner le bain etc...
et mon cheri en arrive presque a me rendre responsable de ca, qd elle le repousse il m'appelle en disant "puisque apparemment il n'y a que toi qui sait t'occuper d'elle"
alors j'attends vos temoignages...
mamans de fifilles pot-de-colle dont le mot favori est "mamaaaaaaaaan" comment faites-vous?
que faire avec Emma?
que dire a mon cheri?
merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”