Papa lui donne de mauvaises habitudes

Discussions

Auteur
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 11:55
Voila tout est dans le titre... Mon cheri ne supporte pas d'entendre ca fille pleurer alors des qu'elle est dans son lit ou dans son transat et qu'elle commence a peine a ouvrir la bouche il la prend dans ses bras. Des fois elle se reveille puis se rendort mais il dit qu'il veut pas la voir pleurer donc il l'a prend ... Est ce que je le laisse faire ou je tente de lui expliquer qu'il faut la laisser un peu pleurer ? En meme temps je me dis qu'il la vois pas de la journée et qu'il a peut etre juste envie d'un peu de contact avec sa fille. Quand pensez vous ?
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 12:08
Bonjour :D Je comprends que ton mari veuille caliner sa petite fille en rentrant du boulot. Je rentre tard le soir et du coup je ne vois mon fils que de 18h45 à 20h30, juste le temps de lui donner le bain et de le faire manger :? Je pense qu'à partir du moment où ta fille est dans son lit, ton mari doit la laisser pleurer. Les bébés se réveillent souvent la nuit ou durant leur sieste pour cause de cauchemard ou autres, mais bien souvent ils se rendorment d'eux même. La prendre alors que "c'est l'heure de dormir" c'est lui donner de mauvaises habitudes comme tu le dis si bien et aussi lui casser son sommeil. Mon mari aussi n'est pas du genre patient et ne supporte pas que Liam pleure de trop. Faut dire que nous n'avons pas l'habitude car nous avons la chance d'avoir un bébé calme, quoiqu'en grandissant notre Ninou nous montre son ptit caractère... Quand je vois qu'il est à bout, je lui dis d'aller faire un tour ou de s'isoler dans une autre pièce (pour jouer à la console, au pc etc...) Essaie d'en parler à ton mari pour voir si c'est vraiment de l'impatience ou si c'est une grosse envie de calin :wink:
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 12:11
bjr c'etait pareil avec mon cheri. souvent quant je me reveillais la nuit je voyais puce ki dort contre la poitrine de papa. il n'a jamais supporter de la voir pleurer. alors elle s'est vite habituee. consequence elle pleure kant elle est ds son lit. veut etre ds les bras. je me suis rendue compte de cette erreur kant il se faisait tard. les enfants s'habituent vite. ton cheri ne doit pas accourir au moindre pleure. sinon elle voudra toujours etre ds les bras
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 08:47
coucou, je pense que ta fille est encore bien petite pour prendre de "mauvaises habitudes"...si on considere qu'etre ds les bras est une mauvaise habitude... elle a besoin d'etre rassurée qd elle pleure et son papa repond a ses besoins, la laisser pleurer un tout petit peu est normal car on ne peut pas toujours etre dispo dans la seconde, et certains bébés ont besoin de qqs pleurs pour s'endormir, mais (selon moi) ne pas laisser un bébé pleurer lui donne plutot de bonnes bases de confiance en ses parents, plutot que de "mauvaises habitudes" profites-en aussi, car ils grandissent tres vite!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.