Posté le : 08-12-2008 à 16:01
coucou !
moi aussi j'ai repris le travail il y a 3 semaines maintenant ( petit bout avait 2mois et demi à peine) et je suis très contente ; bon fatiguée mais contente.
Bébé est gardé par sa grand mère pour l'instant mais commence la crèche au mois de Janvier et je suis très contente de la transition.
Pourquoi le fait qu'il soit gardé par ta belle mère t'embête ? au contraire je trouve ça super qu'il soit dorloté par quelqu'un qui l'aime "filialement" que par une inconnue.
c'est vrai que j'ai pas mal pleuré au début ( pareil culpabilité, peur de rater des choses...) mais j'adore mon travail et au delà des finances, je serai très malheureuse de ne pas avoir une vie sociale développée. et j'ai confiance en la maxime "quand les parents sont heureux, les enfants sont heureux".
le petit chou est très content de me voir rentrer, on a nos petits moments, le bain, le massage, les chansons et nos week end pour profiter l'un de l'autre.
Courage , c'est dur au début , mais il faut aussi qu'ils apprennent à s'individualiser et à comprendre que maman et bébé ne font plus 1 !!! et quand vous aurez trouver votre rythme, vous serez très bien.