Posté le : 08-12-2008 à 13:20
:lol: vaste sujet!
moi je crois que je n'y ai jamais vraiment cru...
ma cousine + agée que moi me l'a dit qd j'avais 5 ans...bon, ben ca m'a fait ni chaud ni froid, c'etait comme ca puis voila
mes parents me parlaient du pere noel mais sans trop cacher non plus qu'ils achetaient des cadeaux, enfin mes souvenirs sont vagues mais il y avait un flou autour de tout ca et c'etait tres bien comme ca, ca laissait l'imagination vagabonder ou pas
comme le dit Daljaa c'est un conte, une histoire pleine de magie,
c'est le genre de chose que j'aime beaucoup
comme je l'a entendu ds une emission l'autre jour: cette part de magie qui revient chaque année permet d'accepter certaines realités pour les enfants,
pour moi le coté marketing n'a rien a voir,
ca c'est aux parents de le gerer et de faire la difference entre l'ambiance de Noel et toute la magie qu'il y a autour et le coté cadeaux/grande fete etc...
Emma croit au pere noel, tout comme elle croit aux loups sous les lits, aux princesses ds les chateaux ou aux fantomes,
elle l'attend, tous les soirs elle regarde par la fenêtre, en parle beaucoup, a pris plaisir a faire le sapin, a mettre des "lumières" pour que le pere noel voit bien notre maison,
elle est ravie d'avoir des cadeaux evidemment, et s'emerveille devant les pubs de jouets,
mais quand on lui demande ce qu'elle veut elle répond "des boules pour décorer mon sapin et de la neige"
ben je pense que j'ai du réussir a lui montrer ce qu'il y avait de vraiment beau ds cette fete et qu'elle a tout compris a l'esprit de Noel!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”