Bebe de 1 mois qui ne veut plus dormir dans sa chambre

Discussions

Auteur
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 01:30
Bonsoir, J'ai un bébé qui a 1 mois et 2 jours. Dès le début du retour à la maison, il faisait pratiquement ses nuits: il dormait de 23h00 à 03h00 puis il tétait (allaitement) et je le recouchais tranquillement dans son lit jusqu'à 07h00. Mais depuis 2 jour, dès que je le pose dans son lit, il se réveille et pleure. Donc, il dort entre maman et papa, car je suis trop crevée pour me lever toutes les 10 minutes et lui donner la tétée. Qu'en pensez-vous? J'ai besoin d'aide.... Je ne souhaite pas qu'il dorme avec nous; j'ai peur de l'étouffer En attendant vos réponses, Marie
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 01:59
Nous avons eu le même problème avec ma fille qui avait un grand besoin d'être rassurée le soir (la journée aucun souci). Nous avons fini par la coucher dans un couffin souple que nous posons à la tête de notre lit entre le mur et nos oreillers. Et pour ne prendre aucun risque, nous avons mis mon coussin d'allaitement en travers pour qu'il y ait une sorte de frontière qui nous empêche d'écraser le couffin. Ca a marché pour nous, nos nuits sont plus sereines ! Pour le retour dans sa chambre, on va y aller progressivement et puis voilà tout ! :D As-tu identifié un évènement qui pourrait expliquer ce besoin d'être auprès de vous (pour ma fille, ça a été les premiers vaccins par exemple). Bon courage !
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 07:58
Coucou Les coussins d'allaitement sont pratiques pour ça aussi. N e te prend pas la tete, j'a fait du cododo pour les mêmes raisons pendant les 3/4 premiers mois de mon fils. je preferais qu'il me reveille souvent mais a meme le lit que de me lever ! et finallement il prenait mon sein pour sa tototte ..... Beaucoup de bébés ont besoin de cette présence au début, je trouve ça tellement "brusque" de mettre son bébé dans sa gde chambre tout seul des le debut ... il a passé 9 mois ds ton ventre dur dur d etre seul tout a coup.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 08:32
Hello ! Je comprends ta fatigue, le premier mois est d'autant plus difficile qu'on a la fatigue de l'accouchement mais je ne suis pas pour autant pour le cododo pour la bonne raison que c'est dangereux pour le bébé ( j'ai d'ailleurs lu des articles que cela représente une des raisons de mort subite du nourrisson). J'ai jamais fait de cododo, ma fille a toujours dormi dans son lit (qui est dans notre chambre) depuis son retour de la maternite et dans le fond c'est très bien comme çà car elle s'est habituée à son lit. On (quand je dis "on" c'est plutôt moi car mon mari s'est quasiment jamais levé la nuit :roll: ) a jamais voulu céder au cododo même quand çà prenait plus de 3h à la réendormir la nuit. Il faut beaucoup de patiente au début mais çà en vaut la peine, au moins le bébé est habitué à dormir dans son lit et c'est préférable pour la suite. Ton bébé dort déjà bien pour un bébé d'un mois, ma fille était assez pareil au niveau sommeil et elle a fait ses nuits à un mois et demi. Et maintenant à deux mois et demi elle dort 10h d'Affillées. En ce qui concerne le coussin d'allaitement c'est vraiment pratique et le poids du bébé est sur le coussin ce qui rend bien moins fatiguant la tétée la nuit... :wink: Bon courage !
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 13:40
[color=darkblue:1adb239b31]Coucou ! J'ai lu le contraire moi, que le cododo présentait moins de risques avec une literie adaptée. Quoi qu'il en soit il vaut mieux faire comme on le sent. Je fais pareil avec ma fille qu'avec mon aîné, le lit à barreaux contre le mien avec la barrière baissée, et souvent ils passent beaucoup de temps en cododo car je m'endors pendant l'allaitement. Bien sûr l'aîné fait ses nuits et dort maintenant dans sa chambre dans un lit de grand : il n'y a pas de mauvaise habitude lorsqu'ils sont petits... Quant à Lily elle a le même rythme que ton bébé winnie... Perso je n'ai jamais eu peur de les écraser mais je comprends cette crainte (je l'avais plus pour Thibault et mettais le coussin d'allaitement entre son père et lui, ce que je ne fais plus.) Le mieux c'est d'être en accord avec soi ! Biz[/color:1adb239b31]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.