BB2 , oui mais quand????

Discussions

Auteur
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 09:45
voilà j'ai envie de BB2 , et je pense que mon homme aussi.... mais je ne sais pas si il est trop tot... je m'explique , loulou à 16 mois mais je ne sais pas si je me sens capable d'assumer BB2 alors que loulou est encore petit ( enfin petit n'est pas le mot, il commence a se débrouiller pas mal sur certaien chose, mais c'est un BB RGO donc qui demande bcp d'attention ).... et je suis dans une situation assez complexe.... mon mari n'est l'a qu'un mois sur 2 donc forcement je vais me retrouver ( comme dhabitude) a gerer les 2 toute seule pendant un mois.... et de surcroit je travaille en prof liberale.... alors je suis un peu paumée.... je ne voudrais pas non qu'il y ai trop de décalge entre loulou et sa ptite soeur ou ptit frere.... qu'en pensez vous????
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 11:14
bonjour et bien sincérement si vous en avez envie alors foncé. mais d'un autre coté si tu vois que tu ne peux pas assumer toute seule :? :shock: c'est trés dur . parce que c'est un choix qui se fait a 2 et la 2 personne c'est ton homme. je pense qu'aucune des filles qui va te répondre ne pourra te donner une réponse claire . c'est dur. je vais parler de mon cas. il n'y a que mon mari qui travail et ce n'est pas un salaire fixe tout les mois. donc.....et ma fille a 15 mois dans 2 jours je suis enceinte de 4 mois et je n'étais pas vraiment préte j'avais peur de ne pas assumer et mon mari a bientot 37 ans donc tu vois tout ça mais on c'est dit que ce bb on va le faire et il est da,ns mon bidou. parce que je pense que si on attendais trop parce qu'on a pas trop d'argent donc il faudra qu'on gagne au loto :D et si j'attendais ceci ou cela il y aurai tjrs des questions a ce poser , le temps passe et je ne veux pas trop de difference d'age entre mes bb voila j'éspere que tu trouveras vite une solution.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 11:15
désolé pour la taille de la photo de ma fille mais je n'arrive pas a la mettre en petit format.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 12:26
Coucou, La décision est à prendre en couple évidemment mais vu que tu es souvent seule, je pense que le dernier mot te revient. Il est évident que gérer deux enfants en bas âge ne doit pas être évident, mais en même temps, ça n'est pas mission impossible non plus, puisque des milliers de mamans le font ! C'est une question d'organisation je pense. Mais si l'envie est plus forte que tout alors fonce !
rahuce2 24 messages
rahuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 17:02
Bonjour, Je viens de lire ton message avec intérêt. Je m'explique... Je suis moi même maman de deux enfants qui ont seulement 20 mois de différence. Je me suis posée les mêmes questions que toi. Malheureusement je pense que tu es seule avec ton mari à savoir si vous êtes prêts pour un deuxième bébé ou non. Je peux seulement te dire que en ce qui me concerne ça a été assez dur à gérer les trois quatre premiers mois. Question d'organisation notamment... Mon conjoint travaille et moi je suis en congé parental. Par contre je sais que cela va être très difficile quand je reprendrais le travail car une fois rentrée à la maison j'aurai encore plein de trucs à faire. Mais enfin je pense que si vous êtes prêts tous les deux .... ya pas de raison que cela se passe mal!!!
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 23:09
Bonjour, Je pense que si tu te sens prête et que ton mari l'est aussi il faut foncer. Mes bb ont 12 mois d'écart, le papa est là mais il ne m'aide pas du tout. Mais tu t'organise très vite, le plus dur c'est quand bb ne fait pas encore ses nuits, c'est assez fatiguant, c'est mon cas et je suis impatiente qu'il les fasse enfin, j'avoue que mon rêve c'est de dormir 10h d'affilé sans être réveillé mais j'arrive même pas à en avoir 3 :? Bref, c'est largement gérable, puis c'est super des bb rapprochés, j'espère vraiment qu'ils seront complices. Bon courage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.