Posté le : 04-12-2008 à 01:36
Salut !
C'est vrai que c'est dur pour toi de ne plus avoir de contact chaleureux avec quelqu'un dont tu tiens beaucoup. Surtout si les seuls contacts ne sont que des réflexions.
Ton homme ressent aussi la jalousie ? Tes beaux parents aussi ? Parce que là, ça a l'air d'être la guerre ouverte du coté de ta belle soeur !!
Il m'est arrivé une situation presque similaire : je m'entendais bien avec la cousine de mon meilleur pote. Elle était en ménage depuis plusieurs années et dans son couple, c'était des hauts et des bas. Quand j'ai annoncé que j'allais me marier, ça a été la catastrophe : elle s'est effondrée, vu que son homme ne daignait pas la demander en mariage. Et le pire a été quand on a annoncé que j'étais enceinte... Comble de malchance, elle et son compagnon venaient de se séparer. Je t'explique pas, du coup....
J'ai honteusement laissé pissé parce que je me suis trouvée bête et complètement démunie face à sa réaction. Et puis j'osais pas l'affront !
Mais j'ai bien fait, je crois. Avec du recul, je me dis qu'aller chercher la petite bête n'aurait servi a rien, si ce n'est que mettre de l'huile sur le feu.
Avec le temps, on a recommencé à se parler et c'est redevenu presque comme avant... Elle trouve ma fille adorable, à croquer.
Je me suis juste fixée un interdit, par respect : ne pas parler de sa vie privée...