Posté le : 03-12-2008 à 16:37
Salut,
Je vais être un peu cash, mais je pense que tu n'aurais pas du t'excuser dans un premier temps.
Si tu as vraiment parlé de la manière dont tu le racontes, je vois pas où est le problème ?
Ton vrai souci là, c'est qu'il s'agit de la mère de ton mari, et que tu ne peux pas dire ce que tu veux parce qu'il va réagir. Tu pourrais peut être en parler avec lui et lui demander de suggérer à sa maman d'agir plus en conséquence avec votre bébé : puisqu'il estime que tu le dis mal, qu'il le dise lui de la manière qui lui semble bonne.
Franchement... C'est un peu toujours le même souci avec nos bébés et l'entourage, sois tu dis les choses immédiatement et fermement, et du moment que c'est poli et respectueux tant pis pour ceux qui sont vexés, soit tu oses pas et ensuite tu te crées des rancœurs.
Donc voilà, mon conseil il va pas forcément être révolutionnaire et faire avancer ton shmilblik mais c'est le plus honnête et le plus simple :
tu dis ce que tu penses, ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Y a toujours moyen d'être diplomate, et quand le message ne passe pas, ben faut être plus cash. Tu sais parfois une petite prise de tête ça ne tue personne et ça permet de mieux avancer :roll:
Un truc du genre "Bon hier j'ai peut être été maladroite et je m'en suis excusée mais j'insiste, je reste convaincue qu'il faut être plus calme avec la petite parce qu'elle réagit mal à beaucoup de stimulation et par exemple, hier soir elle a beaucoup pleuré pour se décharger alors que ce n'est pas dans ses habitudes".
Bises