Droit de visite au grands parents

Discussions

Auteur
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 08:58
bonjour j ai un probleme avec mes beau parents on c est pris la tete et il mon dit qu il ferait tout pour voir maxence 22 mois mon fils et qu il avait la loi pour eu qu il avait un droit de visite je c est que c est possible mais je c est pas si c est pas trop jeune moi je suis enceinte de 7 mois j aprende qu il veulle aussi le droit de visite du prochain c est pas que je ne veulle pas leur l aisser mais il n on aucune higiene c est sale cher eu mon beau pere boit du vin a longueure de journee sa sens la vache il son agriculteur je ne c est pas quoi faire il n on j amai voulu de lui quand je leur ai dit que j etait enceinte il m on dit que se n etait pas bien et pas le moment quand j ai accoucher il ne son meme pas venu a la materniter et une fois a la maison il lui on offert un ensemble c est le seul cadeau qu il a eu de ses grand parents que faire qui est dans mon cas? merci a toutes
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 09:16
bonjour je n'ai jamais connu de situation similaire mais quand je lis ton histoire je me dis qu'il serait vraiment dommage d'en arriver là...je te comprends pour l'alcool : le grand-père boit toute la journée et la grand-mère ça va? ça se passe bien? sinon pourquoi ne pas convenir d'un jour chez toi, comme ça tu serais là et tu pourrais en quelque sorte "gérer" la visite...A mon avis ça serait bien dommage d'en arriver là que ce soit pour toi, tes grands parents mais surtout pour tes enfants. Fais un effort pour tes enfants et si tu vois que malgré des efforts ils ne veulent rien entendre là tu aviseras mais encore une fois essayes de trouver un arrangement. En tout cas je te souhaite bien du courage et j'espère que tout se passera pour le mieux...
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 09:29
elle n a rien de particulier sauf quelle fait que me casser du sucr sur le dos moi j aimerai c est qu il on cas venir ici le garder mais sens moi je ne peu plus le voir il me degoute au plus au point depuis queje me suis mariee c est la guerre il ne m aime pas et c est totalement reciproque il son pas sorti de leur trou il n on j amais rien vu et tout se que je fait il le voille d un mauvaise oeil il parle de moi a tout le monde et dise du mal on vi dans un petit village les gens que je connai les connaisse aussi donc c est pour sa que je c est un peu pres se qu ils dise de moi
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 09:33
bonjour j'ai vecu aussi une periode de rupture avec mes parents, les enfants devaient avoir un an et trois ans. par contre de mon propre chef j'avais decidé de leur deposer les enfants un samedi par mois, de 14h a 18h . c'est sur que quand on est en froid avec les grands parents c'est delicat mais je pense que tu devrai trouver un compromis, une ou deux apres midi par mois chez toi ou pourquoi pas qu'ils l'emment faire un tour quelque part etc ... c'est sur tu devras prendre sur toi, mais bon cela evite la lourde machine legale et ses inconvenients. bon apres, pour le fait que chez eux sa sent "la vache", mes grands parents etaient agriculteurs et c'est toujours pour moi un plaisir, presque 30 ans apres de sentir une etable ! que des souvenirs! et imagine pour un enfant ce que represente une ferme : des animaux extraordinaires, des machines impressionnantes ( les tracteurs et autres ...) uen veritbale caverne d'ali baba pleine d'emerveillement et de decouvertes! surtout a 22 mois ! quelle aventure pour lui !
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 09:42
je n ai rien contre les agriculteur il y en a des tres propre mais mes beau parents son sale le sol est noir ses jouets qui reste cher eu son degulasse il ni a pas d higiene c est vraiment sale le peti revien deguelasse elle ne le mouche meme pas il mais tout a la bouche non je ne peu pas leur laisser il faut qu il vienne ici pour le garder sinon c est pas possible ou elle apremen a faire le menage ou c est niete c est dur mais ils en on toujour eu rien a sirier du petit c est eu qui m on ballencer par la (gueul) qu il avait un droit de visite et qu il neurai pas peur de faire valoir leur droit donc je me voi mal les appeler pour leur dire quelle jour vous le voulez c est dur de se rabaisser comme sa
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 09:58
Bonjour, Je connais cette situation, mes beaux parents sont malhonnêtes, sales et incapables de s'occuper d'enfants (ils n'ont même pas élevé leur fils ils trouvaient plus simple de le laisser chez ses grands parents). Enfin pour te dire que c'est très facile de dire qu'ils vont exiger un droit de visite. Ton beau père est très porter sur l'alcool à ce que tu dis, ils ne vivent pas dans un endroit propre et visiblement ta belle ne prend même pas la peine de moucher ton fils ! Ces differents points ne jouent pas en leur faveur. De plus, ils ne peuvent pas exiger un droit de visite à partir du moment que tu ne les empêches pas de voir leur petit fils même si tu exiges que ce soit chez toi. Je me suis bien renseigné car j'ai bien peur de devoir faire face à cette situation moi aussi. En tout cas je te souhaite bon courage, ce n'est pas évident. Biz
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 10:09
coucou [b:47a54bbb5b]liz[/b:47a54bbb5b] a raison :lol: :lol: tu peux diligenter une enquete sociale contre tes beaux parents pour demontrer leu style de vie qui n'est pas compatible pour l'accueil d'enfants et en bas age de surcroit :wink: de plus si tu leur proposes par courrier AR que tu acceptes un droit de visite mais dans un autre lieu ( chez toi par exemple ),leur demande davant un tribunal devient caduc. Bise et bon courage so :lol:
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 10:11
ta reponse me soulage tu a raison je ne les empeche pas de le voir mais cher moi oui mon beau pere prend le vin pour de l eau il ne boit j amais d eau seulement vin et ricard donc de mon point de vu c est un ivrogne sa fait du bein qu elle qu un dans mon cas sa soulage on eurai dit que setait de ma faute merci beaucoup
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 10:31
En tout cas préserve toi, tu attends un bébé, il ne faut pas que ca te mine ta grossesse. Pour ma part, je n'arrive pas à faire abtraction et ca pèse énormément sur ma grossesse. J'en ai des contractions et un stress énorme à chacune de leur "visite". Si seulement ils habitaient à 300 km ca serai cool ! :D
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 10:37
c est claire pour ma part il vive a 3 km moi je suis dans le village eu son dans un lieu dit qui fait, parti du village sa ma beaucoup afecter le jour que sa c est passer surtout que je n ai que mon fils et mon mari ma famille vie loin tres loin en espagne pour ma grossesse j ai un probleme je ne prend pas de ventre je suis a 7 mois et j ai pri 4 kg on dirai meme pas que je suis enceinte en faite j y pence pas a ma grossesse sa passe beaucoup plus vite que la 1 er mais lui vas bien le gygy me dit que tout vas bien on fait des enfants et les gens save que c est la seul chose qu il peuve nous faire du mal si il y touche
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 10:39
on fait des enfants et les gens save que c est la seul chose qu il peuve nous faire du mal si il y touche[/quote] Oui t'as bien raison, les gens vicieux savent ou taper pour que ca blesse bien !
lylycaly2006 130 messages
lylycaly2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 10:42
coucou écoute tout se qu'on pouvait te dire à été dit en tout cas je te souhaite bien du courage mais par contre des petites questions me trottent et le papa dans tout sa comment réagit il? prend il leur défense ou la tienne? est il d'acoord avec toi? quand pense t il ? enfin je te souhaite vraiment bonne chance et essai quand même de profité un max de ta grossesse et de resté zen car ton grand le sens et ton petit bout de chou que tu as dans le ventre le ressens aussi et sa c'est pas tès bon autant pour eux que pour toi, voilà biz
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 10:53
le papa est daccord avec moi sens probleme mais lui n aime pas les histoire il ne veu plus voir ses parent deja a la base setait tendu alors en plus ils veulent toucher a son fils la sa vas pas mais il n en parle pas et on dirait que lui ne les prend pas au serieux
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 10:59
c'est arrivé à ma cousine, ses beaux parents :evil: sont allés au tribunal pour voir leur petite fille et avoir un droit de visite.Résultat en tant que grands-parents, ils n'ont droit qu'à 1 jour par an :D . :arrow: Voila pour le coté légal. Bon courage et essaye de trouver une solution moins radicale pour le bien de ton enfant et le votre. :hey:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 11:24
salut quand on s'est pris la tete avec mon BP ( alcoolique, vulgaire et méchant) j'ai dit a zhom que je ne voulais pas qu'il voit mon fils. zhom est tout a fait d'acccord avec moi il est en tres grand froid avec son pere( pour zhom, il n'a plus de pere) si on avait eu le choix on aurait donné le nom de jeune fille de sa mere a nos enfants pour qu'ils n'aient vraiment rien a voir avec cet homme car zhom porte les deux noms mais il utilise celui de son pere...donc pas possible. Mon BP habite la même rue que nous je le croise tous les jours et lorsque j'ai accouché d'Alexis il a dit a qui veut l'entendre que des qu'il verrait mon fils il lui mettrai une raclée :x ( alexis avait 3 semaines) zhom est monté en tension ça a failli mal finir.. du coup j'ai dit a chéri que si il continuais les menaces, je lui enlevais les droit qu'il a sur Alexis en tant que Grand-père car cet homme n'a rien a apprendre a mon fils a part comment insulter les gens en portugais et boire a longueur de journée.. et qu'avec les antécédents qu'il a ( il tapait sur ma belle mère il a fait de la prison pour ça), plus le temoigange des voisins qui ne peuvent plus l'encadrer a cause de ses insultes a tout bout de champ je n'aurais aucun mal a y arriver et je le ferais sans scrupule... ça c'est calmé depuis. Là je suis de nouveau enceinte il n'a rien dit je sais même pas si il est au courant ( mais bon ça se voit quand même !!!) et si ça recommence a nouveau car un mec comme ça, ça change pas on le fait car je ne veux pas qu'il ait un jour la garde de mes fils même si ce n'est qu'un jour par an...on sait jamais ce qui peut se passer il est tellement méchant ! et en parlant de cadeaux, il a 4 petits enfant les plus vieux est agé de 6 ans et il ne lui a jamais rien acheter c'est pire qu'un radin.. par contre quand c'est l'anniversaire de sa fille il ne manque pas de le rappeler a mon beau frere.... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.