Mon fils me repousse!

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 21:04
Coucou les filles! Petit post pour avoir votre avis. Mon fils à 11 mois et depuis quelques jours, lorsque son père est la, il ne veut plus ètre dans mes bras. Il hurle pour ètre avec son père, s'agrippe à lui quand son père me le tend, me repousse lorsque je veux lui faire un bisous... Enfin bref! C'est trés dur a vivre! J'ai l'impression qu'il ne m'aime plus, qu'il m'en veut pour quelque chose! Le pire, c'est que c'est moi qu'il voit le moins dans la journée, son père travaille principalement de soirée et moi de journée. Donc c'est lui qui lui donne son bib du matin, son bain et ses repas de midi 5 jours /7... Est-ce qu'il m'en veut de ne pas assez m'occuper de lui?... Est-ce que vous avez vous aussi vécue une période comme celle-ci avec vos petits loups? Au bout de combien c'est-elle arrétée? Parceque je souffre moi... :cry:
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 21:14
Coucou, Bon je pense pas que mon témoignage pourra t'intéresser ou t'aider mais on ne sait jamais... Mon frère était comme ça aussi avec ma mère. Au tout début il était très lié à elle et puis elle me le laisser tout le temps pour que je le garde, je lui donnai ses repas, lui changeais les couches, lui donnais le bain etc... il a commencé à m'appeler "maman" et à ne plus vouloir de ma mère. Il est aussi allait jusqu'à la frapper plusieurs fois et à venir vers moi en me tendant les bras et en m'embrassant. Ma maman était vraiment triste alors j'ai pris sur moi d'expliquer tout simplement à mon frère que si elle me le laissait autant, ce n'était pas parce qu'elle ne l'aimait pas ou moins mais parce qu'il lui fallait aussi un peu de repos. Je lui ai expliqué tout cela bien calmement et tout s'est bien passé, il est redevenu un peu plus gentil avec elle tout en restant tout de même très proche de moi. Je ne suis pas encore maman et je n'ai donc aucune expérience mais pour avoir vu mon frère avoir ce genre de comportement je me dis que peut être ton petit pense que tu l'aimes moins ou alors c'est qu'il se sent un peu mis à l'écart dans sa relation avec sa maman. Essaies peut être de lui expliquer tout simplement que ce qu'il fait te fait de la peine et que tu l'aime bien évidemment. Expliques lui peut être aussi que tout comme son papa travaille le soir, sa maman elle se doit de travailler la journée pour pouvoir lui donner tout ce qu'il lui faut. Après ce n'est qu'un conseil et je répète que je ne suis pas experte du tout mais pour la relation entre ma mère et mon frère ça a plutôt bien fonctionné donc pourquoi pas :) Bon courage en tout cas Bises
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 21:49
Coucou à toi! Tout d'abord, merci pour ton témoignage et félicitation pour ton petit bout à venir! En ce qui concerne mon fils, lui dire que je l'aime, je le fait à longueur de journée! C'est la 1ère chose que je fais quand je rentre du travail (je prend méme pas le temps d'enlever mes chaussures et ma veste)! Quand je suis à la maison, je passe beaucoup de temps a jouer avec lui, à lui chanter des chansons, à faire la folle avec lui, à le bisouter... Mais, bien évidemment, il y a des moments ou je dois le laisser dans son parc pour faire ce qu'il y a faire dans la maisons... Ce qui est bizarre quand méme, c'est qu'il a commencé a avoir ce comportement lorsque mon homme et moi avons décidés de mettre bébé 2 en route et que j'ai arrété la pillule. Je ne sais pas trop si ça peut avoir un rapport, s'il est capable de ressentir que quelque chose va bientot changer dans notre vie a tous les 3...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 11:21
coucou j'ai eue le mm soucis avec ma fille des le debut de ma grossesse je ne me suis pas inquieter plus que ça, je me suis juste dis qu'il arrive un moment ou bb a plus envie d'etre avec son pere et que je verrai bien l'evolution des choses... jusqu'a present, des que son papa est la , elle ne me vois plus mais je me suis faite une raison... de plus avec Stecie qui arrive au mois de mars, je pense qu'elle ressent les choses et qu'elle se prepare a l'arrivée de cette petite soeur... perso, je pense que tu ne devrais pas trop t'inquieter, ton fils t'aime toujours mais a juste prit un peu de distance... kiss et bonne continuation
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 20:12
Coucou, Faut pas t'inquiéter, à priori, tous les bébés font ça un jour ou l'autre. Ma fille a des phases en fait : un coup c'est tout pour maman et le coup d'après c'est tout pour papa; on ne se vexe pas parce qu'on sait que ce sont des phases qui ne durent jamais très longtemps et on sait qu'au final elle nous aime tous les deux autant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.