Petites inquietudes..

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 14:42
Bonjour a toutes, Je viens vers vous car jai grand besoin de conseil.. Je suis maman depuis 18jrs, de Killian.. Je suis aux anges ! Mon petit loup est au sein depuis le début, je n ai aucun probléme avc l allaitement (Il fait 4kg aujourd hui ! a la naissance 3kg780 , a la sortie 3kg640).. Je partique la position allongé et j adore, mais le truc c est que la nuit, on s endors tout les deux ! donc le matin on se retrouve a 3 ! c mimi certe, mais je ne voudrai pas qu il prénne cette habitude ! déja que son lit est dans ntre chambre ! mè dès que je le met dans son lit dés qu il dort, il se reveille, et réclame ! je ne c pa quoi faire ! et g l impression quil dort mal dans sa gigoteuse, quand il sendort a mes coté, il est soit sur la droite ou soit sur la gauche, et il dor 4h facile, dans la gigoteuse 1h voir un peu plus mais que faire ? les draps et couettes c est déconseillé ! pouvez vous m aidez! me donner conseil astuces? merci Paola et Killian
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 14:54
[quote:56fba19a6c="P A O L A"]Bonjour a toutes, Je viens vers vous car jai grand besoin de conseil.. Je suis maman depuis 18jrs, de Killian.. Je suis aux anges ! Mon petit loup est au sein depuis le début, je n ai aucun probléme avc l allaitement (Il fait 4kg aujourd hui ! a la naissance 3kg780 , a la sortie 3kg640).. Je partique la position allongé et j adore, mais le truc c est que la nuit, on s endors tout les deux ! donc le matin on se retrouve a 3 ! c mimi certe, mais je ne voudrai pas qu il prénne cette habitude ! déja que son lit est dans ntre chambre ! mè dès que je le met dans son lit dés qu il dort, il se reveille, et réclame ! je ne c pa quoi faire ! et g l impression quil dort mal dans sa gigoteuse, quand il sendort a mes coté, il est soit sur la droite ou soit sur la gauche, et il dor 4h facile, dans la gigoteuse 1h voir un peu plus mais que faire ? les draps et couettes c est déconseillé ! pouvez vous m aidez! me donner conseil astuces? merci Paola et Killian[/quote:56fba19a6c] Slt la miss et félicitation...ça passe vite dis donc une fois que bébé est là déjà 18jours. Sinon tu sais ma fille elle n'a jamais aimée être dans la gigoteuse, j'ai toujours mis une couverture ( un plaid ) et elle dormait comme ça....sinon tu peux essayer de l'ensauscissonné avec un plaid pour lui tenir chaud comme ça peut-etre qu'il se sentira mieux. Cad le maintenir les bras et le reste du corps dans un plaid. Tu peux essayer.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 15:04
Bonjour PAOLA J'ai eu le souci avec ma puce quand elle était toute pitchoune... bah en fait la gigoteuse est froide quand tu le mets dedans et ca le réveille ! Ce que je faisais je la réchauffais en mettant la puce dessus le temps de la tétée ! mais elle aimait bien dormir sur maman je me rappelle avoir passer des nuits à dormir avec elle sur moi dans le canapé (pas confortable en position semi assise mais bon... trop excellent le contact !) profites en ca ne dure pas ! moi elle ne dort plus sur moi en journée à la maison depuis environ 2mois et trois semaines ! maintenant elle a l'habitude que je la couche à demi endormie dans son lit et sans aucun souci et pourtant elle a dormi que sur nous pendant plus de 2 mois ! On m'avait dit "c'est pas bien", "tu lui donnes de mauvaises habitudes", "elle va vouloir que les bras" et j'en passe... bah NAN ! elle avait juste un énorme besoin de contact et je le comprends quand tu te dis que bébé a passé presque 9 mois dans un environnement chaud (37°C quand même chez nous y a pas 37°C lol) il était bien, rassuré, bercé le grand confort quoi !!! Profites en bien et bon courage ...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 15:24
coucou , moi aussi je pense que tu devrais profiter de ce contact avec ton bébé qui est encore tout petit. Si la gigoteuse est un pb tu peux tjs acheter un sur pyjama , ma fille ne dormait que comme ça , c'est pas très cher et ça tient bien chaud. Pour le lit dans la chambre , ça nous a posé aucun problème , elle est resté 6 mois dans notre chambre (pour les nuits , la sieste se faisait dans son lit dans sa chambre) et quand on a eu envie de retrouver notre intimité rien qu'a nous et qu'on la mise dans sa chambre pour les nuits on a eu aucun problème , pas de pleurs , de crise de solitude... , un vrai petit ange! Je sais que ça me derangerait pas de recommencer a faire comme ça , on verra. bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 15:33
Re ! J'oubliais !! Amandine ne dort dans sa chambre que depuis une semaine ! elle a tjs dormi dans notre chambre la nuit avant ! J'avais commencé à l'habituer dans sa chambre pour les siestes de journée (elle dort sur le ventre donc ma pédiatre avait dit d'attendre 4/5 mis pour la mettre dans sa chambre) et ca se passait nickel jusqu'au jour où elle a enchainé sieste de pm + nuit (dodo de 17h à 8h le lendemain :shock: ) de là le lendemain on l'a déménagé ! juste ajouter l'écoute bébé au cas où (moi je l'entends nickel la nuit pas besoin c papa qui préfère lol mais le souci g des interférences en fin de nuits vers 5h j'entends le bébé du 2m étage grrrr) Voilà je crois que j'ai rien oublié cette fois !
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 15:39
[quote:9b99d1c28c="gouaron"] mais le souci g des interférences en fin de nuits vers 5h j'entends le bébé du 2m étage grrrr) Voilà je crois que j'ai rien oublié cette fois ![/quote:9b99d1c28c] hehe :D c'est pas cool ça nous aussi on entendait non seulement le bébé des voisins mais également leur conversation , on c'est dit que eux aussi devaient nous entendre , ça craint quand même , faut pas oublier de l'arrêter quand on en a pas besoin. Sinon moi j'ai changer de "station" je sais pas comment on peut appeler ça! y'a deux voir plus , positions, sur un écoute bébé normalement. depuis plus eu de problème. bise
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 15:28
Bonjour, Ne t'inquiètes pas, il est jeune ton bb, c'est pas grave s'il dort encore à tes côtés, ça le rassure... Mais si il n'est pas bien dans sa gigoteuse, tu peux l'emmailloté dans un drap ou une couverture, si tu sais pas comment on fait tu peux acheter la couverture miracle de red castle je crois. Franchement les bébés dorment bien comme ça. Au début pour mo 1er enfant j'étais contre puis un jours j'ai essayé et il a bien dormi, après par contre il a eu du mal à dormir autrement. Pour bb2, depuis sa naissance il dort comme ça et encore maintenant... Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.