Posté le : 26-11-2008 à 19:44
Bonsoir, un petit ras-le-bol alors besoin de se défouler. Je suis à la toute fin de ma grossesse, le terme étant prévu pour jeudi prochain (8 jours quoi !) et depuis que j'ai commencé à avoir un bidon apparent, j'ai dû affronter l'indifférence des gens dans le métro, le bus, les magasins... je me disais qu'en m'arrondissant, ça deviendrait plus facile. Que nenni !! Au supermarché du coin, je fais la queue comme tout le monde, même à la caisse prioritaire,et dans les transports, il faut que je demande une place leplus souvent... sauf qu'arrivée à la fin du 9ème mois, J'EN AI MARRE de demander la place!! ALors tout à l'heure dans le bus, j'ai été désagréable, erreur fatale ! Comme j'étais debout et que 3 personnes m'ont bien regardée sans avoir l'impression de devoir se lever, j'ai fini par lancer sèchement "ne me laissez pas de place surtout!"... Un type qui m'avait bien regardée me dit "vous voulez la place" alors je lui lance "c'est trop tard!" car la place la plus proche de moi se libérait... je comprends que c'est pas une attitude qui attire la sympathie, mais bon quand même... là il me lance "ta gueule!" puis il descend... et voilà pas que des nenettes assises commencent à râler contre moi en disant "quand même, elle avait qu'à demander"... donc là je leur explique que comme elles sont assises sur des places prioritaires elles doivent se lever, que j'accouche la semaine prochaine et que j'en suis encore à demander la place, et que j'en ai assez de demander une place depuis 6 mois et qu'elles peuvent comprendre que je suis un peu amère, qu'elles ne doivent pas savoir ce que c'est " : eh ben rien à faire!! voilà qu'une autre se joint à elles et qu'elles se liguent contre moi : "si, moi j'ai eu deux enfants, y a des places au fond (c'était pas le cas quand je suis montée), c'est pas la peine de faire se lever quelqu'un" etc... Franchement, j'ai pas compris cette réaction en bloc, certes j'ai été désagréable avec le type, mais pas tant que ça non plus, et il m'a quand même répondu "ta gueule !" !! Ca m'a sciée et un peu déroutée si peu de solidarité entre femmes qui ont eu des enfants... Elle sont eu raison ? C'est moi qui délire ou quoi ?