La galere des transports en commun et files d'attente (Page 3)

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 23:43
Coucou, (Parce que vous avez des caisses prioritaire???? Bah pas en Belgique enfin les max 10 articles mais pas question d'être prioritaire parce que enceintes) Et les parkings spécials maman/bébé rassurez moi, c'est bien pour les femmes enceinte à presque terme aussi où c'est pour les camionnettes de livraisons qui viennent chercher leur sandwich's et qui mettent une plombe parce que c'est l'heure de foule??? et même les flics s'y mettent maintenant aussi pfff n'imp koi) Ahhh le civisme, ça existe encore ce mot????? (va vérifier dans le nouveau dico) Sans blague, les gens parfois pffffff on aurait presque envie de leur en filer un bon coup de bidon justement... Une histoire qui est arrivée à ma meilleure amie; elle se rendait en métro pour faire ses courses car elle voulait acheter 2/3 trucs avant de rentrer à la mat (accouchement déclanché), elle avait 4 ou 5 arrets à faire, donc elle rouspete pas en voyant personne qui se leve puisque dans moins de 5 min elle serait censée descendre... Mais là au bout du 3 eme arret Paf voilà qu'elle perd les eaux elle avait bien eu quelques contractions au matin mais ça s'était arrêter, croyez vous que quelqu'un s'est affolé??? Ma non bien sur que non, on l'à regarder comme si elle venait de pisser délibérément par terre avec bien entendu quelque remarques du genre "elle à pas honte celle là" comme si c'étais sa faute, bref personne qui se lève pour laisser la place, personne ne pense à bouger, la pauvre son premier bébé, toute seule, elle savait pas vraiment quoi faire... enfin heureusement elle était sur la bonne ligne pour se rendre à la clinique mais là c'est encore une petite 10aines d'arrets à faire, prise de panique évidement elle se met à pleurer, et enfin quelqu'un se décide à bouger et lui propose de l'accompagner jusqu'à la mat... ça l'a vachement rassurer qu'enfin quelqu'un fasse quelque chose. Finalement, elle est arrivé a temps à la mat...La personne est même restée jusqu'au dénouement de l'accouchement pour prendre des nouvelles. C'était un jeune homme de 19 ans qui aujourd'hui est le parrain du petit Miguel qui à bien failli venir au monde dans le metro bruxellois. Comme quoi, il aura quand même fallu un bon 10 min avant que quelqu'un se décide enfin à bouger un peu. J'aimerais pas vivre ce qu'elle à vécu mais une chose est sur, les transports en commun, c'est vraiment la galère...
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 15:56
Coucou ! Ah l'éternel problème des files d'attente et des transports en commun lorsqu'on est enceinte... Malheureusement l'unique réponse à ce problème est le manque de savoir vivre des gens :roll: Personnellement, habitant en province, je n'ai pas eu de problème dans le bus lorsque j'étais enceinte. D'ailleurs, c'est là où je trouvais les gens les plus courtois à mon égard : à peine montée, ils se battaient presque pour me donner leur place :lol: et en prime, j'avais droit à la causette pendant le trajet. Les habitants de ma ville semblent respecter à la lettre le règlement affiché dans le bus. Mais c'est loin d'être partout pareil :? Par-contre, la courtoisie dans les files d'attente à l'égard des femmes enceinte est loin d'être innée, c'est même révoltant car la plupart du temps c'est "Fais la queue ou crêve !". D'ailleurs, j'ai cru pendant ma grossesse que j'allais en tuer un. J'ai donc fini par faire tous mes achats sur internet de peur de commettre un meurtre. Et oui, pendant ma grossesse, il ne fallait pas me faire ch...*, assez susceptible la fille shoutée aux hormones :lol: J'hallucinais entre : - les gens devant à la caisse prioritaire qui faisaient semblant de ne pas me voir, qui m'épiaient du coin de l'oeil semblant se dire "Celle-là, je m'en méfie, elle va vouloir passer devant... Si je la regarde, je vais me sentir obligé de lui céder la place..." 8) - les coups de caddies ou de panier dans le ventre sans un mot d'excuse, - et le top du top c'est le couple de papi-mamie grabataire qui font bien-sûr leurs courses aux heures de pointe et qui se mettent soudain à courrir avec leur charriot dès qu'ils m'ont vu me diriger vers la caisse en déambulant comme un canard avec mon gros ventre : il n'y a pas qu'à Lourdes où il se produit des miracles, à Carr*four aussi ! :lol: Je n'ai jamais abusé de mon état de grossesse, d'ailleurs mon chéri qui m'accompagnait parfois dans les magasins me le reprochait car lui aussi hallucinait de l'attitude des gens. Parfois j'avais ma petite vengeance grâce à la caissière qui m'apercevait dans la file d'attente et qui m'appelait pour me faire passer devant tout le monde : ça leur clouait le bec ! Je n'avais pas forcément besoin d'être dans une caisse prioritaire pour qu'une caissière très sympa me fasse passer mais elles ne sont pas toutes ainsi... Aussi, il y a un an, quand j'ai raconté cette histoire, je me suis faite "lincher" par toutes les caissières du forum (avec même des messages d'insultes en MP :? ), tant pis, je prends à nouveau le risque et vous la raconte car je maintiens que cette situation était injuste et déplacée envers une femme enceinte : Un jour, je me suis enguirlandée comme du poisson pourri avec une caissière qui voulait que je fasse tout le tour du magasin pour prendre la sortie sans achat car elle refusait de me faire sortir par sa caisse où elle était seule en train de papoter tranquillement avec un pote. Heureusement qu'elle s'est sentie gênée par le regard des vigiles et des autres clients qui commençaient à prendre mon parti, sinon on en serait arrivé aux mains :oops:. En y repensant, cette femme était vraiment odieuse... Je précise que je ne répondrais pas aux messages privés d'insulte des caissières ou ex-caissières même si j'ai conscience que vos conditions de travail sont très difficiles et que vous avez des comptes à rendre envers votre direction... :wink: Alors certes, la grossesse n'est pas une maladie ni un handicap pour celui ou celle qui ne la vit pas (ou qui ne s'en souvienne plus) mais personnellement, la position debout prolongée m'était particulièrement pénible. Je me suis aussi rendu compte que les personnes handicapées, âgées, malades ou enceintes, sont un peu un fardeau pour la société, disons que peu de choses sont adaptées pour eux et que la moindre intention qu'on leur accorde, c'est déjà de trop pour certaines personnes... On vit vraiment dans une société de plus en plus individualiste :roll:. Bizz.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 17:56
[quote:682cafcc64="Melle Chacha"]Coucou ! Ah l'éternel problème des files d'attente et des transports en commun lorsqu'on est enceinte... Malheureusement l'unique réponse à ce problème est le manque de savoir vivre des gens :roll: Personnellement, habitant en province, je n'ai pas eu de problème dans le bus lorsque j'étais enceinte. D'ailleurs, c'est là où je trouvais les gens les plus courtois à mon égard : à peine montée, ils se battaient presque pour me donner leur place :lol: et en prime, j'avais droit à la causette pendant le trajet. Les habitants de ma ville semblent respecter à la lettre le règlement affiché dans le bus. Mais c'est loin d'être partout pareil :? Par-contre, la courtoisie dans les files d'attente à l'égard des femmes enceinte est loin d'être innée, c'est même révoltant car la plupart du temps c'est "Fais la queue ou crêve !". D'ailleurs, j'ai cru pendant ma grossesse que j'allais en tuer un. J'ai donc fini par faire tous mes achats sur internet de peur de commettre un meurtre. Et oui, pendant ma grossesse, il ne fallait pas me faire ch...*, assez susceptible la fille shoutée aux hormones :lol: J'hallucinais entre : - les gens devant à la caisse prioritaire qui faisaient semblant de ne pas me voir, qui m'épiaient du coin de l'oeil semblant se dire "Celle-là, je m'en méfie, elle va vouloir passer devant... Si je la regarde, je vais me sentir obligé de lui céder la place..." 8) - les coups de caddies ou de panier dans le ventre sans un mot d'excuse, - et le top du top c'est le couple de papi-mamie grabataire qui font bien-sûr leurs courses aux heures de pointe et qui se mettent soudain à courrir avec leur charriot dès qu'ils m'ont vu me diriger vers la caisse en déambulant comme un canard avec mon gros ventre : il n'y a pas qu'à Lourdes où il se produit des miracles, à Carr*four aussi ! :lol: Je n'ai jamais abusé de mon état de grossesse, d'ailleurs mon chéri qui m'accompagnait parfois dans les magasins me le reprochait car lui aussi hallucinait de l'attitude des gens. Parfois j'avais ma petite vengeance grâce à la caissière qui m'apercevait dans la file d'attente et qui m'appelait pour me faire passer devant tout le monde : ça leur clouait le bec ! Je n'avais pas forcément besoin d'être dans une caisse prioritaire pour qu'une caissière très sympa me fasse passer mais elles ne sont pas toutes ainsi... Aussi, il y a un an, quand j'ai raconté cette histoire, je me suis faite "lincher" par toutes les caissières du forum (avec même des messages d'insultes en MP :? ), tant pis, je prends à nouveau le risque et vous la raconte car je maintiens que cette situation était injuste et déplacée envers une femme enceinte : Un jour, je me suis enguirlandée comme du poisson pourri avec une caissière qui voulait que je fasse tout le tour du magasin pour prendre la sortie sans achat car elle refusait de me faire sortir par sa caisse où elle était seule en train de papoter tranquillement avec un pote. Heureusement qu'elle s'est sentie gênée par le regard des vigiles et des autres clients qui commençaient à prendre mon parti, sinon on en serait arrivé aux mains :oops:. En y repensant, cette femme était vraiment odieuse... Je précise que je ne répondrais pas aux messages privés d'insulte des caissières ou ex-caissières même si j'ai conscience que vos conditions de travail sont très difficiles et que vous avez des comptes à rendre envers votre direction... :wink: Alors certes, la grossesse n'est pas une maladie ni un handicap pour celui ou celle qui ne la vit pas (ou qui ne s'en souvienne plus) mais personnellement, la position debout prolongée m'était particulièrement pénible. Je me suis aussi rendu compte que les personnes handicapées, âgées, malades ou enceintes, sont un peu un fardeau pour la société, disons que peu de choses sont adaptées pour eux et que la moindre intention qu'on leur accorde, c'est déjà de trop pour certaines personnes... On vit vraiment dans une société de plus en plus individualiste :roll:. Bizz.[/quote:682cafcc64] :arrow: :arrow: :arrow: :bravo: +100000000 :bravo:
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 23:41
Coucou, alors je vous ai toutes lu je crois... Voila, moi j'ai vecu ceci uniquement au debut de ma grossesse : a la caisse prioritaire une longue file d'attente et personne qui me laisse passé ma maman qui été avec moi demande poliment aux personnes devant moi si elles sont prioritaires et la en l'envoi chiez d'une maniere!!! Je suis sorti de mes gons en expliquant aux gens que j'étais enceinte de 4 mois que j'avais une sciatique que la station debout m'est penible et que c'est du civisme de laisser passer une femme enceinte ou une personne avec un handicap (car il y avait derriere moi une personne en fauteuil) blablabla et au final tout le monde a raler mais je me suis dis que plus jamais pendant ma grossesse on me manquerai de respect! Les filles c'est un droit que nous avons et c'est un devoir que les gens doivent respecter imaginer vous le sens inverse... Aux caisses prioritaires je vais directement voir la caissiere en passant devant tout le monde et en m'excusant poliment. Je sens que les gens n'apprecient pas mais ce n'est pas mon probleme ils n'ont pas mal au dos, ni au bassin, ni la tete qui tourne...!! Dans le bus ou métro je n'ai jamais rencontré le probleme car j'ai toujours une place mais si cela arrive j'irai voir le chauffeur si personne ne me laisse m'assoir (pour les long trajets car je n'en ai pas trop quand meme). Alors oui on peut se deplacer et sortir de chez nous mais on ne va pas non plus rester cloitrer parce que les gens n'ont pas e civisme ai je dis a un monsieur la derniere fois... On doit toujours manger, faire des papiers, et pour cela prendre les transports ect... Ne vous laisser pas faire les filles on se gene pas pour vous rapeler vos devoirs quand vous ne les respecter pas donc faites en de meme!! Bon courage et les gens ralent c'est tout.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 01:59
Bah moi j'me suis dis que la prochaine fois que ça m'arrive, je m'etale sur le tapis roulant et NA ils auront qu'à raler les gens on me fais chi*** je vais pas me gêner pour faire de même! Pas de place dans le bus, bah je m'asssier sur les genoux des gens et me connaissant j'en serais même pas gêner. Pis quoi encore!!!! et si on me dis quelque chose j'ai deja ma phrase toute faite "Ben oui j'ai décidé de faire un bébé pour pouvoir enmerder mon monde" (avec le regard qui tue en plus^^) Bisouttes les filles
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 10:56
[quote:3b070059cf="audreyhagz"]Alors moi, à 8 mois de grossesse, dans un bus bondé (bien sûr, personne ne m'avait laissé sa place, mais on m'a quand même laissé m'assoir quand une place s'est libérée, c'est déjà ça!), 2 mamies arrivent et l'une d'elle me demande de lui laisser ma place !!! :shock: Y' avait que des jeunes pratiquement dans ce bus, du coup, je lui ai répondu de demander à quelqu'un d'autre et elle m'a filé un coup de canne dans les jambes !!!!! Pas fort certes, mais quand même !! Une autre fois, au supermarché, c'était à l'époque où j'avais super mal au dos,je tenais plus debout, y'avait la queue à la caisse prioritaire mais devant moi il y avait une femme enceinte et une avec un bébé, donc je fais la queue. Un gars arrive en fauteuil et passe devant tout le monde, je dis bien "au ben il est assis lui au moins" :lol: Tout le monde m'a regardé trop salement !!!![/quote:3b070059cf] pour ce qui est des handicapés moteurs qui sont assis dans un fauteuil roulant d'un coté" c'est vrai ils sont assis alors qu'une femme enceitne a du mal a rester debout .
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 11:07
Je survole ce sujet depuis quelques jours, je trouve comme vous que les gens ont tendance à se transformer en sales personnages sans éducation dans les transports en commun, dans les files des supermarchés...Et qu'il deviennent également subitement aveugle face à un gros ventre...Et je suis d'avis qu'il ne faut pas hésiter à s'imposer...Bref, je rejoins l'avis général! Par contre, comme quelques autres, le passage concernant les handicapés m'a un peu fait bondir. Je ne souhaite à personne de se retrouver en fauteuil, car contrairement à ce que certaines semblent penser on n'y est pas "peinard sur ses fesses". De nombreuses personnes en fauteuil continuent de souffrir (Physiquement! Hé oui!!) et leur quotidien ressemble à un parcours du combattant. Ça dure toute la vie, la plupart du temps, pas juste 9 mois. Des choses aussi banales que : sortir de chez soi, faire le trajet jusqu'au magasin, prendre les produits dont on a besoin, puis refaire le trajet en sens inverse représente une dépense d'énergie considérable dans un environnement pas du tout adapté. Je ne discute pas le fait que certaines femmes enceintes ont du mal à tenir debout, je ne dis pas non plus que l'un a priorité sur l'autre (je n'en sais rien), mais je voulais juste rétablir une vérité. C'est quelque chose qui existe aussi, et dites-vous bien que le fauteuil tellement "voyant" que vous avez remarqué, beaucoup de gens ne le voient pas, comme ils ne voient pas votre gros ventre. L'indifférence et l'incivilité, c'est tous les jours [u:3fe65b4d08]aussi [/u:3fe65b4d08]pour les handicapés. Je précise qu'il s'agit du point de vue de la forumeuse, pas de l'admin ou de la modo...Je ne suis pas en train de taper sur les doigts de quiconque, je voulais juste réagir sur un sujet qui me tient à cœur :wink: .

sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 16:47
tu as tout a fait raison izad ! li est vrai qu'on est a 100 lieue d'imaginer le calviare que vivent les personnes en fauteuil roulant : autant au plan physiques ( escares problemes de peau et d'autres dont j'ignore meme l'existence mais que je devine) incivisme des gens ( place de parking et meme les regards qu'ils doivent affronter) dans notre monde etre vieux handicapés enceinte est une malediction que certains croient contagieuse. en ne voulant absolument pas etre mechante , mais en placant sur un pied d'egalité sous certains aspects les femmes enceintes et les handicapés moteurs, je pense ( tant pi si je me fait critiquer!) que des fois il est mieux de laisser passer un fauteuil roulant plutot qu'une femme enceinte pour qui tout va bien ( ni douleur ni fatigue la mega peche sisi sa existe) mais laisser passer avant une femme enceinte plutot que la personne en fauteuil si cette femme est fatiguée, se sent mal ou a des problemes pour supporter la station debout dans les files d'attente. durant ma 2eme grossesse j'etais coincée 7 mois par une sciatique et les files d'attente au supermarché representait pour moi un calvaire qui m'a fait pleurer de douleur plus d'une fois. finalement je pense qu'on pourrait tout simplement presque elargir le sujet de ce post aux incivilités face aux personnes "vulnerables" mais bon je vis dans le nord, un departement fidele a sa reputation de chaleureux ou on voit peu de comprtement de ce genre et cela est une chance pour nous. en fait le seul probleme je trouve chez nous ce sont les places de parking handicapés ou mere enfants. je mets un point d'honneur a ne pas me garer sur une place handicapés et je ne me gene pas pour pousser un coup de gu** aux gens sans enfants qui prennent les places pour famille. maintenant j'ai trouvé la parade je gare ma voiture en travers sur deux places : sinon comment faire avec la poussette ? finalement on devient inciviles a cause des incivilités des autres ... :?
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 11:49
Loin de moi était l'idée de créer une polémique femme enceinte vs. handicapés quand j'ai posté cette anecdote. J'ai hésité à répondre pour ne pas en rajouter une couche, mais finalement, je préfère m'expliquer. Pour ma part, mon meilleur ami et futur témoin à notre mariage est en fauteuil depuis ses 18 ans, et mon petit frère a un pourcentage à la cotorep à cause d'atroces douleurs nerveuses qui lui gâchent la vie depuis plus de 5 ans (mais il n'est pas en fauteuil). J'ai aussi déjà dû aller faire une course (moins de 500m) en fauteuil il y a des années et c'est vrai que c'est super fatigant !!!! Alors j'imagine bien que la vie de ces personnes ne va pas sans leur lot de difficultés et d'humiliations (ne pas pouvoir utiliser les toilettes des bars parce qu'elle sont trop petites, être séparé de ses amis aux concerts, devoir faire un détour de 1 km"à bras" car un crétin s'est garé sur le trottoir pour ne pas avoir à marcher 50 m...ou juste parce qu'il y a des escaliers et qu'on est seul, devoir demander de l'aide souvent et encore, etc.). Pour autant, je reste persuadée qu'exiger d'eux les mêmes droits et devoirs que l'on exige des personnes debout fait partie du respect qu'on leur doit. C'est le jour où la mère de mon ami lui a dit "arrête de geindre et mets la table" qu'il s'est dit qu'il allait vivre sa vie comme tout le monde. Il a fait des études, a trouvé un super boulot, s'est marié et a une fille trop mignonne, bref une vie bien réussie !! Mais il aurait aussi bien pu avoir la vie de la personne en fauteuil dont je parle dans mon histoire et dont la vie consiste à attendre sur le trottoir en face de la supérette et à se plaindre aux mamies qui passent. Enfin bref, là je m'éloigne...(mais ça me tient à cœur car c'est le genre de vie vers lequel mon frère s'oriente à grands pas dernièrement). Ce que je voulais dire, c'est que sur le moment, j'ai trouvé le comportement de cet homme super gonflé et je suis convaincue que c'est lui rendre service que de lui faire remarquer. Après tout, c'est un homme et pas qu'un handicap. J'aurais sûrement pu le faire de façon plus subtile, mais sur le moment et dans la douleur... Enfin bref, voilà, maintenant que je n'ai plus mal au dos, je le laisse passer aux caisses sans problème, ainsi que les femmes enceintes. Il y a de la place pour tout le monde sur terre.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 12:43
Mouais. Mais faut pas t'étonner si tout le monde te regarde trop salement au moment où tu prononces cette phrase (que tout le monde trouvera méchante). [quote:769aae25fa="audreyhagz"]Une autre fois, au supermarché, c'était à l'époque où j'avais super mal au dos,je tenais plus debout, y'avait la queue à la caisse prioritaire mais devant moi il y avait une femme enceinte et une avec un bébé, donc je fais la queue. Un gars arrive en fauteuil et passe devant tout le monde, je dis bien "au ben il est assis lui au moins" :lol: Tout le monde m'a regardé trop salement !!!![/quote:769aae25fa] Nous on t'explique pourquoi ça choque (enfin moi c'est surtout le ":lol:" après la phrase et malgré ton explication, je ne trouve toujours pas ça drôle). Donc finalement, tu n'as pas dit ça méchamment mais pour lui rendre service.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 14:22
[quote:dba82a25f0="Dara + Quentin = Arthur"]Mouais. Mais faut pas t'étonner si tout le monde te regarde trop salement au moment où tu prononces cette phrase (que tout le monde trouvera méchante). [quote:dba82a25f0="audreyhagz"]Une autre fois, au supermarché, c'était à l'époque où j'avais super mal au dos,je tenais plus debout, y'avait la queue à la caisse prioritaire mais devant moi il y avait une femme enceinte et une avec un bébé, donc je fais la queue. Un gars arrive en fauteuil et passe devant tout le monde, je dis bien "au ben il est assis lui au moins" :lol: Tout le monde m'a regardé trop salement !!!![/quote:dba82a25f0] Nous on t'explique pourquoi ça choque (enfin moi c'est surtout le ":lol:" après la phrase et malgré ton explication, je ne trouve toujours pas ça drôle). Donc finalement, tu n'as pas dit ça méchamment mais pour lui rendre service.[/quote:dba82a25f0] je suis assez d'accord avec Dara. Tu sais moi aussi ma belle soeur est handicapée ( sclérose en plaque) et même si je suis très libre avec elle de déconner là dessus, ça ne veut pas dire que je peux me le permettre avec tous les handicapés !! Au même titre que si je dis à ma meilleure amie qu'elle a vraiment une sale gueule aujourd'hui, je ne vais pas me le permettre avec une dame que je croise dans la rue. De toute façon, le reflexe de dire "oui mais moi je connais un handicapé alors je peux le dire" ça m'a toujours rappelé le concept de "je suis pas raciste, j'ai un copain noir !"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.