Posté le : 01-12-2008 à 15:56
Coucou !
Ah l'éternel problème des files d'attente et des transports en commun lorsqu'on est enceinte... Malheureusement l'unique réponse à ce problème est le manque de savoir vivre des gens :roll:
Personnellement, habitant en province, je n'ai pas eu de problème dans le bus lorsque j'étais enceinte. D'ailleurs, c'est là où je trouvais les gens les plus courtois à mon égard : à peine montée, ils se battaient presque pour me donner leur place :lol: et en prime, j'avais droit à la causette pendant le trajet.
Les habitants de ma ville semblent respecter à la lettre le règlement affiché dans le bus. Mais c'est loin d'être partout pareil :?
Par-contre, la courtoisie dans les files d'attente à l'égard des femmes enceinte est loin d'être innée, c'est même révoltant car la plupart du temps c'est "Fais la queue ou crêve !". D'ailleurs, j'ai cru pendant ma grossesse que j'allais en tuer un. J'ai donc fini par faire tous mes achats sur internet de peur de commettre un meurtre. Et oui, pendant ma grossesse, il ne fallait pas me faire ch...*, assez susceptible la fille shoutée aux hormones :lol:
J'hallucinais entre :
- les gens devant à la caisse prioritaire qui faisaient semblant de ne pas me voir, qui m'épiaient du coin de l'oeil semblant se dire "Celle-là, je m'en méfie, elle va vouloir passer devant... Si je la regarde, je vais me sentir obligé de lui céder la place..." 8)
- les coups de caddies ou de panier dans le ventre sans un mot d'excuse,
- et le top du top c'est le couple de papi-mamie grabataire qui font bien-sûr leurs courses aux heures de pointe et qui se mettent soudain à courrir avec leur charriot dès qu'ils m'ont vu me diriger vers la caisse en déambulant comme un canard avec mon gros ventre : il n'y a pas qu'à Lourdes où il se produit des miracles, à Carr*four aussi ! :lol:
Je n'ai jamais abusé de mon état de grossesse, d'ailleurs mon chéri qui m'accompagnait parfois dans les magasins me le reprochait car lui aussi hallucinait de l'attitude des gens.
Parfois j'avais ma petite vengeance grâce à la caissière qui m'apercevait dans la file d'attente et qui m'appelait pour me faire passer devant tout le monde : ça leur clouait le bec ! Je n'avais pas forcément besoin d'être dans une caisse prioritaire pour qu'une caissière très sympa me fasse passer mais elles ne sont pas toutes ainsi...
Aussi, il y a un an, quand j'ai raconté cette histoire, je me suis faite "lincher" par toutes les caissières du forum (avec même des messages d'insultes en MP :? ), tant pis, je prends à nouveau le risque et vous la raconte car je maintiens que cette situation était injuste et déplacée envers une femme enceinte :
Un jour, je me suis enguirlandée comme du poisson pourri avec une caissière qui voulait que je fasse tout le tour du magasin pour prendre la sortie sans achat car elle refusait de me faire sortir par sa caisse où elle était seule en train de papoter tranquillement avec un pote.
Heureusement qu'elle s'est sentie gênée par le regard des vigiles et des autres clients qui commençaient à prendre mon parti, sinon on en serait arrivé aux mains :oops:. En y repensant, cette femme était vraiment odieuse...
Je précise que je ne répondrais pas aux messages privés d'insulte des caissières ou ex-caissières même si j'ai conscience que vos conditions de travail sont très difficiles et que vous avez des comptes à rendre envers votre direction... :wink:
Alors certes, la grossesse n'est pas une maladie ni un handicap pour celui ou celle qui ne la vit pas (ou qui ne s'en souvienne plus) mais personnellement, la position debout prolongée m'était particulièrement pénible.
Je me suis aussi rendu compte que les personnes handicapées, âgées, malades ou enceintes, sont un peu un fardeau pour la société, disons que peu de choses sont adaptées pour eux et que la moindre intention qu'on leur accorde, c'est déjà de trop pour certaines personnes...
On vit vraiment dans une société de plus en plus individualiste :roll:.
Bizz.