Aide a propos de la lessive....

Discussions

Auteur
Message
TanyM 23 messages
TanyM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 16:22
Bonjour je vais devenir maman pour la premiére fois,dans quelques mois et j'ai plein de doutes! :? Est-ce que vous pouvez me dire quel est la meilleure façon pour laver les habits des bebes et avec quel type de produit? Merçi de m'aider les filles.:oops: Bise et à bientôt
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 16:44
moi g prit le chat bébé pour les deux et je passe les habits sur delicat car ils sont encore neuf pour ma fille mon fils a maintenant 15 mois dc je les lave avec les notres
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 16:47
salut , moi j'utilise n'importe qu'elle lessive , en tous cas j'en prends pas une spéciale bébé , c'est la même que la notre , j'ai jamais eu de soucis. Il parait qu'il ne faut pas non plus utiliser d'adoucissant , moi j'en utilise un et pas de problème non plus. Certains bébés ont la peau plus fragile que d'autres et font des allergies c'est pour ça que pour les petits habits que j'avais emmenés a la maternité je les avais lavé avec des lessive pour peau sensible... pour pas être dans la crotte si y'avait allergie mais une fois arrivée a la maison j'ai essayé la même lessive que pour nous et voyant que tout allait bien j'ai continué. bise
TanyM 23 messages
TanyM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 16:50
Et vous les lavez à la main ou dans la machine? Parce-que je sais qu'il faut utiliser un produit hipoallergénique,sans quimiques,a cause de la sensibilité de la peau du bebe.:(
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 16:55
je lave le linges de mon fils en machine tjr a 30° et j'utilise la lessive skip hypoalergenique
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 17:04
oui moi aussi en machine a 30°. :wink:
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 19:05
moi je lave à 40° avec la lessive lechat bébé et l'adoucissant lechat egalement et ma puce à l'air de bien la supporter!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 08:41
a 40° avec des noix de lavage ou la lessive maison verte pour nous :wink: (et du vinaigre blanc en adoucissant! ca marche tres bien et ca ne sent rien!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 08:48
Bonjour ! Alors moi j'ai arrêté toutes les lessives classiques pour passer aux noix de lavage ! Ca lave aussi bien j'ajoute du sel détachant (percarbonate de sodium) et mon linge est détaché, désinfecté et ne sent plus le sale ... C'est économique(par les temps qui courent les économies sont tjs les bienvenues !!!) et écologique ! Pas déçu du passage !!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 09:25
disons qu'en lavant a la main tu ne rinces pas aussi bien qu'en machine il peu rester des traces de savon,ce qui irriterait bébé.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 09:35
noix de lavage himalayennes...eventuellement savon noir, vinaigre blanc comme adoucissant.....
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 18:34
[size=9:6026359d33]ici, c'est lessive X-tra + adoucissant "chimique" Soupline et en cas de tâches Ace Delicat, 30°pour la couleur, 40° pour bodies et blanc...et j'ai toujours lavé les fringues du bb avec celles des "grands" [/size:6026359d33] dsl........... :oops:
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 14:08
Je pense qu'il vaut mieux choisir une lessive hypoallergénique et peut-etre aussi une particulièrement douce. Moi j'utilise Persil extra-douce au savon de Marseille. Mais surtout il ne faut pas en mettre beaucoup, un tout petit peu suffi, et si tu peux choisi sur ta machine un programme avec un rinçage supplémentaire. Sinon tu peux aussi te faire ta propre lessive avec du savon de Marseille et des cristaux de soude... Regarde chez les mamans nature... Mais le problème c'est que les blancs deviennent vite gris!! :( Bon courage!! :D
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 18:15
[quote:281cce274d]Je pense qu'il vaut mieux choisir une lessive hypoallergénique et peut-etre aussi une particulièrement douce.[/quote:281cce274d] c'est bien pour ça que j'utilise des noix de lavage....:-) en inde les femmes s'en servent pour nettoyer la soie, la laine, leurs cheveux et leurs bébés... en plus c'est carrément économique et beaucoup moins nocif que les lessives composées de dérivés de pétrole...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 18:24
moi je lave a 30° avec la lessive le chat bébé .. ensuite pti coup de seche linge ou l'air frais de dehors et le tour est joué! En plus en participant à un concours petit moment tout doux lechat Théo est arrivé 2ème donc j'ai gagné 1an de lessive gratuite :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.