Maintenir l'aine en creche.

Discussions

Auteur
s7heaven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 14:01
Bonjour à toutes, depuis quelques temps je me pose cette question... Mon aîné de 16 mois va en crêche, il aime beaucoup ça et y est très bien. Dans moins de trois mois son petit frère sera parmi nous. Voilà ma question, pensez vous que je peux le laisser à la crêche comme d'habitude? Je pensais continuer à le mettre mais 1 journée et demi en moins par semaine. Je ne veux pas perturber ses habitudes, d'autant qu'après mon congé mater il y retournerait. Pensez vous que c'est une bonne chose ou au contraire qu'il va mal le vivre? Merci de vos conseils. :D
CCILIOU 41 messages
CCILIOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 14:44
Salut, je me suis posé la même question que toi qd bb2 est arrivée. Mon aîné a eu droit à une place en crèche juste qq jours après l'accouchement. Donc en + cela faisait un changement pour lui vu qu'il ne connaissait pas encore la crèche. j'ai enormément culpabilisé. Mais tout s'est très bien passé pour lui. Il a été très content de la crèche. Et en +, ca te permet à toi de te reposer de l'accouchement et de mieux connaître ton 2eme enfant, de le pouponner sans générer de jalousie du premier. Sans compter qu'après la créche, j'allais le chercher avec joie, et je pouvais me consacrais beaucoup + à lui, en étant plus zen et reposée. Ton premier ayant 16 mois, de toute facon, il ne réalisera pas que pendant qu'il est à la crèche tu pouponnes le petit dernier... en tout cas, je ne regrette pas ce choix ! A+ [quote:d2169f5a24="s7heaven"]Bonjour à toutes, depuis quelques temps je me pose cette question... Mon aîné de 16 mois va en crêche, il aime beaucoup ça et y est très bien. Dans moins de trois mois son petit frère sera parmi nous. Voilà ma question, pensez vous que je peux le laisser à la crêche comme d'habitude? Je pensais continuer à le mettre mais 1 journée et demi en moins par semaine. Je ne veux pas perturber ses habitudes, d'autant qu'après mon congé mater il y retournerait. Pensez vous que c'est une bonne chose ou au contraire qu'il va mal le vivre? Merci de vos conseils. :D[/quote:d2169f5a24]
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 16:52
ben moi je me suis posée la meme question pour mon fils qui a 16 mois et qui est chez une nounou...bébé allant arrivé quand il aura 18mois...et bien je me suis dit que je n'allais pas changé ses habitudes, il est bien chez la nounou et j'en profiterais pour m'occuper davantage de la puce a venir quand il est la bas et de lui quand il rentrera....les deux ensemble ça me parait difficile au debut, niveau fatigue mais aussi pour son biebn etre car forcement on sera moins present toute la journée pour lui... et pour te dire, la je suis en arret jusqu'a la fin mais lui continue d'aller chez la nounou, comme ça je me repoe, prepare tout pour la puce et profite de lui un max quand il rentre car sinon c'est difficile pour le porter toute la journée il commence a etre lourd...
s7heaven 18 messages
s7heaven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 17:19
Merci pour vos réponses, ca me conforte dans mon idée de départ. J'ai parfois tendance à culpabiliser et avec les hormones de la grossesse c'est pire!!! lol Et bien Lilou je suis dans le même cas que toi. Je suis en arrêt depuis quinze jours et le petit va quand même à la crêche car je veux pas changer ses habitudes et surtout je suis crevée et j'étais un peu dépassée psychologiquement avant l'arrêt, entre la maison le boulot le petit et la grossesse... Parfois je m'en veux un peu mais je me dis qu'au moins je suis plus zen quand j'ai mon ptit avec moi. Alors la journée je m'occupe de la maison , je me repose tant que je peux. Bisous à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.