Est ce que je fait bien ?

Discussions

Auteur
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 16:02
bonjour a toutes ; voila , mon garçon a 5semaines +3 jours . j'aimerai savoir si je fait bien dans mon role de mere ! le matin je le laisse dormir , (moi avec !) je le lave , lui redonne a manger .(a la demande) nourrit au sein. il dort 2h; apres lui redonne a manger ; et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il redort . mais la aujourd'hui avec mon mari on c'est dit qu'il devrai faire ça sieste dans son lit et pas dans mes bras , ben oui le prob c'est qu'il ne veux s'endormir que dans mes bras et a la tototte. meme si a la fin ,il ne mange plus . la , on la mis dans son lit apres qu'il ai manger et fait ses rots , mais il hurle , mais qu'est ce qu'il hurle ,il veux pas rester tout seul. donc a celle qui serai sur cette page en ce moment , qu'est ce que vous ferai a ma place , -le laisser pleurer pour qu'il sendort et le reveiller 4h apres . ou -aller le chercher et trouver autre chose pour qu'il dort dans son lit tout seul l'apres midi . j'en peux plus il pleure de trop . et mon mari dit que c'est des caprices.que c'est pas lui qui va faire la loie svp aider moi .j'ai besoin de conseils.j'en peux plus. :cry:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 16:19
sincèrement moi conseil c'est que ton loulou est tout petit, il a besoin de vous,de votre contact, de vous sentir..à cet âge ce n'est pas des caprices. vous aurez le temps petit à petit de faire autrement mais là il est encore tout petiot. Je sais c'est pas facile, accordez vos violons avec ton mari et n'ayez pas peur que tout soit joué d'avance, le petit apprendra à faire autrement et expliquez lui pourquoi vous voulez faire autrement...je sais pas si je suis claire... écoutes toi Allez bon aprèm biz bekkie
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 16:23
coucou a cet age là pas de caprices .......... juste un besoin de presence de calins de se sentir bien ! mon dernier a fais ça durant un mois il ne dormait que sur nous jour ET nuit!!! et cela lui a permis d apprivoiser le sommeil tranquillement mais surment!!! continu a le rassurer et a le bercer et le reste viendra tout seul ......... biz et suis ton premier instint!!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 16:24
Coucou Moi aussi j'ai connu ça avec ma petite...Je peux te dire que ça me rendait folle! Mais ce que j'ai fait c'est que je la prenais pour la rassurer et je lui parlais et dès qu'elle se calmait je la reposais et ainsi de suite! Je sais pas si c'est la meilleure des façons mais ça a marché avec ma fille. Mais si tu la laisses pleurer un petit peu c'est pas non plus la mort... Ils ont besoin d'être rassurés alors oui ça peut passer pour des caprices mais je peux t'assurer que ça n'en est pas du tout. Ils découvrent le monde en dehors du ventre de maman. Prends-le, berce-le parle-lui et dès qu'il se calme repose-le et laisse sa porte ouverte pour ne pas qu'il se sente abandonné. Ma fille a commencé à dormir toute seule dans sa chambre à ses 3 mois et aujourd'hui je la berce je la pose alors qu'elle est réveillée et après avoir gazouillé elle s'endort toute seule Dieu merci. Après bien sûr, tout dépend des enfants, mais je pense qu'à cet âge là ils veulent quand même être rassurés et rien de mieux que les bras de maman ou papa. Courage et surtout ne culpabilises pas de quoi que ce soit. Ecoutes ton enfant mais écoutes toi aussi car si t'es stressée ton enfant aura du mal à se calmer. deux solutions : soit tu passes le relais au papa soit tu le laisses pleurer le temps que t'ailles prendre l'air par la fenêtre :wink: Voilà j'espère que je t'aurai un peu éclairé...
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 16:33
bonjour momijy !!! ton petit bébé n'a que 5 semaines ... biensur que non, il ne fait pas de caprices... il a besoin de vous.... tout ce que ton bébé a au monde, c'est vous. A 5 semaines il devrait deja a pprendre a se debrouiller seul ????? il deviendra autonome bien assez tot !!! profite d'avoir ton petit tou dans tes bras, delecte de le voir s'endormir au sein .... c'est tellement beau .... alors c'est sur, et crois moi je le sais... on peut en avoir ras le bol.... mais il va grandir bien vite et tout ces moments de douceur et de bonheur ne seront plus la !!! Ma puce a 8 mois, les debuts, c'était tout comme vous !!!!! et maintenant aussi !!!!!!!! ton fils apprend qu'il peut etre en securité dans tes bras, que tu l'aimes, que tu es la pour lui ..... et puis laisser pleurer un bébé ....... c'est pour moi pas franchement le top.... ecoute ton instinct de maman ...... et pas le blabla intellectuel..... je peux te conseiller de lire : le concept du continum.......c'est super et je pense que ca te reconfortera dans ton role de maman..... et si tu veux pouvoir faire des choses dans ta maison et autre, tu peux opter pour le portage en echarpe, moi je porte la mienne ainsi depuis sa naissance et c'est vraiment super..... Et pour finir, pour repondre a ta question .... tu reponds au BESOIN de ton enfant, oui tu es une bonne mere ..... je te souhaite une bonne continuation a toi et ta petite famille bonne soirée tiens nous au courant ......
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 21:10
Bonsoir! Eh bien je vais ajouter ma voix à celle des autres: à 5 semaines (ou 6 ou un peu plus! :wink: ) ce ne sont pas des caprices, on en est très loin! Cette période d'attachement est normale et (parait-il) d'autant plus forte avec l'allaitement. Il faut rester tranquille là dessus il n'y a pas de probleme, et ca passe tout seul, le bébé s'adapte de lui même en quelques mois... :wink: Reste a s'entendre là dessus avec le père...Mais rassures toi c'est un problème très fréquent -là encore, d'autant plus qu'on allaite- dans les couples! Bon courage! :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 10:06
Bonjour ! J'ajoute aussi ma voix : ce ne sont pas des caprices ! les caprice apparaissent en moyenne vers 6 mois rarement avant !!! J'ai allaité ma fille aussi pendant pas loin d'un mois et elle était pareille : un énorme besoin de contacts et c'est entièrement normal ! j'en ai longuement discuté avec d'autres mamans et avec la pédiatre ! rien de plus normal d'autant quand tu allaites ! Là encore ma fille est assez collante diront certains... elle aime bien les bras de papa et maman surtout quand il y a des gens qu'elle ne connait pas ou quand on sort ! C'est ainsi : il parait que ce sont des angoisses de séparation (vers 3mois les premières)... Comme celà a été dit plus haut , profites en tant que bébé est petit car moi j'ai vu la différence entre les premières semaines après sa naissance où elle passait littéralement ses journées sur nous et là où elle arrive à dormir dans son lit seule (sur le ventre certes mais c dû à autre chose!) Courage ! :wink:
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 15:31
coucou a vous Mon petit loup est né le 19 octobre , un peu plus d'un moi et il s'endors que sur moi , et quand il n'est pas chez lui il n'est pas bien il dors mal mange mal, les gens me disent : il va etre capricieux, tu va pas pouvoir t'en decoler, c'est pas bien tu lui donn de mauvaises habitudes etc.... et je m'en fou ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent mon bebe est bien sur moi il ne fait pas de caprice il a besoins de se rassurer et moi j'adore, il est au biberon et on a besoin de ce contact tout les deux, il tete et je l recouche qu'une heure apres il s'endors sur moi et la nuit s'est pareil il dors et moi aussi en position grenouille sur maman qui le tiens bien bloti entre ses seins comme papa dit "il est jaloux" :lol: Pour ma part papa est daccord avec moi donc quand les gens nous disent il va faire des caprices on leurs repond " reste 9 mois bien au chaud en securite dans le ventre de ta mere et apres sort en comme ca d'un coup (cesarienne en urgence pour ma part) et on verra si tu est pas stresse et que tu a pas besoin de retrouver le contact que tu avait avec ta mere dans le ventre et puis si caprices il ferra dans 3-4 mois pas avant, c'est moi qui les assumerais je viendrais pas vous appeler) tout ca sur un ton gentil bien sur mais il y reviennent pas :gne: Bon ben bonne journee les filles et cocooner autant que vous voulez y a pas d'overdose a l'amour
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 16:14
et re encore moi bonjour a toutes , j'ai bien pris note de vos bon conseil , en fait j'ai fait confience aux paroles a papa ; il la mis dans son lit dans notre chambre , et moi qui stresser dans le salon a l'entendre pleuer , j'ai craquer au bout de 30 min , qu'est ce que j'avais mal au coeur , j'avais envie de pleurer aussi . et j'ai ete le chercher parce que j'ai lue le premier message qui disais qu'il ne fesais pas de caprice , parce que contredir papa !!! .soit!!! je l'ai pris , et qu'est ce que cela ma fait du bien , et mon petit lou , c'est calmer a la seconde , et c'est endormis pas loin de 2min apres dans mes bras. et pour finir , j'ai ete me coucher avec lui dans mon lit , bloti ensemble ! et t'en pis de ce que dira papa , ben oui il s'est endormis dans le divant. lol. mais il nous a vue ce matin au lever en me disant bonne journée avant de partir pour le travail . enfin merci pour le conseil ça ma fait du bien de savoir que je ne fesais pas d'erreur en le prenant a bras quand il pleure trop .
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 17:50
Salut ... je vis exactement la meme chose avec ma fille qui n'a pas encore fait 3 semaines. Elle s'endort avec le sein dans la bouche, et quand je tente la mettre dans son lit elle y reste 5 minutes avant de se reveiller ... Pareil la nuit. Je lui donne le sein couché, elle s'endort et si je la leve pour la mettre dans son berceau elle se reveille et me machouille le tetons pendant plus d'une heure. Du coup je la laisse dormir un peu plus longtemps dans mon lit. Tout le monde me dit : oui tu vas mal l'habituer, apres il lui faudra toujours les bras pour s'endormir, ou que tu la couches avec toi, t'as qu'a la mettre dans son lit et la laisser pleurer, elle va se fatiguer et s'endormir ! Pourquoi utiliser des manieres si radicales alors qu'elle dort parfaitement bien sur moi ? Moi je suis bien assise dans mon canapé en regardant la tv donc ca ne me derange pas, c'est vrai que le menage passe un peu a coté mais je vis pas non plus dans une porcherie ... donc autant profiter de ces moments calins !
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 12:45
bonjour a toute , encore moi . ben , j'ai lue et retenu beaucoup de vos reponces , qui ont ete tres bienfesante pour moi , car je culpabiliser beaucoup; en ben j'ai fait une experience , quand je le met dans son transat et qui s'endort , des fois il ce reveille en sursaut , et je le laisser pleurer ,et il ce calmer au bout de 15;20 min , ou ce reveiller avec des gros chagrins . ben la sur le coup comme on parlais de ce mettre en confience et de le rasurer . ben quand il a pleurer , j'ai ete le voir lui ai parler tout doucement et lui ai carresser la joue , en disant maman est la ne t'en fait pas , je suis la mon coeur ; et pafffff radical plus un bruit et il a redormis tout de suite , c'est grave , ça la refait aussi tout a l'heure et c'est pour ça que je le marque ; vous avez raison les filles !!!!! merci a toutes pour vos conseil.
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 21:10
Coucou, je suis d'accord avec ce qui a été dit, ton bb a juste 5 semaines, il vient de quitter ton ventre, où il était nourrit à volonté, au chaud constamment, près d'une présence rassurante, il vient dans un monde froid, où il faut se manifester pour dire qu'on a fait , froid, trop chaud, qu'on s'ennuie, qu'on a mal, qu'on se sent seul et qu'on a besoin d'un calin. alors non un bb de 5 semaines ne fait pas de caprices, il est dans le besoin!!! d'ailleurs selon les spécialsites ils n'en font pas avant l'age de 6 mois (est ce vrai??? aucune idée) Avec ma petite léna, on a vécu la même chose! Elle ne s'endormait que dans nos bras! Petit à petit on l'a rassuré, et aujourd'hui elle s'endort seule de jour comme de nuit! (conf post pantley mes résultats)! donc oui tu es une bonne maman! et de toutes façons une bonne maman (selon moi) c'est celle qui écoute son coeur et qui fait le tri dans les conseils qu'on lui donne pour ne prendre que ceux qui lui correspondent! j'espère que cela va continuer en s'améliorant! courage lolo
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 14:14
Je suis d'accord avec la plus part de tes réponses: à cet age là y'a pas de caprices. Son angoisse est réelle, mais y'a pas à s'inquiéter, c'est pour tous les bébés pareil!! Moi aussi j'ai eut droit à ça pendant un petit bout de temps. Il est encore petit, il a besoin de contact pour se sentir en sécurité. Une fois endormi, essaye de le mettre délicatement dans son lit. Si il se réveille et pleur, reprends le, et ainsi de suite jusqu'au jour ou tu pourra le mettre dans son lit et il s'endormira... tu verras avec le temps ça se fera tout seul. Mais pour le moment, l'important c'est que toi tu sois zen (je sais c'est pas facile!!) et lui va finir par prendre l'habitude de son lit en grandissant! Allez courage!! :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.