Emploi du temps d'un nourrisson

Discussions

Auteur
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 22:10
Bonjour à toutes !!! Me voilà maman d'une petite lola depuis une semaine, le retour à la maison s'est effectué hier, c'est notre premier bébé et je me pose tout un tas de questions... Quelle est l'emploi du temps d'un petit bébé d'une semaine, que fait-il le premier mois ? Pour ma part, elle dort, elle mange, on change la couche, on prend le bain, mais pour l'instant pas grand chose d'autre. Je ne sais pas si je dois la laisser réveiller dans la journée ou la recoucher direct après la tétée ? Si je la recouche elle drot, si je joue un peu avec elle, elle joue, mais que faut-il faire ? Autre question, les pleurs le soir, quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? Nous on la couche le soir, vers 20h-21H dans sa chambre, le reste de la journée, elle dort dans la pièce commune, avec les bruits environnants. mais très souvent le soir, elle peine à s'endormir, elle râle, pleure, hurle... Bref c'est déchirant, si on attend un peu elle se calme, mais si quelqu'un a une solution pour carrément évoiter ces pleurs ça serait cool... le truc d'attendre 5 minutes ça marche mais c'est déchirant pour mon petit coeur... Voilà bcp d'interrogation d'une toute nouvelle maman, bien désemparée Merci de vos réponses Bises
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 22:21
Bonsoir, Alors à cet âge ma fille dormait, mangeait, dormait, mangeait, dormait, mangeait, dormait, mangeait, prenait son bain.... Pour les cris, certains bébés ont besoin de petits pleurs de décharge pour s'endormir. Si ça ne dure pas trop longtemps, ne t'en fais pas
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 22:24
[quote:94d56650cb="amethys"]Bonsoir, Alors à cet âge ma fille dormait, mangeait, dormait, mangeait, dormait, mangeait, dormait, mangeait, prenait son bain.... Pour les cris, certains bébés ont besoin de petits pleurs de décharge pour s'endormir. Si ça ne dure pas trop longtemps, ne t'en fais pas[/quote:94d56650cb] Merci bcp pour la rapidité... je m'en doutais un peu mais ça fait plaisir d'avoir une réponse et de se sentir moins seule Encore merci
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 08:17
[quote:ad5d6ed1a9="Pitchounette79"]Bonsoir ! Alors ma fille ne faisait rien d'exceptionnelle :lol: Dodo, tétée, dodo, tétée, dodo tétée, dodo tétée, bain, dodo..... :lol: Elle était dans son doomoo dans le salon avec nous la journée et on ne la couchait qu'au moment où nous on se couchait, donc vers 23h / 0h après la dernière tétée du soir en faite. Pour les pleurs, si ça ne dure pas plus de 5 minutes, ne t'inquiètes pas. Effectivement certains bébés ont besoin d'évacuer "le stress" de la journée avant de s'endormir. Bonne nuit ;)[/quote:ad5d6ed1a9] Merci merci pour ta réponse ! J'ai aussi un doomoo, mais je ne savais pas si on pouvait la laisser la journée dedans, j'avais lu quelque part qu'il fallait que les bébés dorment à plat les premiers temps... Du coup je vais tenter le doomoo aujourd'hui, ça changera de la nacelle qui trône dans le salon... Encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.