Enceinte ou Grossesse psychologique ?

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 20:22
Salut les filles... Voilà, depuis quelques jours (je devrais avoir mes règles durant le w.end...) j'ai des trucs bizarres qui se passent en moi. Et je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que je suis enceinte... J'ai déjà une petite fille qui a 9 mois et demi mais c'est vrai qu'un 2ème bébé nous fait très envie mon maris et moi.... Mais peut-etre est-ce vraiment un rêve car j'ai des envies de vomir, j'ai faim en meme temps, quelques petits coups de fatigue...j'ai l'impression que mes ovaires travaillent... je me sens "différente" en moi, comme si j'avais un petit "truc" qui bougeait en moi. (comme lors de ma 1ere grossesse...) En fait, j'ai peur de me faire des idées car j'ai oublié de mettre à temps mon nouveau patch....(avec un jour de retard) mon maris était tellement "pressé" qu'on a pas trop attendu qq jours pour éviter tout "risque" de grossesse... comme ils le disent dans la notice. En fait, je stresse car on sort à peine de notre emmenagement et je crois qu'on commence a se stabiliser car on a enfin trouvé une nounou, mon job se passe bien... on a notre petite vie qui se met en place mais, ca nous permettrait de "souffler" un peu car ca a été dur dur ces derniers mois. Voilà, j'avais surtout besoin de m'exprimer car je bouillonnne !!!!!! J'ai peur de "rever" meme si je meurt d'envie d'etre à nouveau enceinte !! Je pense que je ferai un test de grossesse mais il faut attendre... et les jours me paraissent interminables !!! Est ce que ca vous est déjà arrivé ce genre de sensation ?? quel en a été le résultaT ? Racontez-moi tout car je suis comme une puce devant mon ordinateur !!! Merci de m'avoir lu ! Bises Lisette
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 20:48
Hello, Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai un petit garçon de 5 mois et demi et je n'ai toujours pas eu mon retour de couche. Je n'ai pas encore repri la pillule mais nous utilisons des preservatifs. J'ai toujours pensé avoir 2 ou 3 ans d'écart entre mon bébé et son futur frère ou soeur. Mais voilà, hier nous avons fait un calin sans protection... Et maintenant je guette le moindre signe qui pourrait m'annoncer une nouvelle grossesse, mais je sais que tout est dans ma tête et qu'au bout d'un jour on ne peut rien sentir. J'ai subitement très envie d'un 2ème bébé alors que je n'y pensais plus pour le moment! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre 1 mois avant de faire le test!!!! Toujours est-il que je suis persuadée d'être enceinte et j'ai peur d'être trop déçue. PS:je tiens à préciser que je suis tombée enceinte du 1er coup pour mon fils. Et toi c'était quand le jour ou tu as fait ton calin en question? Tu peux bientôt faire le test?
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 21:08
Merci pour ta réponse !! En fait, ca m'a fait beaucoup de bien de faire sortir ce désir de bébé et j'ai pu realiser que ca fait une semaine qu'on a fait le fameux câlin !! donc pas possible que je ressente tout ca ... :cry: :cry: :cry: Mais je me prends à rêver de voir le test de grossesse positif, d'annoncer à la famille et de tout preparer la venue de notre 2ème.... Je me demande meme si j'arriverais à m'arreter à 2, 3 ou 4 enfants ! (notre rêve serait 4 enfants ! ) Enfin, tout comme toi, j'ai eu la chance d'etre tombée enceinte du 1er coup .. c'est pour ca aussi que je me crois enceinte ... je suis vraiment grave mais c'est plus fort que moi !!! Et toi alors ?? tu ressens qq chose de particulier ? Tu as tjs des doutes ? Mais comme tu dois le savoir, ca arrive souvent qu'une nouvelle grossesse arrive avant le retour de couche ! donc je comprends que tu te prennes à surveiller les moindres signes...
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 21:35
En fait pour ma 1ère grossesse je n'ai eu aucun symptôme, à part le ventre qui grossissait, mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir quelque chose en moi, mais j'ai peur que ce soit juste psychologique. Je serai ravie d'être enceinte, mais si ce n'est pas le cas je pense qu'on va attendre un peu pour le 2ème car nous avons emménagé dans une maison que nous rénovons. Lorsque mon fils est né nous n'avions pas de cuisine pendant 1 mois, maintenant des bâches par terre et beaucoup de saleté et tout ça me fatigue! Comment s'appelle ta puce? Le mien c'est Loris, il nous comble de bonheur depuis le 31 mai 2008. Tu me tiendras au courant du résultat!!!!!! PS: Tu penses qu'il est facile de tomber enceinte avant le retour de couches? Je n'ai personne avec qui en parler car je ne veux pas en parler à la famille ni aux amis sans être sûre
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 09:45
Salut !! Comment ca va ce matin ?? Tu te sens tjs pareil ? Tu vois, moi, je viens d'avoir une bouffée de chaleur en meme temps d'une forte envie de vomir... j'ai le bas du ventre qui me fait des petites douleurs, mais pas comme d'habitude... je n'y comprends plus rien !! je rêve ou quoi ??! enfin tout ca pour dire que je n'ai plus qu'à attendre de voir si mes règles se pointent ou non... En ce qui concerne les femmes qui tombent enceinte avant le retour de couche, j'en ai souvent entendu parler ... et on m'avait dit que de nombreux IVG étaient pratiqués dans ce genre de circonstance...quand les parents n'en voulaient pas bien sur... enfin, je n'en sais pas plus. essaie de voir avec ton gyneco lundi si tu n'arrives plus a patienter ! Mais je comprends d'un point de vue pratique que vous ayez envie de patienter avec une maison en travaux + un petit bout de 5 mois et demi, vos journées doivent être bien occupées ! Nous, on vient d'emmenager et on a du tout recréer, ca a été dur et ca l'est toujours ... ! et ici, c'est pas comme en France, quand tu as des enfants, au niveau administratif et financier surtout, c'est marche ou crève ! Notre petite fille s'appelle Alicia, elle est vraiment gentille, hyper facile a vivre... et toi, comment s'appelle ton petit garcon ? Si tu veux on peut communiquer autre que par le forum ? Allez, envoie des nouvelles et à bientôt ! Bises
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 15:51
Hello, Franchement je trouve que tout laisse à penser que tu es enceinte! Mais attendons les résultats pour être sûres. Moi j'ai des petites douleurs au ventre comme si j'allais avoir mes règles, la 1ère fois ça m'avait fait ça aussi alors... Mon bébé s'appelle Loris. Tu vis où, en Suisse? Parce que tu dis que chez toi c'est pas comme en France! Moi j'habite dans les hauts de Lausanne! C'est vrai on pourrait communiquer par mail et s'envoyer des photos de nos bout'chous Mon mail est jo.rodi@hotmail.com A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.