L'inscription a l'ecole

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 12:42
coucou les mamans! alors j'aurai qqs questions sur les inscriptions a l'école, (rien que d'en parler j'ai envie de pleurer, mon bébé a l'ecole...) ici, les inscriptions pour la rentrée de septembre 2009 commencent deja! donc je dois aller en mairie, faire 1 inscription ds l'ecole du coin, ok, ce que je voulais savoir: a quoi engage cette inscription? si je ne l'inscris pas la prendront-ils? peut-on faire des inscriptions de derniere minute? j'explique le cas: on souhaite demenager au printemps prochain, changer de ville, donc je ne la mettrai pas ds l'école de notre actuel quartier si on vit a 50 km, mais si on ne trouve pas d'appart' ailleurs, on restera la encore un moment, donc je pensais l'inscrire par sécurité, puis aviser l'année prochain.... mais une autre école me la prendra si elle est deja inscrite ici? jusqu'à quel moment de l'année peut-on les inscrire? voila....si vous avez des réponses, je prends! merci!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 13:08
Coucou Je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions [color=red:ad2a4b8eaa]a quoi engage cette inscription?[/color:ad2a4b8eaa] à pas grand chose mis à part de la mettre chez eux mais si tu déménages d'ici la tu les appelles pour leur signaler le changement et ainsi libérer une place [color=red:ad2a4b8eaa]si je ne l'inscris pas la prendront-ils?[/color:ad2a4b8eaa] en théorie non [color=red:ad2a4b8eaa]peut-on faire des inscriptions de derniere minute?[/color:ad2a4b8eaa] normalement oui dans le cas d'un déménagement de dernière minute ou autre cas exceptionnel mais à mon avis il faudra justifier [color=red:ad2a4b8eaa]mais une autre école me la prendra si elle est deja inscrite ici?[/color:ad2a4b8eaa] dans le cas d'un déménagement oui [color=red:ad2a4b8eaa]jusqu'à quel moment de l'année peut-on les inscrire?[/color:ad2a4b8eaa] normalement il y a des dates mais si tu déménages tu vas en mairie de ta nouvelle ville et au vu de la situation il te feront une inscription même tardive Voila j'espère avoir répondu en partie à tes questions mais pour être sure appelle la mairie et demande leur (de manière anonyme) ... ne le fais pas quand tu iras l'inscrire sinon ils risquent de la mettre sur liste d'attente avec la mention "possible déménagement" bon courage ...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 13:35
tout bien repondu, 20/20 :lol: merci madame!!!! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:54
encore une question..... pré inscription ds le privé ou le public? ça change qqchose par rapport a ce que M-agnes a dit avant?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.