BB1 sent-il que maman est enceinte?

Discussions

Auteur
Message
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 21:10
Bonsoir On dit souvent que bb1 ressent quand sa maman est enceinte. Est-ce que vos enfants ont changés par rapport à votre grossesse? Et quels étaient ses changements? Est-ce bb1 qui vous a mis la puce à l'oreille concernant votre grossesse? Merci pour vos réponses
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 21:51
coucou , moi aussi mon premier enfant a deux ans. Elle sait parfaitement que je suis enceinte même si elle comprends pas tout. Elle demande souvent quand est ce que "ti frère" va sortir. On lui a pas mal expliqué qu'elle allait plus être notre unique enfant. Au début on a rien dit , une grossesse c'est quand même long donc ça sert a rien de l'affoler avec ça mais en fait elle a pointé son petit doigt sur mon ventre et a dit: "y'a un bébé dedans". ça m'a fait bizarre j'avais encore rien dit , elle a du m'entendre dans une conversation avec le papa je pense. Pour ce qui est des comportements elle a bcp évoluer depuis mais ça je sais pas si ça a avoir avec la grossesse , elle parle vraiment très bien , mon medecin a été surpris car c'est venu d'un coup. Par contre on était en train de réussir avec le caca/pipi sur le pot et c'est devenu une cata! elle veut plus rien savoir , c'est tout dans la couche et elle dit qu'elle est un bébé. :( Sinon elle touche très souvent mon ventre , son petit frère bouge bcp , elle l'a senti souvent deja , la première fois j'ai vu que ça l'a perturbée mais maintenant elle réclame souvent , desfois devant les gens ça lui prends et elle me déshabille presque pour toucher mon ventre :oops: hehe il faut que je lui explique qlq petites choses...lol Elle demande souvent aussi a voir les échos , c'est mignon. Sinon elle est bcp plus caline qu'avant , elle réclame bcp de bisous et de calins , j'ai le sentiment qu'elle commence deja a avoir peur de perdre sa place tout en étant contente qu'un petit frère arrive. Et toi comment réagit ton bout'chou??
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 21:52
oups j'ai mal lu , ton enfant a pas encore deux ans... bise
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 21:55
Moi aussi je ne sais pas si ma fille comprenait ce qui se passait elle avait six mois au début de la grossesse. mais elle aussi faisait des câlins et des bisous sur mon ventre, et elle à arrête après la naissance de son frère.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 22:01
Coucou, mon fils n'as pas vraiment changé, on lui a dis assé tôt, parce que j'ai eu de l'hyper thyroide! enfin bref. Quand on a commencé à acheté pour sa petite soeur il a fais quelque grosse betisse (utilise mon stick de fond teint pour dessiner sur mes miroir)... Donc la on lui a expliqué tous, comme quoi on l'aimais toujours et tout. Que lui il avait un lit et donc sa petite soeur aussi en a besoin d'un... Et depuis il fais des bisous sur le ventre... Il le dis qu'il y a un bébé dans mon ventre et tout!! En gros une bonne discutio avec lui, comme quoi il serai toujours notre BB d'amours, mais que maintenant il ne sera plus tous seul, a remis les choses en place... On essaye aussi lorsque l'on achete par ex un doudou à la petite soeur de lui prendre quelque chose aussi! Quand on a acheté la poussette on savait que sa il aurai dur parce que lui n'as plus la sienne et a eu dur a accepter(on lui a retiré la sienne 1mois avant d'acheter celle de sa soeur)... Donc pour lui on lui a acheté une voiture avec une remorque et un bateau lol Quand il a vue la pousette on a vue de la jalousie dans ses yeux, puis quand on lui a montrer le jouet c'étais oublié mdrrr Allé j'arrête mon roman lol
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 22:07
[quote:36e102fdf7="pticha25"] Et toi comment réagit ton bout'chou??[/quote:36e102fdf7] désolée je suis vraiment à côté de la plaque ce soir , j'avais pas vu ton bandeau n°2. :oops:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 23:05
pour ma part c'est ma fille qui m'a "appris" que j'etai enceinte. Je m'explique : on essayai depuis 4 mois avec mon mari d'avoir un bb mais sans grand succes jusque la et on en avai pa parler a ma fille. Un jour elle commencai a dire a tout le monde que "maman atten un bébé" et moi je disai mais non c'est pas vrai ma puce" et puis quelque jour plus tard j'ai fais un test de grossesse car j'avai quelque jour de retard et effectivement " maman attend un bébé !!!" .J'ai trouver ca super et elle a toujours ete tres proche de mon ventre et de son petit frere qui a aujourd'hui 18 mois. Il sont tres complice. Voila des fois les enfant on un sixieme sens et sente les chose avant nous.
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 23:18
je suis tombé enceinte de bebe 2 quand mon fils avait 8 mois il a aujourd'hui 15 mois et le comprend tres bien il fait des bisous a mon ventre et c'est que sa soeur et dedans il l'appelle et nous fait voir son lit etc on essai de lui expliqué au maximum c ce qu'il y a de mieux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.