Posté le : 18-11-2008 à 21:51
coucou , moi aussi mon premier enfant a deux ans. Elle sait parfaitement que je suis enceinte même si elle comprends pas tout. Elle demande souvent quand est ce que "ti frère" va sortir.
On lui a pas mal expliqué qu'elle allait plus être notre unique enfant.
Au début on a rien dit , une grossesse c'est quand même long donc ça sert a rien de l'affoler avec ça mais en fait elle a pointé son petit doigt sur mon ventre et a dit: "y'a un bébé dedans". ça m'a fait bizarre j'avais encore rien dit , elle a du m'entendre dans une conversation avec le papa je pense.
Pour ce qui est des comportements elle a bcp évoluer depuis mais ça je sais pas si ça a avoir avec la grossesse , elle parle vraiment très bien , mon medecin a été surpris car c'est venu d'un coup.
Par contre on était en train de réussir avec le caca/pipi sur le pot et c'est devenu une cata! elle veut plus rien savoir , c'est tout dans la couche et elle dit qu'elle est un bébé. :(
Sinon elle touche très souvent mon ventre , son petit frère bouge bcp , elle l'a senti souvent deja , la première fois j'ai vu que ça l'a perturbée mais maintenant elle réclame souvent , desfois devant les gens ça lui prends et elle me déshabille presque pour toucher mon ventre :oops: hehe il faut que je lui explique qlq petites choses...lol
Elle demande souvent aussi a voir les échos , c'est mignon.
Sinon elle est bcp plus caline qu'avant , elle réclame bcp de bisous et de calins , j'ai le sentiment qu'elle commence deja a avoir peur de perdre sa place tout en étant contente qu'un petit frère arrive.
Et toi comment réagit ton bout'chou??