Eau nettoyante Caddum

Discussions

Auteur
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 20:22
salut à toutes! dits moi est ce que vous avez chez vous l'eau nettoyante caddum? vous vous en servez sur le visage ou pas? car cela fait plusieurs fois que quand on en passe sur le visage de ma fille ça lui fait des grosses plaques rouges... et vous?
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 20:36
je m'en sers mais que pour lui laver les fesses avec c'est vrai que sur le visage ca peut etre irritant , lave lui plutot le visage avec de l'eau et si il a encore des rougeurs mais lui de la creme type Dexeryl, moi c'est ce que j'ai utilisé pr mon fils car lui c'est les lingettes qui lui ont provoqué des petites plaques rouges autour de la bouche
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 21:15
moi non plus j'utilise pas d'eau nettoyante pr son visage,juste du serum physio sur un coton et sa peau est belle!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 22:56
Coucou, j'avais vu que cette eau nettoyante contenait du phénoxyéthanol alors je ne l'ai pas achetée. Pour le visage de mon loulou, c'est uniquement de l'eau ou du sérum phy. Mais je ne lui lave pas le visage à outrance: le bain le soir et après je me contente d'enlever les traces de lait (il est allaité et s'en fout partout :lol:). Bises
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 10:20
coucou, moi j'ai l'eau nettoyante de bébé cadum et ca m'ai arrivé de nettoyer le visage de ma fille avec et elle n'a jamais eu de probleme, c'est sûr je ne lui nettoie pas tout le temps le visage. Je lui lave surtout dans le bain et je la debarbouille apres les repas avec des lingettes biolane en ce moment (sans paraben), j'aime bien l'eau nettoyante bébé cadum car elle est sans paraben et elle sent bon A+
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 11:35
merci, en fait c'est mon mari qui lui en met de temps en temps. moi non! c'est quoi le liminent :?: bizzzz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 13:02
Le liniment sert à nettoyer tout ce que tu veux (démaquille les yeux de maman, nettoye bébé). C'est ce qu'il y a de mieux et de plus respectueux pour toutes les peaux même les plus sensibles. Tu peux t'en procurer du tout fait (marque GIFRER) en pharmacie. Ou tu peux le faire toi-même. Pour 250ml: 125ml d'huile d'olive 125ml d'eau de chaux (à se procurer en pharmacie) mixe le tout pendant plus de 5minutes pour obtenir un mélange onctueux. S'utilise comme un lait de toilette normal, pas besoin de rincer. Le film gras qui reste sur la peau fait une barrière protectrice. Pas besoin de talc! Tu peux aussi te le faire prescrire par ton pédiatre (en préparation magistrale) et un pharmacien le fera pour toi. C'est remboursé par la sécu dans ces cas-là. Moi je nettoye les fesses d'Arthur uniquement avec ça et je n'ai jamais eu d'érythèmes sur ses jolies fesses. Une fois, il a été irrité mais c'était à cause des lingettes échantillons caca beurk que j'ai eu à la mater! Depuis, je n'utilise rien d'autre que le liniment (et là j'ai fait le mien moi-même, je suis trop fière^^)!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 17:07
et euh... ça sent bon ça?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 17:30
[quote:4c1e76fe0c="Dara Quentin & Arthur"]Tu peux aussi te le faire prescrire par ton pédiatre (en préparation magistrale) et un pharmacien le fera pour toi. C'est remboursé par la sécu dans ces cas-là.[/quote:4c1e76fe0c] Eh non, pas partout ! :cpavre: A paris par exemple, malgré une ordonnance, aucune pharmacie n'accepte de me le rembourser. Cela dit ça peut valoir le coup de se renseigner dans son département parce que parfois oui, parfois non :wink: Ah la secu... Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 18:22
C'est ce que je ne comprends pas: pourquoi dans certains départements et pas tous? C'est illogique les administrations parfois... Moralité: faites comme moi, quittez Paris :lol:! Lagungle: Oui, moi je trouve que ça sent super bon. Après, faut pas t'attendre à ce que ça sente le produit chimique Mixa machin non plus... PS: sans paraben OK, mais je vérifie aussi sans phénoxyéthanol maintenant. Parce ce que c'est bien beau de faire l'effort sur le 1er mais tant qu'à faire... :wink: Bises!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 18:41
[quote:119a8d0853="Dara Quentin & Arthur"]C'est ce que je ne comprends pas: pourquoi dans certains départements et pas tous? C'est illogique les administrations parfois... [/quote:119a8d0853] Oue, c'est complètement mystique même. Ptet qu'ils croient qu'à Paris on est tous plombés de sous ? :lol: Bises
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 10:24
coucou, j'avais entendu parler uniquement du paraben, je ne savais pas pour le phénoxyéthanol, je me renseignerai sur le liniment. A+
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 11:39
Coucou, tiens j'ai trouvé un très bon article dessus (c'est long à lire mais tellement informatif). [url=http://blog.evydemmentbio.com/index.php/2008/07/22/204-sans-conservateur-sans-paraben-sans-peg-sans-phenoxyethanol]paraben et phénoxyéthanol/conservateur et solvant à éviter[/url] (clique) Il a été prouvé que le 1er agit sur les cellules reproductrices (il est cancérigène) et que le second est un puissant [b:54a0e6672a]allergène*[/b:54a0e6672a] toxique (c'est un [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Ether_de_glycol]éther de glycol[/url]). (clique) Pour l'instant, les autorités les laissent sur le marché car ils sont présents en quantité infime dans nos cosmétiques. Mais c'est l'accumulation de ces produits chimiques qui pourraient s'avérer dangereux. Quand on sait que la peau des bébés est extrêmement perméable... Bref, on est libre de faire comme on sent quand même, puisqu'il est super facile de se procurer ces produits, étant donné que personne ne se bouge pour les faire interdire... Mais moi j'ai choisi. Je regarde chacune des étiquettes des produits que je prends. Que ce soit pour moi et mon mari ou pour Arthur. Avant, je ne savais pas. Maintenant, je ne peux pas ignorer. * d'où les boutons sur le visage de ta fille Lagungle.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 15:12
merci! je vais aller voir! tu sais je suis super déçue parceque j'ai acheter caddum suites au differents sujets sur le forum disant que caddum était le moins dangereux de tout les produits bébé... et voilà que je me retrouve au point de départ arf! les boules!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 15:15
C'était à mon avis pour le gel lavant corps et cheveux. Mais même si on te dit que tel ou tel produit est sûr, n'hésite plus à lire l'étiquette. Bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.