Je suis depassee face a ce qui se passe !

Discussions

Auteur
sophiesanders
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 18:10
bonjour les filles alors je suis une jeune maman dont le petit garçon a actuellement 6 mois et trois semaines et je suis également maman célibataire. je ne trvaille pas et je m'occupe continuelllement de mon fils mais je dois avouer que depuis quelques jours je ne sais plus comment agir avec lui il pleure tout le temps dès que je le laisse tout seul ne veut dormir la nuit que dans mes bras et est hostile à toute personne qui lui semble inconnu . Je suis vraiment épuisée' car depuis un petit moment j'essaie de le faire mettre au lit tout seul afin qu'il puisse trouver son sommeil sans moi mais c'est une succession de pleurs de cris et j'ai beaucoup de mal à le supporter je suis tellement épuisée et j'ai peur de craquer. Je ne sais que faire car j'ai tellement envi qu'il soit plus autonome et qu'il puisse dormir tout seul car actuellement j'ai seulemnt des nuits d'à peine 4 heures. C'est trop dur j'ai peur d'être une mauvaise mère !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 18:30
deja tu fais bien de venir en parler c'est un 1er pas n'as tu personne opur le garder ? amis famille ? le pere ? sinon truoves une jeunr etudiante pour t aerer une heure ou deux ou la garderie. sa sert a sa. ensuite tu es consciente que tu ressens l'envie ou la peur de craquer et donc de commettre un geste qu il ne faut pas . tu es consciente de tes limites . si tu sens que tu t en approches mets le dans son lit, sors de la chambre mets de la musique prend un bai, va sur le balcon, le pallier de ton immeuble ... laisse le crier mais TOI souffles kk minutes. quitte la piece ou il crie enfin essai de voir avec la pmi parles de tes difficultes, tu seras aidée. et petite chose : si un soir ou un jour tu vois que sa va vraiment pas , si personne ne peut venir le garder kk minutzes ou dizaine de minutes si tu sens que tu es sur le opint de c raquer, appelles les secours. sa va paraitre saugrenue comme idée mais non. expliques ta situation que tu es mal et demande a avoir d'urgence kk un . ils t'enverront kk un pour t'aider. derniere chose : tu es la meilleure mere qu'il pourrait rever puisque tu es SA mere ! il n'a pas besoin d'une autre mere ! maintenant ses pleurs : a t il des dents qui poussent ? est il malade ? est il gené par kk chose ? comprend tu bien ses pleurs ? a la vue d'etrangers il crie : s'il ne voit que toi ... voila en tout cas reviens aussi souvent ke besoin on est la pour s entraider ! :wink:
sophiesanders 32 messages
sophiesanders
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 18:39
[quote:12d111aea8="sbtnm59"]deja tu fais bien de venir en parler c'est un 1er pas n'as tu personne opur le garder ? amis famille ? le pere ? sinon truoves une jeunr etudiante pour t aerer une heure ou deux ou la garderie. sa sert a sa. ensuite tu es consciente que tu ressens l'envie ou la peur de craquer et donc de commettre un geste qu il ne faut pas . tu es consciente de tes limites . si tu sens que tu t en approches mets le dans son lit, sors de la chambre mets de la musique prend un bai, va sur le balcon, le pallier de ton immeuble ... laisse le crier mais TOI souffles kk minutes. quitte la piece ou il crie enfin essai de voir avec la pmi parles de tes difficultes, tu seras aidée. et petite chose : si un soir ou un jour tu vois que sa va vraiment pas , si personne ne peut venir le garder kk minutzes ou dizaine de minutes si tu sens que tu es sur le opint de c raquer, appelles les secours. sa va paraitre saugrenue comme idée mais non. expliques ta situation que tu es mal et demande a avoir d'urgence kk un . ils t'enverront kk un pour t'aider. derniere chose : tu es la meilleure mere qu'il pourrait rever puisque tu es SA mere ! il n'a pas besoin d'une autre mere ! maintenant ses pleurs : a t il des dents qui poussent ? est il malade ? est il gené par kk chose ? comprend tu bien ses pleurs ? a la vue d'etrangers il crie : s'il ne voit que toi ... voila en tout cas reviens aussi souvent ke besoin on est la pour s entraider ! :wink:[/quote:12d111aea8]merci pour ces précieux conseils que tu m'apportes je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions quand il pleures ces 25 à 30 min et puis il s endort mais je tiens à préciser que ça ne fait que deux jours que je le laisse un peu tout seul car j'en avais parlé à mon médecin qui m'avaitconseillé de le faire mais je ne sais pas combien de temps cela prendra car ça me fait mal de le voir comme ça . le père et moi on a plus de contact et je n'ai que ma soeur qui peut rester avec lui des fois et par rapport aux étrangers il ne les veut pas et veut tout de suite retourner dans mes bras. merci encore d'avoir pris le temps de me répondre .
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 22:32
coucou et ben je te plains car quan dje vois comment ça peut être dur a gérer des fois un bb quand on est 2 avec le papa alors toi toute seule je te comprend! lola aussi a eu une période difficile le soir pour s'endormir et bien on la laissé pleurer et ça a payé certains te diront de ne jamais faire ça mais bon pour nous ça a marché désormais elle va au lit sans problème! et sinon tu sors un peu sans ton fils? tu le fais un peu garder ou non? et tu as quel âge sans indiscrétion? tu étais dans les études avant ta grossesse? bon courage
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 06:59
[i:b698eff697][b:b698eff697]bonjour, moi Sébastien ete pareil a un moment et une amie m'as dit laiss le pleurer ... il faisai comme ton loulou il pleuré longtemps et je finissai par craquer de l'entendre, et svt il finissai a dormir avec moi ! :? mon amie m'as empechee pdt 3 jours d'y aller pdt ces crises et tu sais quoi en 3 jours il a compris :shock: depuis fini les crises de pleure pour dodo !!!! et pour ce qui est des bras , ben ct pareil ca c arreter net qd il a compris que j'etais pas tt le temps dispo pour lui et du coup, il c octroyer du temps pour jouer !!! les conseils de sbtnm59 st judicieux , je faisai ca aussi qd seb devais trop infernal ... je le mettai au lit et j'allais m'aerer 5 min !! est ce que ta soeur travail ? Essai de lui laisserquelques heures voir 1/2 am de temps a autre , fais toi une piscine ca detends moi ct mon pti trucs qd je pouvais !!! Prend soin de toi !! et bisous a vous mais surtt bon courage [/b:b698eff697][/i:b698eff697]
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 10:02
Salut, Courage car c'est vrai que ta situation doit être vraiment difficile et en plus quand on est fatigué, on a l'impression d'etre "capable de n'importe quoi" (j'ai eu cette impression aussi) mais t'inquiète pas, ta raison t'arretera avant de faire quoi que se soit... garde confiance en toi mais, c'est bien que tu tires la sonnette d'alarme. Je crois que ton bébé a vraiment "besoin" que tu mettes des limites... Le laisser un peu pleurer pour qu'il s'endorme dans son lit est difficile au début mais crois-moi, il comprendra vite que c'est SA place et non en étant avec toi dans ton lit, surtout si vous etes tout le temps tous les 2. C'est aussi notre rôle de parents de le guider pour son bien comme pour le tien. C'est toi qui est responsable de lui, donc c'est toi qui sait ce qu'il y a de bon pour lui et non l'inverse. Aller contre la volonté de ton bébé ne le rendra pas malheureux mais il faut qu'il comprenne comment ca marche avec toi. Essaie de le faire garder de temps à autre, c'est difficile au début aussi, mais tu te sentiras tellement heureuse de le retrouver après ! Puis, comme ca il sera seul avec d'autres personnes, ca lui fera du bien aussi ! Viens discuter ici sur le forum si tu as besoin, on a tous des moments plus difficiles de temps en temps et parler est le meilleur moyen ! Ca nous arrive à tous au moins une fois de se sentir dépassé. Courage et à bientot de tes nouvelles ! Bises
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 10:24
Bonjour, Malheureusement, je ne pourrais pas t'aider,je suis maman solo aussi mais ma fille est encore trop petite... Par contre, je voulais te dire qu'il y a un post sur ce forum pour les mamans solos, tu le trouveras dans "le post des copines". Ca a l'air de rien comme ça mais de pouvoir parler avec des mamans qui sont dans la même situation que nous, ça aide énormément. Bonne continuation à toi, bon courage et n'hésite pas à venir nous faire un tour chez "nous".
sophiesanders
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 10:47
coucou les filles merci pour votre soutien mon petit loulou a passé une nuit assez agitée en effet , je l ai couché ver 8h30 hier , il a pleuré un bon quart d heure s est calmé , a recommencé et ensuite de temps à autre il se calmait tt seul je pense k il commence à comprendre qu'il faut qu'il s endorme tt seul et non avec maman et ça m 'a fait du bien à moi aussi . ben j'attends de voir la suite . merci les filles pour vos conseils bisous à vous toute
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 19:41
Coucou !! Je suis contente pour toi que tu ais repris le dessus !! Ca se lit tout de suite que ca va mieux et que tu maitrises la situation ! et tu es sur la bonne voie pour bientot faire de bonnes et vraies nuits !! :D continue comme ca et dans quelques jours, ca sera plus qu'une histoire passée car c'est fou comme nos ptits bouts comprennent bien les choses ! Profites-en pour vraiment te reposer, tu dois bien en avoir besoin... Bises A bientot !!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 21:11
coucou alors j'espère que tu vas passer une bonne nuit! continues a résister ça va passer!!!
sophiesanders
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 13:59
[quote:74cc07ed84="maman de LOLA"]coucou alors j'espère que tu vas passer une bonne nuit! continues a résister ça va passer!!![/quote:74cc07ed84] et rebelotte ! dur dur j ai bien failli craquer cette nuit il s'est reveillé au mpins cinq fois 1h30, 2h30, je l'ai pris da,ns mes bras cinq minutes pour le rassurer il s est endormi et ensuite il s est reveiller trois autres fois je ne me suis plus levée mais bon imposible de dormir dans ces condtions .je me demande si ils n'ont pas mal à la tête à force ce matin reveil à 10h45 les yeux tout enflés !!! lol je crois que je lui avait donné de très mauvaises habitudes à cet enfant. j'ose espérer que ça ira ! bisous à vous
siguine 66 messages
siguine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 14:14
[quote:71bc7eb417="sophie sanders"][quote:71bc7eb417="maman de LOLA"]coucou alors j'espère que tu vas passer une bonne nuit! continues a résister ça va passer!!![/quote:71bc7eb417] et rebelotte ! dur dur j ai bien failli craquer cette nuit il s'est reveillé au mpins cinq fois 1h30, 2h30, je l'ai pris da,ns mes bras cinq minutes pour le rassurer il s est endormi et ensuite il s est reveiller trois autres fois je ne me suis plus levée mais bon imposible de dormir dans ces condtions .je me demande si ils n'ont pas mal à la tête à force ce matin reveil à 10h45 les yeux tout enflés !!! lol je crois que je lui avait donné de très mauvaises habitudes à cet enfant. j'ose espérer que ça ira ! bisous à vous[/quote:71bc7eb417] Coucou Sophie, Comment ne pas te comprendre, j'ai comme toi très souvent craqué et pris ma fille avec moi..j'avais un papa mais seulement par la présence. Inutile de te signaler qu'il n'a jamais changé une couche ou fait une nuit...c pour ca que je me suis retrouvée maman célibataire. Si j'ai un conseil, comme beaucoup des mamans, c de résister..la mienne m'a fait la misère jusqu'à récemment et elle vient d'avoir 5 ans !!!!! J'ai tout eu : hurlement, colère, larmes énormes, psy, médicaments, Ostéo..un véritable enfer avec 4 h par nuit de sommeil et je bossais !! Ne le laisse pas faire, expliques lui, parles lui mais si il voit la faille....c cuit. C dur mais il en va de ta propre survie..il doit apprendre à pleurer, à patienter et toi, à ne pas céder.. Garde le moral....et courage..bises
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 15:35
coucou as tu essayé de le laisser dans son lit mais en mettant une veilleuse qui fait de la musique et projette des images ? ou alors laisse le dans son lit mais parle lui reste a coté du lit chantes lui des berceuses . l'essentiel etant qu il reste dans son lit qu etu apprennes a le calmer sans devoir le sortir du lit. et ensutie il apprendra a se rendormir tt seul . en tout cas tu a l air moins a bout que ton 1er message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 22:47
coucou ma pauvre! c'est bizarre qu'il se réveille en sursaut ou non? il a pas mal au ventre des fois? il faut aller le rassurer comme tu fais mais pas sortir de la chambre c'est ce que me conseillait ma pédiatre! patienceeeeeeeee!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 23:01
Bonsoir, As tu essayé l'ostéopathe ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.