Voyage en Nouvelle Caledonie

Discussions

Auteur
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 10:29
Bonjour, je parts avec mon bébé de 8 mois pour son premier (et long ) voyage en avion. Auriez-vous des actuces pour que cela se passe au mieux? De plus, pour celles qui connaissent la Nouvelle-Calédonie, pour les couches, que me conseillez-vous? Les acheter ici ou sur place? Merci d'avance. Bonne journée à toutes :)
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 12:28
alors je vois quepersonne ne t'a répondu... moi je suis partie au guatemala avec ma fille lorsqu"elle avait 5 ou 6 mois pour 1 mois environ les couches il y en a partout surtout le huggies ( pampers y'en avait pas trop là ou j'etais ) par contre elle sont cheres car les gens de là bas utilisent plutotles lavables... en coton.. en plus je trouve que c'est mieux d'utiliser les langes car au moins ça prend l'air les petites fesses de bebe car avec la chaleur etl'humidité ma fille m'a fait de beaux eritheme fessier surtout prend bien de la creme contre ça .. en avion normalement tout se passe bien... c'est long mais avec des jeux des hochets bebe ne hurle pas ... voila bon voyage bye
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 22:26
Bonjour Delmy Vu que tu as déjà fait un grand voyage avec bébé, peux tu me dire comment bébé réagit au décalage horaire ? Est ce qu'il s'adapte vite ? Bises
simplehmong 8 messages
simplehmong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 19:51
bonjour je me join a vos discution! alors moi ca fait biento 2 mois ke j'habite en polynesie francaise a tahiti. j'ai pris l'avion av mon bb de 3 m et demi et tt c bien passer malgrer les 22h d'avion.On est prioritaire a l'aeroport ds l'avion vous etes av un lit bb du coup vous pouvez dormir et bb aussi,sinon pour le decalage horaire elle c tres bien adapter parce contre pr la chaleur il faut la desabiller totalement la journe il fait tellement chaud k'elle tranpire tt le temps,il faut ossi donner beaucou d'eau ils en ont besoin. ici la vie coute tres chere les couches nous c du lavable parce k'ici un paquet de couche c 40£.voila j'espere ke je vous aurai un peu aider?n'hesiter pas a poser des question ?
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 14:01
Bonjour Simplehmong Quelle chance de pouvoir faire grandir ton bébé à Tahiti ! C'est vrai la vie est chère, mais il va vivre plein d'expérience enrichissantes et culturelles. Et puis adieu les grosses conbinaisons pilotes, les doudounes et autres chancelieres ! Est ce une installation définitive ou pour quelques temps ? Bises
simplehmong 8 messages
simplehmong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 21:30
bonjour starseed oui c vrai la vie coute tres cher ici si on ne veu pas tro se ruiner il faut acheter les produit locaux et encore des fois les produit locaux sont plus cher.par exemple des yaourt de 12 pot10£ du coup on en achete tres peu ici on achete juste le necessaire! sinon on habite juste pr 2 ans mon mari a ete affecter ici il est marin! bise.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.