[color=indigo:3880d92b5f]Bonjour à toutes !
Je vous rejoins sur ce post des mamans de bébés "collants" :wink:
Je ne suis pas d'accord quand certaines disent que c'est dû au fait que la maman est à 100% du temps à la maison, etc...
Pour ma part, je travaille (à 80%), Elynn va à la crèche (depuis septembre, auparavant, elle était chez une ass.mat. car j'ai repris de suite après mon congé mater), elle y voit beaucoup d'autres enfants, s'y intègre plutôt bien. Au début, le matin c'était difficile, elle pleurait quand je devais la laisser, mais depuis quelques temps, ça va mieux. Elle essaye quand même de me retenir en s'aggripant à mes vêtements mais quand une des puéricultrices la prend dans les bras, elle me lâche sans trop râler.
Une fois par semaine, nous allons à la baby-gym où là aussi, elle voit d'autres enfants, elle joue avec eux également, et depuis quelques temps, nous la confions même aux grand-parents 1 week-end sur 2, où elle y passe du samedi soir au dimanche après-midi, donc on ne peut pas dire qu'elle ne voit pas de monde ou que je suis tout le temps avec elle !
Malgré tout ça, dès que je suis à la maison, elle est très très attachée à moi physiquement :lol:
Elle me suit systématiquement dans chaque pièce (même si je pars juste 30 secondes pour ouvrir une fenêtre et aérer une pièce !), et ce, même si mon mari est à côté d'elle.
Elle me suit aux toilettes et tambourine derrière la porte, et si par malheur je ne lui répond pas ou que je ne "tape" pas moi aussi à la porte de mon côté pour lui faire comprendre que je suis là, elle se met à pleurer/hurler ! Et tout ça, bien entendu même si mon mari est à la maison et même s'il jouait avec elle la minute précédente !
Alors imaginez le topo ces jours-ci quand mon mari n'est pas à la maison et que je dois courir aux toilettes parce que je suis malade :roll:
Elynn pleure, hurle tout ce qu'elle peut et je ne suis pas trop en état de lui répondre, évidemment... alors bien souvent je la retrouve toute rouge et le visage couvert de larmes en sortant !
Autrement, pareil que d'autres témoignages précédents : quand je suis à la cuisine, ou quand je fais la vaisselle, elle vient et se hisse en s'accrochant à mes jambes et attend là (ou parfois râle pour que je la prenne pour mieux voir ce qui se passe) :lol:
Quand j'aimerais bien me poser 5 minutes sur le canapé, je l'installe juste devant, sur son tapis de jeu, avec tous ses jouets, en espérant qu'elle joue un petit moment seule, sachant qu'elle me voit puisque je suis à 2mètres d'elle... eh bien non, elle ne peut pas s'empêcher de m'apporter un jouet, un truc à musique, un livre ou autre, pour que je joue avec elle :lol:
Depuis quelques jours, elle fait quelques pas toute seule, mais là encore, je ne pense pas que ça change quoique ce soit dans ses habitudes. Disons, pour l'instant, je ne vois pas de différence avec le temps où elle ne marchait pas.
Enfin voilà... maintenant, je m'y suis faite de toute façon, et puis au fond ça n'est pas si horrible et désagréable que ça... j'aimerais bien sûr qu'elle sache aussi rester un petit peu seule, à jouer tranquillement, ou du moins ne plus faire de crises quand je vais aux toilettes :oops:
C'est vrai que je commence à m'interroger sur sa réaction dans quelques mois, quand elle verra qu'il y a un "intrus" dans la maison, qui captive beaucoup l'attention de ses parents :lol: Je ne sais pas comment lui en parler, et je redoute un peu sa réaction, même si, bien entendu, j'aimerais justement que ça la rende un peu plus "autonome" (enfin, relativement par rapport à son âge).
Mais bon, je me dis que dans une quinzaine d'années (voire avant peut-être !), elle me dira "lâche-moi maman, j'ai trop la honte !" alors en attendant je profite d'être fusionnelle comme ça avec elle ! :lol: :lol: :lol: [/color:3880d92b5f]