Le poste des bebes collant, aux nouvelles....

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 18:09
bonsoir javais ouvert un poste qql temps a propos des bébé collant.. :wink: je reviens vers les filles qui m'avaient repondu ou celles qui sa interesse pour savoir si il yavé du changement :?: :lol: mon fils a maintenant 15mois et rien na changer pour nous!! :cry: voir pire...il me lache pas d'une semelle, , ne joue tjs pas tout seul, pleure des quil me voit pu, me suit partout, me tend les bras constament, enfin bref un pot de colle super glue.... :? je precise ke je ne travail pas, que je l'ai 24/24, et c'est tjs aussi pesant, fatiguant.. on m'avé dit avec le temps il sera plus autonome, quand il marchera ca ira mieux bah pas pour nous :cry: enfin voilà...aller a vous :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 19:43
Coucou, Ma fille est pot de colle aussi mais par périodes en fait; elle va être très attachée à moi, ne pas vouloir jouer seule, ne pas me quitter d'une semelle même si je m'absente de la pièce ne serait-ce que 2 minutes et vlan d'une semaine à l'autre, elle passe à la phase je m'en fous; bizarre bizarre ... je ne sais plus trop sur quel pied danser du coup :lol:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 21:29
bonsoir ma fille est exactement comme ca, parfois elle me lache pas,par exemple si je fais la vaisselle elle s'accroche a mes jambes semelle, elle me suit dans tous les coins de la maison et d'un coup elle part ailleur et me laisse comme ca a ne plus rien comprendre
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 10:15
bonjour , ha les filles comme j'aimerais ne seresse qu'une journée ou mon loulou fasse comme vos tit bout, une sem pot de colle / 1sem je t'ignore, moi c pot de colle tous les jours :!: :!: :!: :!: :!: :!: d'ou ca vient :?: pq ya des bébés qui sont super autonome :?: pq a t-il besoin de ma presence et de mon contact c'est ca le pire, comme là un exemple tous chaud, je vous ecris de mon pc qui est dans ca chm, il est a coté de moi avec 1 milliard de jouet bah non, il est accroché a ma jambe et me tend les bras :oops: est ce pk c un bébé qui a tjs été "couvé", jamasi seul, tres peu garder par des inconnu???? enfin moi je sature là... :? je l'aime :cop: mais j'aimerais soufler un peu :lol:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 11:25
Salut Erika je penses que tu as répondu à toutes tes questions.. a mon avis le "manque" d'autonomie de ton fils est du au fait que tu es tous les jours avec lui que tu le prends partout, qu'il va peu chez les autres, et que tu te consacre à lui tout le temps C'est pas un repproche bien au contraire.. mais je penses que ça explique bcp de choses.. Moi je suis avec Théo 3 jours dans la semaine, il joue bcp tout seul, je peux le laisser dans son parc ou dans sa chambre sur le tapis pendant que je passe l'aspi ou que je fais le ménage pas de problème.. il est très sociable (même si de plus en plus quand on va chez le gens qu'il connait peu il a besoin de me voir).. mais je pense que c'est du au fait qu'il ai une nounou, que ma maman le garde le mercredi am, ma BM le samedi .. Enfin voilà.. tu devrais peut être essayé petit à petit de te "séparer" de lui.. le laisser un peu dans sa chambre, en lui expliquant que tu es pas loin, quitte à lui parler d'une autre pièce.. le laisser chez tes parents ou bp une journée.. etc En tout cas bon courage! bises
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 11:35
Erika : je suis moi aussi maman au foyer, je me consacre donc à ma fille à 300% et ce, du matin au soir, toute l'année même les jours fériés :lol: Et pourtant comme je le disais plus haut elle a quand même des besoins d'autonomie (certes pas tout le temps mais par phases comme je le disais); c'est évident que le fait qu'on s'occupe de nos enfants du matin au soir tisse des liens plus "étroits" que si nous travaillions et que nous les laissions chez une nounou. Néanmoins, y a des remèdes à ce "potdecollage" ! lui faire voir souvent d'autres enfants, l'emmener de temps en temps à garder chez papi mamie etc etc etc ..... si tu es comme moi, c'est dur de s'en séparer même une heure mais bon, faut aussi penser que ça ne leur fait pas de mal au contraire :wink: allez courage .....
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 10:22
re bonjour les filles.. alors pour ce qui est de le laisser , je le laisse facilement a papy et mamy, mais eux travaillant, , 'jai pas envi de les embeter surtout que chez mes parents il nya rien d'adapter pour mon fils aucun jouet, ils sont en plein construction, donc béton, poussieres, ect... donc pas génial quand je le laisse... il peut meme pas aller par terre :cry: apres je nai personne a qui je fais assez confiance mis apart mes parents pour le laisser...j :nul: j'ai bien une halte garderie mais bon elle a 40min de chez moi donc bon...pas super... :bou: mais une tit chose il est comme ca que a la maison car le si peu qiand il voit d'autre enft dans un autre lieu , j'esiste pu!!! et quand papa est là idem!!! c vraiment maison et maman qui pose pb! :shock: :arrow: letty tu sais moi ausi je resiste mais tt facon si c'est moi qui vient pas, c lui qui vient a moi bah vi il a 15mois et me suis en crapaux dans toute la maison :cry: :cryout:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:29
moi il va jusqu'a pleurer devant la porte des w.c si j'y suis c'est pour dire :roll:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:35
[quote:4b7a0aa12f="inochan"]moi il va jusqu'a pleurer devant la porte des w.c si j'y suis c'est pour dire :roll:[/quote:4b7a0aa12f] :arrow: :arrow: idem chez nous, et en + il passe ses doigts sous la porte c super pratique pour sortir, et je le droit au rideau de douche ouvert tous le temps que je suis sous ma douche bah oui je surveille maman sous sa douche au cas où je m'enfuierais par le sifon :mrgreen: c drôle :youpi: mais pesant parfois :hinhin:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:39
[quote:c0af8c91e6="erika84"][quote:c0af8c91e6="inochan"]moi il va jusqu'a pleurer devant la porte des w.c si j'y suis c'est pour dire :roll:[/quote:c0af8c91e6] :arrow: :arrow: idem chez nous, et en + il passe ses doigts sous la porte c super pratique pour sortir, et je le droit au rideau de douche ouvert tous le temps que je suis sous ma douche bah oui je surveille maman sous sa douche au cas où je m'enfuierais par le sifon :mrgreen: c drôle :youpi: mais pesant parfois :hinhin:[/quote:c0af8c91e6] il me fait pareil quand je suis sous la douche,obliger de le prendre dans la salle de bain avec moi sinon 30 minutes de pleure derriere la porte le stress :cpavre:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:44
:arrow: est til aussi collant dans la journée??? moi c vraiment sansu :oops: as tu trouver de solutions ?? moi j'ai essayer le " je t'ignore " ca marche pas :cry: je pense que le mien s'ennuie :( , malgres son magasin de jouet a la maison :D , ca lui suffit pas :gne: menfin on sera trankil quand ils iront a lécole :bou: ha la méchante maman :fou: :fou:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 21:54
bienvenue au club mdr :roll: pourtant Thomas (15 mois) va à la crèche tous les jours, il est hyper sociable, n'a jamais pleuré quand on le dépose là bas le matin, limite il est super content... mais le soir... quand on est rentrés, pas moyen de s'absenter ne fusse que 30 secondes pour aller chercher un truc ou aller faire pipi :hum: il adore mes pantalons pour s'y accrocher... même dans nos bras, ça lui suffit pas, faut aller avec Monsieur là où il veut dans la pièce... c'est clair que tout ça est en grande partie de notre 'faute', on l'a tjs pris très vite quand il pleurait. Il n'est peut être pas trop tard pour agir mais j'ai un coeur d'artichaut :lol: alors... faut qu'on assume :zen:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 22:28
coucou ben je m'ajoute a votre club des bb pots de colle! Lola c'est "jamais sans sa mère"! elle beut toujours être avec moi, heureusement je bosse a mi temps sinon se serait infernal! moi non plus elle n epleure pas heureusement quand je la pose chez nounou! enfin il faut se dire que bientôt ils auront honte de nous!!!et ils sont comment avec les papas les votres?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 22:31
moi il a sn magasin de jouet qu'il change de place au grès de mes deplacements dans l'appartement :lol:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 10:08
[quote:9ce012d2f6="maman de LOLA"]coucou ben je m'ajoute a votre club des bb pots de colle! Lola c'est "jamais sans sa mère"! elle beut toujours être avec moi, heureusement je bosse a mi temps sinon se serait infernal! moi non plus elle n epleure pas heureusement quand je la pose chez nounou! enfin il faut se dire que bientôt ils auront honte de nous!!!et ils sont comment avec les papas les votres?[/quote:9ce012d2f6] :arrow: nous avec papa c idem, donc moi je suis trankil kan il est là mais pas lui :wink: chacun son tour :fou:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.