Trucs pour calmer bebe en voiture ?

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 08:44
Bonjour ! ca fait maintenant deux bons mois que me fille de 4mois bientôt pleure systématiquement en voiture ! elle n'arrive pas à y dormir (elle dort sur le ventre en tps normal) et semble stresser, paniquer ... J'ai beau m'asseoir à côté d'elle (c'est papa qui conduit) elle hurle et pleure à grosses larmes ! Lorsqu'on est arrivé et que le moteur s'arrête que je commence à la détacher elle s'arrête de pleurer à une fois dans mes bras elle s'endort à peine deux minutes !!!!!On a essayé les jouets d'éveil voiture, le doudou (plutôt ses peluches de lit .. pas doudou encore) rien n'y fait : Une astuce ? Qqn dans ce cas ? Quoi faire ? (p.s : en transport en commun c pareil ! lorsque je vais chez le pédiatre en tram elle est dans la coque c galère elle pleure jusqu'à ce qu'on soit sorti du tram ! En bus elle est dans les bras donc nickel !)Help j'en peux plus !!!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 09:08
Bonjour, Si elle dort sur le ventre, pourquoi dans le voiture tu ne la mets pas dans le nacelle à plat ventre ? Non ???! Lucile
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 09:18
[quote:30fac5be76="lucilelibellule"]Bonjour, Si elle dort sur le ventre, pourquoi dans le voiture tu ne la mets pas dans le nacelle à plat ventre ? Non ???! Lucile[/quote:30fac5be76] Coucou ! Bah on a essayé et elle pleure aussi ! une fois sur deux elle arrive a dormir mais si elle se réveille c fichu ! On a essayé la coque c l'horreur absolue ! hurlements XXL ! On est passé au siège-auto 0+/1 (bbconf*rt iséonéo) c mieux mais si elle veut dormir (c'est une marmotte lol) là c'est pas la peine !
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 09:23
Re, Je ne sais pas quoi te conseiller alors ! J'ai plus d'idée... :? Surtout que mon fils adore la voiture et le bus ! Nous sommes allés en Argentine et les bus (plus de 24 heures ne lui ont pas fait peur !) Bon courage Lucile
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 09:23
vs avez essayer la tototte?et si elle prend le bib peut etre que vs pouvez essayer de faire un ptit bib et de lui donner quand vs roulez
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 09:36
[quote:8400cf1473="audchris"]vs avez essayer la tototte?et si elle prend le bib peut etre que vs pouvez essayer de faire un ptit bib et de lui donner quand vs roulez[/quote:8400cf1473] Et oui on a aussi essyé la tétine mais elle la tient dix ec dans sa bouche puis ca repart de plus bel ! le bib en roulant j'ai essayé une fois mais arrivé au rot elle vomit !!! grrrr j'en ai marre !!!!!!! J'ai plus d'idées !!!!!
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 10:05
Moi aussi mon fils etait infernal en voiture, moi je lui ai fait un CD de comptines et je la mets dans le lecteur CD de la voiture et ca le calme. Peut-etre une solution...bon courage
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:10
Bonjour ! Ta puce est dos à la route, je suppose ?
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 10:25
[quote:5e64438ed7="gouaron"][quote:5e64438ed7="audchris"]vs avez essayer la tototte?et si elle prend le bib peut etre que vs pouvez essayer de faire un ptit bib et de lui donner quand vs roulez[/quote:5e64438ed7] Et oui on a aussi essyé la tétine mais elle la tient dix ec dans sa bouche puis ca repart de plus bel ! le bib en roulant j'ai essayé une fois mais arrivé au rot elle vomit !!! grrrr j'en ai marre !!!!!!! J'ai plus d'idées !!!!![/quote:5e64438ed7] Bonjour gouaron, Je pense que ta fille ne supporte pas les transports, elle pleure car ça la rend pas bien.Maintenant a son âge je ne sais quoi te conseiller peut-être devrais-tu aller à la pharmacie voir ce qui est possible de faire pour la soulager.Courage :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:38
Peut être qu'il existe des médocs spéciaux pour bébé bien sur !!!! Moi c'est l'inverse , Dorian pleure dès que la voiture s'arrête , à un feu , ou un stop , c'est chiant aussi :?
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:39
Ou encore , essaie de l'endormir avant de partir , ce sera peut être plus facile !!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:41
[quote:707611c7d1="amethys"]Bonjour ! Ta puce est dos à la route, je suppose ?[/quote:707611c7d1] Bonjour ! Et oui elle est dos à la route (à peine 6kg !) Je verrai avec un cd mais on roule tjs avec la musique et ca ne semble rien y faire ! je pense qu'effectivement elle doit être mal dans tout ce qui roule ... Pourvu que ca lui passe !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:44
[quote:8fb058f9db="Baby Dorian,ex miss baby!"]Ou encore , essaie de l'endormir avant de partir , ce sera peut être plus facile !!!![/quote:8fb058f9db] Bah oui ca nous arrive svt de partir et de la prendre quand elle dort mais rien que de la poser dans le siège... patatra ! réveillée plus cris ! j'en ai marre !!! j'ai demandé au pédiatre elle m'a dit qu'il y a des bébés qui pleurent en voiture et que ca leur passe quand ils passent face à la route !!! mais que je ne dois pas arrêter de sortir malgré ses pleurs en voiture ou magasins (elle pleure aussi dans les magasins parce que c tjs l'heure de dormir elle dort encore bcp ! 18h/jour !!!) pfff trop injuste !!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 19:50
[quote:0604f48525="gouaron"][quote:0604f48525="lucilelibellule"]Bonjour, Si elle dort sur le ventre, pourquoi dans le voiture tu ne la mets pas dans le nacelle à plat ventre ? Non ???! Lucile[/quote:0604f48525] Coucou ! Bah on a essayé et elle pleure aussi ! une fois sur deux elle arrive a dormir mais si elle se réveille c fichu ![/quote:0604f48525] A éviter, quand même... la nacelle n'est pas prévue pour une installation à plat ventre (colonne vertébrale cassée en cas d'accident, malheureusement...) Je n'ai pas de solution à ton problème... désolée... mais je voulais juste te dire que mon dernier était dans le même cas dans la voiture... des hurlements pendant des heures quand on voyageait... et rien à faire... c'était le cas dans la coque, dans la nacelle... l'horreur pour lui !! Ca a été beaucoup mieux quand il a été en âge de passer en face à la route... Je te conseillerais quand même de consulter un ostéopathe... parce que peut être bébé a-t-il des séquelles de l'accouchement... ce qui expliquerait qu'il ne veuille dormir que sur le ventre et son mal-être en voiture... Je l'ai fait pour mon fils, et effectivement, il avait gardé quelques tensions liées à l'accouchement (qui s'est pourtant très bien passé... comme quoi !!)... ça résoudrait peut être ton problème ?! Je te le souhaite en tout cas...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 09:37
[quote:5273679f4e="PATTOUN"]Bonjour, Ta fille a tous les symptômes du mal des transports, elle est nauséeuse donc pas possible de rester sur le ventre, et surtout pas de manger, et elle aime voyager dans tes bras car elle ressent moins les mouvements du véhicule. Pour l'aider tu peux lui donner ceci Cocculus indicus 5 ch , et Tabacum 5ch, 1 dose 1h avant de partir.Tu peux renouveler la prise pendant le trajet et une prise pour le trajet de retour.Tu dois avoir un minimum de 20mn entre les prises. Si tu as un pharmacien homéo, tu peux aller le voir pour qu'il te fasse un combiné. Testé sur moi par ma maman, et je l'utilise encore pour les longs trajets car je suis toujours malade en voiture, heureusement ma fille n'a pas hérité de çà . J'espère que çà pourra t'aider . Ps : un bonus Cocculus indicus çà aide à dormir. Etonnant avec un nom pareil :D[/quote:5273679f4e] Bonjour ! Merci pour ton indication homéo je demanderai à mon pharmacien... Sinon je pense que ça vient aussi p'être du fait qu'elle était un peu trop sérrée ! tout bête l'autre jour je la pose dans le siège elle commence à pleurer et je regarde et vois ses épaules un peu remontées ... je me dis qu'elle est mal mise je la reprends et la repose ... pareil !!!!! là je me dis y a un bins ! je tourne la molette pour écarter les côtés et l'attache ... elle n'a pas pleuré à l'aller, juste un peu au retour elle voulait dormir ! Merci à toutes ca fait plaisir d'être écoutée et conseillée ! Bon week end à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.