Mon grand et ses amis imaginaires ... Dois-je m'inquieter ?

Discussions

Auteur
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 10:57
[i:09912a1bf3][b:09912a1bf3]Bonjour a ttes, Voila mon grand a des amis imaginaires depuis un bon moment maintenant ... :? ( 3 exactemnts: franklin , fitz, frangatz ... je sais pas ou il va chercher tt ca !! :shock: ) dois-je m'en inquiéter ou alors le laisser faire ? je ne sais pas trop comment réagir quand il m'en parle !! dois-je rentrer ds son jeu ou au contraire ? Suis un peu perdue la ... merci d'avance pour vos reponses jnyfer [/b:09912a1bf3][/i:09912a1bf3]
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 12:02
salut ma fille aussi s'est crée un monde imaginaire, j'etais comme toi je ne savais pas comment reagir, j'en ai parlé a mon medecin qui m'a expliqué que c'etait tout a fait normal pour un enfant de s'inventer un petit monde et que je devais pas m'en faire
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 12:27
[i:3dc774ff36][b:3dc774ff36]merci bcp pour ta reponse ... je vais laisser faire alors mais qu' est ce que tu fait toi qd elle t'en parlé ! est ce qu'il faut rentrer ds leur jeu ou pas ? est ce que ca a durée longtemps ?[/b:3dc774ff36][/i:3dc774ff36]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 13:41
[quote:74f1a5df00="Etoiles68"]Bonjour, J'ai surfé un peu sur le Web.... et doctissimo propose un article assez intéressant. Bonne lecture Virg. Voici le lien : http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/psycho_pour_tous/enfant_bebe/8577-amis-imaginaires-alameda-itw.htm[/quote:74f1a5df00] [i:74f1a5df00][b:74f1a5df00]merci bcp pour ce lien il est vraiment tres interessant ... je vais me pencher la dessus !!! [/b:74f1a5df00][/i:74f1a5df00]
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 14:02
au debut je lui disais que c'etait pas vrai et qu'il fallait qu'elle arrete de me parler de ca, puis apres je l'ai ecouté, je suis un peu rentrée dans son monde, puis maintenant elle m'en parle plus, peut etre que sa periode est terminée
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 19:19
[i:886f943a33][b:886f943a33]merci les filles pour votre aide !! je vais le laisser faire quelques temps et si jamais ca vient a evoluer ds le mauvais sens ou autre je verrai avec la camsp qui suit mon ptit si le psy peux le recevoir ... mais bon ds l'immediat je pense pas que ca soit bien grave ... il compense peut etre tt le stress et l'angoisse lie a la naissance de son frere, car il c surmnt senti laisse de cote c peut etre ca !!! mais je vais l'ecouter et discuter avec ses amis pour tenter de comprendre ... merci a ttes d'avoir apporte vos temoignages et ses renseignemnts [/b:886f943a33][/i:886f943a33]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 16:00
bonjour, non, tu ne dois pas t'inquièter, c'est de son âge, ça va durer quelques temps et ça passera ... raphael aussi a fait ça et ça a débuté dés son entrée en maternelle si tu es trop inquiète pose la question a ton medecin traitant ....
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 21:38
[i:8fb027a616][b:8fb027a616]merci bcp thal ... ici c pareil renzo me dit qu'ils st invisibles pour maman je pense qu'il fait bien la distinction du reel et de l'imaginaire ... " si j'ai bien compris tt ces copains st mes fils :lol: :? " c vrai qu'ils st apparu a son entrée a l'ecole mais st devenus plus present depuis la naissance de sébastien " naissance prema " qui a genere chez lui bcp bcp d'angoisse tant pour son frere que pour lui il nous a fait des crises voulais plus aller a l'ecole ni chez mamie plus rien ... il a du avoir peur d'etre abandonne ! mais je note une legere amelioration ces derniers jours j'en entends plus parler :D serait - ce le moment des au revoirs ... je l'espere !!! en tt cas merci a ttes pour vos temoignanges et vos lumieres , je m'inquietes bcp moins qd mm depuis !!! [/b:8fb027a616][/i:8fb027a616]
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 14:22
Salut les filles, Je me permet de m'incruster dans la discussion pour vous rassurer un peu :wink: En effet, j'avais commencé des études dans l'enseignement primaire. Un des cours que j'avais se nommait "psychologie du développement". Durant ce cours nous avons appris les différentes étapes clés par lesquelles tous les enfants passent pendant leur développement. Et à l'âge de vos petit bouts c'est tout a fait normal de se créer un monde imaginaire. Nous sommes tous et toutes passés par là. Mais nous nous en souvenons pas tous. C'est ce qu'on appelle la "Fonction symbolique". Il y a un théoricien qui s'appelle "Jean PIAGET" qui a fait un travail très important sur l'évolution des enfants. Je trouve pour qu'il serait bien que tout le monde connaisse un petit peu sa théorie afin d'être rassuré sur les passages de nos enfants qui peuvent en effet parfois nous sembler bizarres et qui en fait sont tout a fait normal. Je vous invite donc a faire quelques recherches sur cet auteur pour en savoir plus. Ici un article qui peut vous interesser : [url]http://madame.lefigaro.fr/enfants/avis-experts/22[/url] En espérant ne pas avoir été trop longue et vous avoir été utile, bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.