Juste envie de parler

Discussions

Auteur
Message
cdss 7 messages
cdss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 13:57
bonjour a toute je voulais juste ecrire un petit message pour discuter un peu , je suis maman d une petite eva de 3 semaines et demi et les journees sont chargé et les nuits fatigantes .. mais je suppose que vous etes toutes dans le meme cas .. en plus ma fille a des petits soucie de regurgitations donc lait AR et des petites crises de coliques! je voudrais savoir si votre petit vous reclame a manger apres avoir regurgiter car la mienne oui et je ne sais pas si il faut lui redonner mais devant ses pleures j avoue que je lui redonne un peu .. merci a celle qui prendront le temps de me lire et de repondre et bon courage a vous ! :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 14:10
[quote:dcb228a56b="cdss"]bonjour a toute je voulais juste ecrire un petit message pour discuter un peu , je suis maman d une petite eva de 3 semaines et demi et les journees sont chargé et les nuits fatigantes .. mais je suppose que vous etes toutes dans le meme cas .. en plus ma fille a des petits soucie de regurgitations donc lait AR et des petites crises de coliques! je voudrais savoir si votre petit vous reclame a manger apres avoir regurgiter car la mienne oui et je ne sais pas si il faut lui redonner mais devant ses pleures j avoue que je lui redonne un peu .. merci a celle qui prendront le temps de me lire et de repondre et bon courage a vous ! :D[/quote:dcb228a56b] Bonjour ! comme je te comprends ! j'ai été dans le même cas que toi avec ma puce qui avait 1mois ! Ma pédiatre m'avait dit de ne pas lui redonner de bib car la régurgitation était pour elle un trop plein (depuis elle a changé son diagnostic et ma fille souffre en fait d'un rgo) tout dépend je pense si c de simples régurgitations ou du reflux! les régurgitations c juste après le bib, le reflux c plutôt 1h voir 2 ou 3 après le bib ! Pour les coliques je lui donnais de la calmosine 1càc avant tous ses bib (en 15j ct fini) en plus massage du ventre pendant le bain et quand elle avait mal + je la prenais dos contre mon ventre je prenais ses jambes et les lui remontais vers son ventre en décrivant un cercle ca lui permettait d'évacuer ses gazs et dodo sur moi (en fait sur le ventre)... Bon courage !
cdss 7 messages
cdss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 14:20
merci pour ton soutien!!! en se qui me concerne c plutot peu de temps apres le bib mais tout a l heure a elle a presque tout vomie et 10 minutes apres elle cherchait a teter partout !! je lui est refais un petit bib elle a pris un peu et depuis elle dort ... c a ni rien comprendre mais bon pour mon premier c t aussi difficle la mise en route alors je prend mon mal en patience .. je me posais une autre question ma fille a tentance a " grogner" de jour comme de nuit en dormant c tres bisard mais drole en meme temps ! est ce ca te deja arriver ?? biz
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 14:48
J'ai connu la même chose avec BB1. il régurgigait sans cèsse et pratiquement tout son bib à chaque fois. Par contre il n'en réclamait pas après. Il a été sous traitement jusqu'à ses 12 mois (PRIMPERAN et GAVISCON) avec lait AR et c'était bcp mieux. Tu pourrais aussi allé voir un ostopathe.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:03
[quote:d86fdd6024="cdss"]merci pour ton soutien!!! en se qui me concerne c plutot peu de temps apres le bib mais tout a l heure a elle a presque tout vomie et 10 minutes apres elle cherchait a teter partout !! je lui est refais un petit bib elle a pris un peu et depuis elle dort ... c a ni rien comprendre mais bon pour mon premier c t aussi difficle la mise en route alors je prend mon mal en patience .. je me posais une autre question ma fille a tentance a " grogner" de jour comme de nuit en dormant c tres bisard mais drole en meme temps ! est ce ca te deja arriver ?? biz[/quote:d86fdd6024] oui elle fait des bruits sourds comme des grognements ?!? moi c'est ça elle cherche le sommeil moi la mienne quand elle fait ça ! la nuit elle fait moins de bruits maintenant mais y a eu une période où ct bruyant !!!!
cdss 7 messages
cdss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 15:05
on ma dit que l osteo etait necessaire quand l accouchement avais ete dificile ce qui n est pas du tout mon cas c passer comme une lettre a la poste!! en faite ce qui me gene c qu elle redemande a manger 10 minutes apres ! mais je ne me fais pas trop de soucie car avec le lait AR c deja beaucoup mieux et les regurgitation sont de plus en plus rare .. je pense que defois les mamans ont plus besoin de soutien et c mon cas ! on se sent bete devant cette petite pepette qui attend tout de nous ...et malgre le faite que j ai deja vecu ca je trouve toujours ca aussi "difficile "...
cdss 7 messages
cdss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 15:06
ca ma rassure que ta fille fasse des bruits aussi !!! je pensais etre la seule !! mais avec le papa ca nous fais bien rire !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.