Elle pleure dans les bras des autres !!!

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:10
Bonjour ! Ma fille a un peu plus de trois mois et demi et le souci c'est qu'elle pleure quand elle n'est pas dans nos bras mais dans ceux des autres !! style les grands-parents !!! Elle ne veut pas non plus prendre son bib avec eux... On me dit que ce n'est pas normal qu'elle ne devrait pas pleuré même si elle ne les voit pas souvent (en gros une à deux fois par mois)... Moi je ne trouve pas que ce soit bizarre après tout elle ne les voit pas svt et on m'a dit qu'à cet âge les bébés reconnaissent leurs parents et ne se sentent en sécurité qu'avec des gens qu'ils cotoient souvent ! Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de m'éclairer !
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:36
mon fils n'a que 2mois et il pleur ds tout les bras mm celui du papa et sa c'est tres dur pr lui,il se calme que ds les miens. je ne sais pas pourquoi,pourtant on voix beaucoup monde frequament ,j'essaye de le laisser ds les bras de quelqu'un d'autre mais rien a faire au bou de 10min il reclame maman,peut etre par securité. on ma conseillé de le laisser pleuré ds les bras du autre personne pr qu'il s'habitut mais il est hors de question que je laisse mon fils pleurer
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:42
[quote:cabef90210="audchris"]mon fils n'a que 2mois et il pleur ds tout les bras mm celui du papa et sa c'est tres dur pr lui,il se calme que ds les miens. je ne sais pas pourquoi,pourtant on voix beaucoup monde frequament ,j'essaye de le laisser ds les bras de quelqu'un d'autre mais rien a faire au bou de 10min il reclame maman,peut etre par securité. on ma conseillé de le laisser pleuré ds les bras du autre personne pr qu'il s'habitut mais il est hors de question que je laisse mon fils pleurer[/quote:cabef90210] bonjour et merci ! l'autre jour mon père a voulu lui donner son bib (ma mère avait essayé avt mais devant ses pleurs au bout de 5min elle voulait que je la reprenne et mon père est intervenu) et bah pas moyen il l'a laissé pleurer un bon moment (je bouillais !! elle a pleuré au moins 20min) il voulait pas céder "c'est de la colère" disait-il ! n'empêche que quand il me l'a repassé elle a cessé de pleurer et a pris son bib jusqu'au bout ! Vous en pensez quoi ???
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 10:54
coucou, Les bébés ont une periode où ils ne vont pas dans d'autres bras que ceux de papa et maman, c'est la periode où ils ont peur de l'abandon, mais cette periode c'est vers 7-8 mois en general, là ca me parait etre un peu tot pour que ce soit ca. Ma fille qaund elle vait 7-8 mois c'est ce qui s'est passé, elle n'allait pas dans d'autres bras, elle pleurait meme avec les grand parent mais n'hesitez pas a en parlez au medecin quand vous le verrez il voux expliquera, le miens m'explique tout ca. A+ :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 12:30
[quote:1923239bf8="jade76"]coucou, Les bébés ont une periode où ils ne vont pas dans d'autres bras que ceux de papa et maman, c'est la periode où ils ont peur de l'abandon, mais cette periode c'est vers 7-8 mois en general, là ca me parait etre un peu tot pour que ce soit ca. Ma fille qaund elle vait 7-8 mois c'est ce qui s'est passé, elle n'allait pas dans d'autres bras, elle pleurait meme avec les grand parent mais n'hesitez pas a en parlez au medecin quand vous le verrez il voux expliquera, le miens m'explique tout ca. A+ :wink:[/quote:1923239bf8] Coucou ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre... C'est vrai que depuis sa naissance et plus particulièrement depuis sa jaunisse (30heures après sa naissance) elle a tendance à être comme ça : collée à maman qqfois papa (de plus en plus papa et maman) ! On (la puer de pmi) m'a dit que la séparation au moment de la photothérapie aurait été trop brutale sans lui expliquer ce qui allait se passer et qu'elle aurait une phobie de la séparation depuis ça ... Tu en penses quoi ?
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 14:55
coucou, Je ne sais pas trop mais oui ça peut etre ça si elle a été séparé de vous un moment, elle a peur que ça se reproduise, mais je ne voudrais pas te dire de betises, la prochaine fois que tu vois ton medecin parles en lui il te dira ce que c'est. Mais oui je pense que s'il y a eu un moment de séparation, ca peu etre ça le bébés s'en rendent bien compte A+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 15:24
[quote:53ad4c1674="jade76"]coucou, Je ne sais pas trop mais oui ça peut etre ça si elle a été séparé de vous un moment, elle a peur que ça se reproduise, mais je ne voudrais pas te dire de betises, la prochaine fois que tu vois ton medecin parles en lui il te dira ce que c'est. Mais oui je pense que s'il y a eu un moment de séparation, ca peu etre ça le bébés s'en rendent bien compte A+[/quote:53ad4c1674] coucou ! je la revois le 25/11 je lui poserai la question ! Elle est restée presque 30heures en photothérapie avec deux pauses de deux heures où elle était avec moi ... Je redoute ce week end on doit aller chez les parents j'aimerai pas que ca se reproduise... on verra ! @+
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 15:30
Si ça se reproduit, qu'elle ne veut pas aller dans les bras des autres, surtout il ne faut pas la forcer, il faut y aller en douceur, l'habituer tout doucement a d'autres bras. A+ et bon week end :wink:
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 19:26
Coucou! Je suis d'accord avec Jade, ce doit être cette séparation qui l'a inquiétée... Pourtant mon garçon de 4 mois est pareil et il n'y a pas eut de séparation. Il ne veut que son papa et sa maman, les inconnus lui font terriblement peur, même dans mes bras, quand il les voit il se met à hurler!! Je pense que c'est parce qu'il est tellement habitué à ne voir que moi et son papa. On connait personne près de chez nous, ni famille ni amis, alors il n'est pas très habitué a voir d'autres têtes... Et ça a plutôt tendance à énerver les gens, mais je pense aussi qu'il faut y aller en douceur, tempis pour les grands parents frustrés! En tout cas c'est sur que ce n'est pas une colère, mais une réelle inquiétude de la part de nos tout petits alors il faut respecter leur demande de réconfort et de sécurité!! Passe un bon weekend!
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 21:09
J'ai pas lu tous les messages, mais pour te répondre mon fils faisait pareil tout bébé, mais pas avec tout le monde, juste certaines personnes. Après c'est passé en grandissant, quand il a pu mieux comprendre qu'il pouvait rester avec les autres sans craintes je pense. Il a 13 mois et le fait encore avec quelques personnes, mais là je peux comprendre qu'il ne soit pas rassuré car ces personnes ne parlent pas la même langue que nous.
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 22:42
salut, moi je pense que ça n'a rien à voir avec la séparation de la jaunisse, c'est juste un passage comme un autre et celà dépend des bébés, il y a des bébés qui plerent dans d'autres bras que leurs parents , des bébés qui pleurent avec leurs parents et pas avec les autres, des bébés qui pleurent avec personne, ces 3 situations peuvent arriver à un même bébé au fil des mois. là je pense simplement que ton enfant ne se sent en sécurité qu'auprès de vous car il et en permanance avec vous. La fille d'une de mes copine pleurai toujours quand sa mère la prenai de la nourrice, un peu normal elle passait quasi sa journée là bas alors après sa mère elle la boudait!!! mais a fil des moi cela va évoluer pas de quoi s'affoler. Pour info ma fille a eu la jaunisse et elle a eu 3 fois 3 heures de photothérapie et elle n'a aucuns soucis
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 14:36
Bonjour, Mon petit est allé en néonat a la naissance, il y a bcp pleuré car nous étions séparé et nous n'avons fait connaissance qu'une dizaine d'heure après l'accouchement, et poutant il ne pleure pas dans les bras des autres, même s'il chouine un peu quand il me voit à coté.. Je pense que c'est une période qu'lle travaerse..Ca a toujours été comme ca? Voyait-elle d'autres personnes que toi pendant les premiers mois? Comment te sens-tu quand qqun demande a la porter? Au début c'est pas facile les gens sont un peu envahissants et peut-etre que ca t'a stressé et que ta fille le ressent? Enfin je lance ca je ne sais pas vraiement mais il se peut que vous ayiez développé une relation assez fusionelles toutes les deux?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 21:12
[quote:4115a3893c="alloouicmoi"]Bonjour, Mon petit est allé en néonat a la naissance, il y a bcp pleuré car nous étions séparé et nous n'avons fait connaissance qu'une dizaine d'heure après l'accouchement, et poutant il ne pleure pas dans les bras des autres, même s'il chouine un peu quand il me voit à coté.. Je pense que c'est une période qu'lle travaerse..Ca a toujours été comme ca? Voyait-elle d'autres personnes que toi pendant les premiers mois? Comment te sens-tu quand qqun demande a la porter? Au début c'est pas facile les gens sont un peu envahissants et peut-etre que ca t'a stressé et que ta fille le ressent? Enfin je lance ca je ne sais pas vraiement mais il se peut que vous ayiez développé une relation assez fusionelles toutes les deux?[/quote:4115a3893c] Bonsoir ! Et bien elle a tjs pleuré avec les autres mais ce week-end elle m'a bleuffé ! Nous sommes partis chez mes paretns samedi pm/dimanche/lundi am nickel ! pas un pleurs sauf lorsqu'elle a eu une remontée acide (rgo interne) sinon rien ! sourires regards prolongés tout s'est bien passé ! idem lundi pm et aujourd'hui chez les beaux-parents ! par contre ca continue de plus belle en voiture !! décidément ! Oui je pense qu'on est plutôt fusionnelle elle pleurait au début (jusqu'à ses 2mois 1/2 même dans les bras de papa !) mais c'est vrai que le contexte est spécial : bébé attendu 8ans /protocole stimulation ovarienne pour obtenir bb1 ... grosse attente et espoir réalisé=complicité cherchée et maman trop possessive peut être :oops: Ca s'améliore c'est déjà ca !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 08:25
[quote:0b0b67e621="lasourisverte"][quote:0b0b67e621="jade76"]coucou, Les bébés ont une periode où ils ne vont pas dans d'autres bras que ceux de papa et maman, c'est la periode où ils ont peur de l'abandon, mais cette periode c'est vers 7-8 mois en general, là ca me parait etre un peu tot pour que ce soit ca. Ma fille qaund elle vait 7-8 mois c'est ce qui s'est passé, elle n'allait pas dans d'autres bras, elle pleurait meme avec les grand parent mais n'hesitez pas a en parlez au medecin quand vous le verrez il voux expliquera, le miens m'explique tout ca. A+ :wink:[/quote:0b0b67e621] Contrairement à ton post, la première période d'angoisse de séparation se situe aux trois mois de bébé, période très méconnue.. la seconde aux alentours du 8ème mois étant plus forte. :wink: Biz[/quote:0b0b67e621] Bonjour lasourisverte ! Merci je suis rassurée même si ça semble se passer bcp mieux avec les grandsparents ! :) Bonne journée !
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:36
il y en a une autre celle des 15 mois,apparement meconnu aussi :nan: ,mon fils est encore en plein dedans,il hurle dans les bras des autres meme des personnes qu'il connait!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.