Posté le : 08-11-2008 à 11:37
Bonjour,
C'est normal que tu angoisses mais t'inquiètes pas, c'est comme quand on attends notre 1er enfant, on angoisse, on se demande si on réussira à gérer... Puis finalement une fois que bb est là, ça vient tout seul. Bah là c'est pareil, c'est dur pendant 1 ou 2 semaine puis après tu fini par prendre le pli et t'organiser, tu verras t'arrivears même à trouver du temps pour toi !
Bon je pense pâs que ta fille se réveillera par les pleurs de bb2 peut être au début mais paèrs avec l'habitude (qui s'installe vite) elle entendra pas. Sinon quand même, ferme la porte de sa chambre et la tienne, enfin pas fermé complétement mais la laisse pas grande ouverte quoi. Moi la chambre de mon fils et la mienne où dort bb sont côte à côte en fait nos lits sont pas loin l'un de l'autre et encore pire, bb2 dort dans un lit parapluie à côté du mien donc vraiment même si c'est pas la même chambre les lits de mes enfants sont vraiment pas éloigné. La portede bb1 est poussé au maximum mais notre prte reste ouverte parce que mon mari veut pas la fermée parce qu'il me dit le pauvre Zak (le +gd) est tout seul dans son lit alors que nous on est 3, parce que quand mon fils se lève dans son lit, il nous voit en fait. M algré ça quand son petit frère pleur la nuit pour tété il se réveille pas, je sais pas peut être parce qu'il est habitué puis en fait bb2 je me réveille dès que je l'entends gémir donc il hurle pas. Dans la journée quand bb1 fait sa sieste dans sa chambre, je fais dormr bb2 dans le salon. Puis ce qu'il faut pas faire c'est tout le temps disputer ta 1ère fille parce qu'ele va spurement être jalouse et pleuer ou faire des bêtises, faut garder son calme en fait, faut pas qu'elle se sente rejeter donc dès que bb2 dort, joue avec elle comme avant. Montre lui sa soeur, dis lui de lui faire des bisous, ne l'empêche pa d'aller vers elle par contre surtout surveille bien ! Dis lui que c'est sa soeur à elle. Mais tu pourras pas éviter la jalousie au début, c'est comme ça mai elle s'y fera petit à petit, du moment que tu continue à lui porter beaucoup d'attention. Pour l'allaitement par contre je sais pas, moi j'ai arrêter pour bb1 à 4 mois du cou pau début il se demandait ce que je fesait avec bb2 mais maintenant il a compris et il s'en fou !
C va bien se passer, ne t'inquiètes pas.
Bon courage...