20mois d'ecart entre 2 enfants comment vous gerez les nuits?

Discussions

Auteur
texasvladi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 17:00
Bonjour, J'attends ma 2ème fille (dpa le 24/11/08). Je commence à avoir du mal à gérer la maison, ma fille dont je m'occupe à plein temps et l'angoisse de l'accouchement qui approche. Je me pose beaucoup de questions sur la manière de gérer les 1ers mois: -les erreurs à ne pas faire -comment ne pas éviter que ma grande se réveille la niut qd le bébé pleure -comment se positionner pr que ma fille que j'ai sevrée depuis 9 mois ne se sente pas rejeter qd j'allaiterai la petite? En bref je me demande comment faire pour être une bonne maman pour mes 2 filles sans qu'aucune ne sois perturbée. Si vous avez des bébés d'age rapproché peut-être avez vous des conseils. Merci d'avance.
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 17:34
Bonsoir, Moi aussi j'ai une petite qui aura 22 mois à la naissance de mon 2ème... Je pense que ce qu'il faut c'est ne pas trop être avec le bébé, je pense qu'il faut "partager" son temps entre les deux...et ça ce n'est pas seulement le rôle de la mère mais également du père... Tu pourrais peut etre faire participer ta grande aux tétés de la petite...comment je sais pas trop mais c'est un truc auquel il faut réfléchir je pense... Tu pourrais également la faire participer au bain, aux couches et autres...histoire qu'elle se sente pas trop à l'écart et que ça lui plaise d'avoir une petite soeur, de jouer à "la poupée (vivante)"... Je ne sais pas si c'est grand chez toi, le nombre de chambre, où dormirons les enfants...donc en ce qui concerne la nuit je sais pas trop... Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, soulagé... Gros bisoux à toi et bonne continuation...c'est pour bientot...c'est génial...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 18:20
bonsoir ma fille a eu 18 mois quand mon fils est né tt d'abord il est important de lui parler et de lui expliquer que bb va arrivé bientot lui montrer la ou il dormira ect... quand a la tété moi sa c fait tt seul au ebut quand elle m'a vu lui donner le sein elle a pleurer en disant maman bobo je lui ai expliquer qu'elle a u la meme chose je lui ai montré que le lait sortait de la gougoute a maman loll!! je lui ai fait gouter le lait sur mon doigt et apres elle s'en ai plu preocuper elle me disait juste maman gougoute quand son frere pleurait!! pour le sommeil pdt une semaine elle s'est reveiller quand bb oleurait en disant maman bb pleure et elle allait serecoucher!! apres moi g essayer d'enticiper pour que bb ne pleure pas de trop quand il comme,ncé a chouiné!! mais alle s'y ai vite fait et sa se passe tt seul!! mais meme en faisant attention tu ne pe pas faire autrement que d'etre plus avec bb qu'avaec la grde!! mais il est en effet important de faire participerou tu du moin la laisser regarder!! mais ne te fait pas de souci sa se passera bien moi elle est sper avec son frere plein de bisous et de calin en revanche au debut elle a multiplier les betises mais bon sa passe vite aussi bon courage a vous!!!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 18:22
bonsoir les filles Je n'ai pas encore bcp d'expérience sur le sujet car mon 1er à pris 13 mois le 23/09 et ma puce est née le 29/10/08 je ne suis rentré qu'hier de la maternité mais j'essai de faire moitié moitié qd mon fils rentre de la crèche je joue avec lui et laisse papa avec la puce par contre je ne peux pas le porter car ma cicatrice de césarienne n'a pas une semaine
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 16:04
bonjour!! alors voilà moi j'ai 4 enfants et les 3 premiers avaient 18 mois d'ecart entre chaque!! tout s'est tres bien passé, j'angoissais comme toi mais je crois qu'on arrive à gerer toutes les situations! lol il faut evidemment parler à ta fille et lui expliquer que bébé sera là tout le temps et la valoriser dans son rôle de grande soeur!!ma fille etait tres protectrice et malgré le fait qu'elle ne puisse donner le biberon car j'ai allaité longtemps je la faisais participer au changement de couche( mettre le scratch) et tout s'est super bien passé! dernier conseil: franchement ne t'angoisse pas car si tu le prends cool tout se passera bien!
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 11:37
Bonjour, C'est normal que tu angoisses mais t'inquiètes pas, c'est comme quand on attends notre 1er enfant, on angoisse, on se demande si on réussira à gérer... Puis finalement une fois que bb est là, ça vient tout seul. Bah là c'est pareil, c'est dur pendant 1 ou 2 semaine puis après tu fini par prendre le pli et t'organiser, tu verras t'arrivears même à trouver du temps pour toi ! Bon je pense pâs que ta fille se réveillera par les pleurs de bb2 peut être au début mais paèrs avec l'habitude (qui s'installe vite) elle entendra pas. Sinon quand même, ferme la porte de sa chambre et la tienne, enfin pas fermé complétement mais la laisse pas grande ouverte quoi. Moi la chambre de mon fils et la mienne où dort bb sont côte à côte en fait nos lits sont pas loin l'un de l'autre et encore pire, bb2 dort dans un lit parapluie à côté du mien donc vraiment même si c'est pas la même chambre les lits de mes enfants sont vraiment pas éloigné. La portede bb1 est poussé au maximum mais notre prte reste ouverte parce que mon mari veut pas la fermée parce qu'il me dit le pauvre Zak (le +gd) est tout seul dans son lit alors que nous on est 3, parce que quand mon fils se lève dans son lit, il nous voit en fait. M algré ça quand son petit frère pleur la nuit pour tété il se réveille pas, je sais pas peut être parce qu'il est habitué puis en fait bb2 je me réveille dès que je l'entends gémir donc il hurle pas. Dans la journée quand bb1 fait sa sieste dans sa chambre, je fais dormr bb2 dans le salon. Puis ce qu'il faut pas faire c'est tout le temps disputer ta 1ère fille parce qu'ele va spurement être jalouse et pleuer ou faire des bêtises, faut garder son calme en fait, faut pas qu'elle se sente rejeter donc dès que bb2 dort, joue avec elle comme avant. Montre lui sa soeur, dis lui de lui faire des bisous, ne l'empêche pa d'aller vers elle par contre surtout surveille bien ! Dis lui que c'est sa soeur à elle. Mais tu pourras pas éviter la jalousie au début, c'est comme ça mai elle s'y fera petit à petit, du moment que tu continue à lui porter beaucoup d'attention. Pour l'allaitement par contre je sais pas, moi j'ai arrêter pour bb1 à 4 mois du cou pau début il se demandait ce que je fesait avec bb2 mais maintenant il a compris et il s'en fou ! C va bien se passer, ne t'inquiètes pas. Bon courage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.