Taches de lait resistantes

Discussions

Auteur
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 14:27
Coucou les mamans ! Je lave les vetements de mon bébé à 30° (comme préconisé sur l'étiquette) et avec de la lessive bébé de Ca**four et je trouve que ca ressort pas génial, surtout sur les vetements clairs où les traces de lait (et il enfait beaucoup !) restent jaunatres ? Avez vous une astuce pour venir à bout de cela, tout en utlisant des produits qui ne soient pas nocifs pour bébé ? Merci !!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 15:18
Je viens justement de raccrocher avec ma mère au téléphone , pour lui dire , que mes bavoirds sont toujours tachés :cry: Résultats , j'ai remis à tourner à 90° avec un peu de javel , je précise , que c'est uniquement les bavoirds , y a pas de vêtements , ni rien à côter . Bon , ça fait un peu long la machine pour si peut , mais j'aime la perfection , alors tant pis , pour la note d'éléctricité !!! Quant aux vêtements , je l'ai lave toujours à 40° , avec une lessive de bonne marque ... Alors , je sais pas si ça fait la différence !!!! Mais en même temps je sais pas si mes bavoirds vont resortir nickel :roll:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 17:59
coucou.. je n'ai pas le même pb que toi, mon fils qui aussi 9 mois (bientôt le 07/11) mange aussi bien à la maison que chez la nounou.. En fait je penses (et ce n'est que mon avis) que c'est ton comportement et ta façon d'être qui font que ton fils mange moins bien avec toi.. il suffit que tu sois un peu stresser, ou que dès que ton fils refuse de manger tu laches l'affaire.. pour que ton pti canaillou en profite et hop arrete de manger! Je penses que la nounou se pose bcp moins de question que toi :wink: Moi je penses pas que tu devrai le laisser manger la bàs tout le temps.. c'est dommage. par contre eventuellement un jour reste avec la nounou pour donner a manger à ton fils tu verra bien comment ça se passe avec elle Bonne continuation :wink: au fait avec le papa comment ça se apsse?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 20:11
Coucou, J'en parlais justement avec ma nounou tout à l'heure parce qu'un pantalon sur lequel Maxence avait régurgité est resorti taché.... Ce qu'elle faisait avec les vêtements de sa fille : elle frottait les tâches au savon de Marseille, puis mettait du détachant avant de mettre à la machine... Je vais tester! A plus
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 20:55
Bonjour Lilisland, Mon petit garçon fait exactement comme le tien...pour qu'il mange correctement, il faut le distraire sinon il se lasse et veut faire autre chose...et moi le soir après le travail, j'ai pas tjs envie de faire la folle pour être sûre qu'il mange bien...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 21:40
coucou alors moi ç'était pareil lola ne mangeait mais rien avec moi et tout avec la nounou et on a même fait des examens tellement j'étais inquiète et elle a rien a 14 mois : 8Kg alors tu vois! et donc depuis que je sais qu'elle n'a rien et bien conincidence elle remange! je pense qu'ils ressentent notre stress! lapédiatre m'a dit qu'un bb ne se laissait pas mourir de faim! après pour expliquer pourquoi ils mangent plus chez nounou je sais pas trop a part que ma fille tète plus tôt le matin quand elle va chez nounou 7H30 au lieu de 8H30! je sais pas si ç'est du a ça??????????????????????????
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 22:42
coucou ho oui un bebe n en fais qu a sa tete et ne se laissera pas mourrir de faim mange t il deja seule?? tu as demander a la nounou comment elle fesais lor des diner ?? il a peut etre un rituel avec elle ki ne retrouve pas avec toi moi en tt cas je sais que si je suis stresser ma fille ne mangera pas comme il faut elle rale et tape tout et recrache du coup je ne m occupe plus de ce qu elle fait moi je mange en papotant avec papa on l ignore et hop elle veu bien manger il sont compliker parfois les bambins :D c est vrai sa nous fais mal sa m ai deja arriver cher ma belle mere ou ma soeur qu elle mange mieu la bas et j ai deja consulter aussi pourtant elle ne va pas en creche ni cher nounou mais le medecin ma dis votre bebe ne se laissera pas mourrir de faim il est comme vous !! et vous adulte kan vous avez pas faim ou ke vous etes enerver vous manger pas ! et bin bebe no plus ... j ai racrocher insatisfaite mais il avait raison bon courrage et bisous
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 22:46
coucou moi aussi je fais souvent tourner a 30 degre c vrai que ls bavoir je n arrive tjr pas a les ravoir tout propre les ta che de lait et nourriture chocolat ect... tres dure mais sur les vetement avec une bonne lessive de marque ( sans juger ) j ai ete assez contente meme a 30 je recuperait propre sauf bavoir va savoir pk !! bizare je pense ke les bavoir essui de bain faut les faire bouillir pour les recuper no?
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 10:58
ma fille dévore à la creche et rechigne un peu à la maison. je mets ça sur 3 causes : - le gout car ptits pots à la maison et pas pareil à la creche - la faim, plus intense à la creche car elle se dépense BEAUCOUP plus - la collectivité, vu qu'ils sont plusieurs à manger en meme temps, bé on fait comme les copains quoi .. puis c'est bien connu "je préfère manger à la cantine" :wink:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 16:46
[quote:efc220deed="lilisland"][quote:efc220deed="ma lili d'amour"]ma fille dévore à la creche et rechigne un peu à la maison. je mets ça sur 3 causes : - le gout car ptits pots à la maison et pas pareil à la creche - la faim, plus intense à la creche car elle se dépense BEAUCOUP plus - la collectivité, vu qu'ils sont plusieurs à manger en meme temps, bé on fait comme les copains quoi .. puis c'est bien connu "je préfère manger à la cantine" :wink:[/quote:efc220deed] Pour moi, la nourriture est la même à la maison et chez la nounou. Par contre, c'est vrai que chez la nounou, il se dépense énormément (selon les dires de la nounou), il passe son temps à marcher à 4 pattes car elle a un sol en lino (et chez nous c'est du carrelage donc on évite de le laisser gambader) et à jouer avec l'autre petit garçon. Et puis il mange avec cet autre petit garçon de deux ans, ils sont à table ensemble et il "imite" (selon la nourrice encore)... Ca peut être des explications en effet... Merci beaucoup pour vos réponses les filles...[/quote:efc220deed] ne t'inquiète pas, un enfant se laisse rarement mourir de faim :wink: chez moi aussi c du carrelage :?
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 11:21
Bonjour Lilisland! J'ai moi aussi eu de gros problèmes de repas, mais du à un RGO diagnostiqué sur le tard. Ceci dit, les repas restent toujours un peu sportifs (les placards l'interesse, la poubelle, etc....bref, il gigotte beaucoup sur sa chaise haute!) La nounou m'a fait remarquer que chez elle pas de problèmes (hum...oui, bon, je me suis un peu remise en question moi aussi), parce que Cyprien mangeait à table avec les autres enfants qu'elle garde (3 autres, de 3 à 8 ans) Donc, ma petite suggestion : pourquoi ne pas essayer de faire manger ton fils à table avec vous 2? Je sais que c'est pas toujours évident, mais etre avec ses parents le "motiverait" peut-etre? En tout cas, bon courage, et ne culpabilise pas : comme ont déjà dit les filles, un bébé ne se laisse pas mourrir de faim! (pour info, mon fils va feter ses un an et il pèse 8.600kg! un grand mince énergique!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.