Bebe tres agite

Discussions

Auteur
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 08:18
Bonjour, mon fils a 5 mois et 12, et il est très éveillé à mon sens: se tient assis, veut que je le tienne en position debout, joue déjà dans un trotteur, se balance à gogo dans son transat... Ca me fait plaisir, mais je le trouve quand même très agité, et j'ai peur qu'il ne soit hyperactif... Y aurait-il des moyens pour le calmer un peu?
Guest193612
14 messages
Guest193612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 09:03
travaillant dans le domaine de la psychologie, je voulais juste te dire qu'il faut arrêter de voir des signes d'hyperactivité partout. Il faut savoir savoir que cette maladie reste rare, à savoir elle concerne 1% des enfants mais sa surmédiatisation fait que l'on a tendance à la voir partout, dans chaque geste de son enfant. Tout çà pour te rassurer et te dire que ton fils a l'air d'un bébé éveillé et je pense que çà ne va pas plus loin. Bonne journée.
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 09:04
Il dort bien la nuit, et fait 2 ou 3 siestes d'une 1/2 heure pas plus, ce que je trouve peu.
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 09:08
merci Minibec.
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 09:20
[color=indigo:6f965cee47][b:6f965cee47]Patate, Ma fille était comme ton fils au même age ! Maintenant elle a 12 mois enfin dans deux jours, et impossible de la faire tenir en place, elle bouge TOUT LE TEMPS !!! En plus depuis peu elle marche alors je te raconte l'histoire... non laisse ton fils bouger comme il le sent, toutes facons tu pourras pas l'arreter... bon courage[/b:6f965cee47][/color:6f965cee47]
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 15:09
Mon fils a 4 mois et il est un peu comme ça aussi. Et des fois il devient irritable parce qu'il est fatigué mais il veut continuer à jouer! Alors quand on part en voyage, que je sais qu'il va avoir des journées un peu difficiles, je lui donne de la camomille en homéopathie et ça marche bien, il a moins de mal à rester zen. Et là en ce moment je teste une nouvelle méthode: je bois des infusions de camomille et comme je l'allaite, ça devrait passer dans le lait... pour le moment je trouve que ça marche plutôt bien! Sinon, je ne m'inquièterais pas à ta place, tous les bébés sont différents, il y en a de plus actifs que d'autre, c'est ni bien ni mal, et on n'y peut rien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.