Posté le : 02-11-2008 à 00:36
coucou , ma fille parlait deja assez bien a 17 mois mais bon tout le monde ne la comprenait pas , moi oui mais c'est pas pareil. Elle disait pas mal de mot: papa , maman , miam miam , chat , chien.... mais pour les phrases compréhensible il a fallu attendre encore un peu.
La petite que je gardais a 17 mois et elle ne dit pas un mot mais vraiment pas un même pas papa ou maman , moi ça m'a surprit du fait que me fille a parlé assez tôt mais par contre comme les votre elle comprenait très bien ce que je lui disais.
Je pense pas du tout qu'il faille s'inquièter pour le moment , certains enfants ont envie de découvrir tout plein de mots et d'autres savent que avec leur regard , leur gestes ils sont comprit alors pourquoi se casser la tête? mais ca va vite venir , le langage ça sort presque du jour au lendemain.
Ma fille vient juste d'avoir deux ans et là on la comprends parfaitement elle connait bcp de mots , elle m'étonne même , le medecin aussi a vu l'évolution d'une semaine a une autre.
Ce qu'il y a c'est qu'il faut bcp leur parler et surtout pas en bébé , genre la meu meu , le miaou.... c'est ce que le pédiatre m'avait expliqué. bise et courage et patience une fois que c'est partit ils nous saoulent un peu :mdr: , ma fille me parle tout le temps , c'est mignon mais desfois c'est lourd. bye