"Diaboliser" le pouce?

Discussions

Auteur
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 15:20
Hello! j'espere que je poste au bon endroit! Voilà mon petit garçon qui a un peu plus de 2 mois met souvent son pouce en bouche (et je le lui enlève aussitôt)... C'est certainement pas grâve qu'il le prenne mais je prefererai au pire qu'il prenne la sucette mais il n'aime pas ça! Ce qui m'inquiète c'est que moi même ayant pris le pouce j'ai eu énormément de mal a m'en défaire... j'aurais encore préféré la tétine! ben oui, la sucette on peut la jeter, le pouce non!! Et vous vous en pensez quoi? Je devrais laisser faire? Laisser mon bout'chou faire comme il le sent? Merci!
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 16:07
Bonjour Chez ns c'est tt le contraire on preferes le pouce :lol: Bon d'une façon claire pr ls dents le pouce ou la sucette c'est pas bon :twisted: l'idéal serait qu'ils ne prennent rien. A part ça, effectivement la sucette on peut la retirer peut être plus facilement que le pouce. A vérif qnd même car a mon avis c'est comme retirer un doudou bonjour la crise de larme. Par contre le pouce est à porté de main et pas la sucette. Combien de parents deviennent fous parce que la sucette à disparue et que le petit n'arret pas de pleurer. Aprés chacun fait comme il veut. Ns sommes 4 filles dans la famille. Sucette comme pouce ns avons tte arretaient vers 9 ans. Celles qui prennaient le pouce on arretaient d'elle même. Pour celles qui prennaient la sucette même si mon pére a voulut leur enlever plus tôt elles continues à la prendre en cachette. Je pense que de tte façon si il prend son pouce tu ne pourra pas faire grand chose car même si tu lui enleve la journée ca sera difficile de faire ça la nuit. Bon choix :wink: [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:1fe2686493]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08092880038.png[/img:1fe2686493][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/reveillon-2007-50,465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg.html][img:1fe2686493]http://images0.hiboox.com/vignettes/3908/465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg[/img:1fe2686493][/url]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 16:08
je pense que le mieux est de laisser l'enfant choisir. je vais juste te raconter mon experience avec mes 3 le 1 er n a jamais sucé son pouce, il n'a as voulu de tetine non plus, ni doudou, le reve pour nous ! la 2eme des sa naissance apres avoir arrete de pleurer hop le pouce dans la bouche et je l ai entendue teter et j'ai eu beau essayer la tetine non elle voulait son pouce. quand elle a grandi vers 3 ans je lui ai proposé de mettre du vernis a ongles si elle sucait plus son pouce et on avait reperé qu'elle tetait son pouce que quand elle etait fatigué, on lui faisait alors un calin pour lui fr enlever son pouce ou quand elle s'ennuyait , on lui donnait alors des idées pour jouer. et le 3eme est mister tutu , il en a une vrai collection adore les retourner les regarder leur parler et les teter surtt! donc 3 bb et 3 histoires differentes! tant que sa ne dure pas trop longtemps dans le temps que se soit tutu pouce ou rien laisse le choisir. mais sans y accorder trop d'importance et d'exclusivité. que sa ne devienne pas sa seule occupation et son seul reconfort.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 16:11
coucou pour mon premier, j'ai voulu lui donner la tetine mais il ne voulait pas il preferait son pouce, j'ai tout essayé mais impossible de lui faire lacher son doigt... arrivé a 3 ou 4a, je lui disais que le pouce ct uniquement quand il etait dans son lit... il a arreter vers 6-7a progressivement de lui meme. pour ma premiere fille, je lui ai imposée la tetine... j'ai dûe en acheter 3 ou 4 au cas où car elle les egarait souvent... ensuite elle ne voulait plus du tout s'en separer... elle l'a lacher aussi vers 6a... pour comparer les 2, franchement je prefere les doigts a la tetine... quand bb fait une activité, marche a 4 pattes ou autre, il est obligé d'enlever ses doigts de sa bouche alors que la tetine y est continuellement collée... et puis les doigts c a bb, ça ne peut pas tomber, ça ne peut pas se perdre... moi je prefere les doigts... ma derniere tete ses deux doigts mais seulement quand elle va se coucher ou quand elle est fatiguée, le reste du temps elle est trop occupée pour les mettre dans sa bouche :lol: :lol: apres c'est a chacunes de voir... bon courage pour la prise de decision kiss
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 17:44
Coucou! Alors Valentin suce son pouce? :D Bon, je te donne juste ce que je compte faire avec Arthur qui a le même âge: rien. Il ne suce pas son pouce, parfois le poing et hier, il a réussi à mettre son pouce dans la bouche. Je ne l'en ai pas empêché et il ne l'a pas refait. En même temps, c'était l'heure de la tétée et il avait juste faim. :oops: Mais il refuse la tétine de toute façon (il en a même vomi, à cause de mon insistance). Donc, je le laisse faire s'il recommence. De toute façon, il n'a que 2 mois, tu ne peux pas être derrière lui tout le temps et lui dire qu'il ne doit pas sucer son pouce... Bisous!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 18:05
[quote:3e2a079d0d="knelle372"][b:3e2a079d0d]Bonjour les mamans! Voilà, ma fille a bientôt 10 mois, et ça fait 2 semaines qu'elle veut TOUT LE TEMPS les bras! Si je la pose un peu, elle hurle comme pas possible. Elle fait 9kg et franchement j'ai super mal au dos en ce moment avec tout ça! Impossible de cuisiner, impossible de m'assoir (sur mes genoux elle tient maxi 10 min et se tortille dans tous les sens), impossible d'étendre le linge ou de mettre une machine. Dés que je suis à plus de 2m qu'elle elle pleure. Il faudrait que je sois tout le temps en train de jouer avec si je ne veux pas la porter. Franchement je suis crevée j'en peux plus! :oops: :oops: j'ai essayé de la laisser râler, mais elle s'accroche à mon pantalon et me regarde avec des yeux de chien battue alors je cède! En plus ses période de sieste se sont beaucoup réduite, les temps d'éveil sont plus longs, et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir. Est-ce que c'est un passage? Avez-vous eu le même cas? Merci d'avance![/b:3e2a079d0d][/quote:3e2a079d0d] bonsoir, aie aie ma belle, je ne viens pas pour te réconforter, mon fils aussi a son age fésé ca, et là il a mois 14 mois et il est tjs comme ca :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 09:56
bonjour, je gere tant bien que mal :cry: oui c'est tres galere, car tu ne peux pas quitter une piece sans qu'il chouine et moi il me suit partout, donc quand je suis au toliette il tape a la porte en pleurer imagine le tableau :cry: moi il a tjs été "collant", il a eu une passe ou c'été bcp mieux et voilà qql sem que ca repars de plus belle :cry: je pense que pour le mien il s'ennuie, car quand je joue avec lui c impec, mais bon je ne peux pas tjs etre avec lui... une maison ca se tiens un minimum.... :wink: moi en + il s'agrippe partout, genre je fé la cuisine, il s'accroche a mes jambes, je passe l'aspi pareil... c'est super énervant au quotidient:: j'ai aps vraiment de solution miracle si qql a trouver on n'est preneuse.. :wink: :wink:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 12:29
coucou je vous comprend les filles ma fille ma fais pareil quand elle a cmmencer a se tenir debout seule donc vers 9 mois +- puis bin j ai fais avec quand j alais ds la cuisine bin je la mettais ds sa chaise pres de moi du coup sa la rassurais quand j etais ds le salon ou que j etais occuper j essayais tjr de trouver une occupation qu elle aimais pour moi faire la mienne et quand est arriver le moment ou elle a marcher j ai mis une bariere entre le salon et la cuisine et quand je quitte le salon elle pleurais pour dire prend moi mais non !! je lui disais toi tu dois rester la maman est occuper toi tu as tes jouet et petit a petit elle a compris c est difficile de pas craquer et puis je sais pas si vitre maison est disposer de facon a ce que vous puissiez la laisser ds une piece seule et la surveiller en meme temps moi je lui avais cree aussi un espace bien a elle comme le parc et lui faisais bien comprendre que je devais aussi faire la maison il faut enormement parler et laisser un peu pleurer meme si c est tres dure ( j ai deja bcp craquer aussi ) par exemple quand je fais le haut je la met ds son lit elle pleure 5 min je lui explike je met de la musique danse devant elle chante du coup sa l amuse et oublie ses colere et s amuse en me regardant bisous les filles et courrage
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 22:01
Bonjour! Alors, moi je suis comme toi, surtout pas de pouce ici. Bon, Maxime n'a pas pris le pouce (ouf) et la tetine on a bien craqué quand il avait 1 ou 2 mois mais quand on a commncé à se lever la nuit pour la remettre, on a arrêté. Mais il faut dire que je l'allaite à la demande, donc son besoin de téter est plainement satisfait :lol: :lol: :lol: Comme toi, je m'étais dit que si je vois que Maxime veut prendre le pouce je lui refile la tétine, on a pas eu à mettre ce plan en vie lol ;)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 23:42
Bonjour, ma fille suce son pouce depuis longtemps et franchement à part lui couper le pouce, je ne vois pas trop quoi faire :cpa:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 14:03
[quote:46de1767f0="amethys"]Bonjour, ma fille suce son pouce depuis longtemps et franchement à part lui couper le pouce, je ne vois pas trop quoi faire :cpa:[/quote:46de1767f0] je ne sais pas quoi te dire, tout ce que j'ai pu dire plus haut est bel et bien théorique, mon fils n'a jamais essayé de sucer les pouce, mais je pense que si j'étais dans ta situation je le laisserais faire, ben oui, comment faire autrement sinon?... Plus elle grandit, plus elle comprend, alors tu pourras lui expliquer peut-être...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 14:04
hihi je viens de remarquer que nos bébés ont presque le même âge! :) Très belle ta fille, elle a des ces yeux!!!!
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 16:10
Pourquoi diaboliser le pouce ?!!! Ici on préfère pouce à tétine ! il faut dire que Pôpa et Môman ont ts 2 été de fervents suceurs de pouce ! (moi jusqu'à 17 ans d'ailleurs :oops: ) et on a ts les 2 des supers dents :D :D ! [u:3e15e1556d][u]Je pense que le pouce c'est tout petit l'apprentissage d'une certaine autonomie ... [/u:3e15e1556d][/u]un truc avec lequel bébé se calme tout seul et qu'il prend qd il en a envie ou besoin... pas comme une tétine que trop de parents collent ds la bouche de leur petit dès que ça les arrangent ! (attention je ne généralise pas là !...) :!: Nous on a été supers contents qd notre puce a trouvé son pouce !! bises aux tétouilleurs !!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 21:04
[quote:e7e58a5409="Irka"]hihi je viens de remarquer que nos bébés ont presque le même âge! :) Très belle ta fille, elle a des ces yeux!!!![/quote:e7e58a5409] Merci :oops:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:27
j'aie pris mon pouce jusqu'a 8ans j'aie arreter de moi meme,sacha prend son pouce depuis qu'il a 6mois je ne l'empeche pas,ca le rassure quand il pleure et ca l'aide a s'endormir(d'ailleur j'aie meme couper la parti pouce de ses moufles pour qu'il puisse les tetouiller s'il a besoin :siffle: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.