Besoin d'aide...bebe ne me lache plus!!!!

Discussions

Auteur
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 17:29
Bonjour à toutes, voilà mon problème: mon fils a biento 14 mois. et depuis notre retour de vacance il ne veut plus me lacher une seconde. Il pleure aussitot ke je le laisse seul dans une piece...Je ne vous raconte pas comment il est quand je prend ma douche on dirait kon le torture! franchement je ne sais plus comment faire! De plus, avant notre depart pour les vaconces, il s'endormait seul le soir avec un biberon, maintenant je suis obliger de rester avec lui jusqu'a ce qu'il s'endorme. quand il est endormi je le pose dans son lit et j'ai de la chance kil ne se reveil pas. par moment il se reveil et il recommence a pleurer et voilà je n'ai plus qu'a tout recommencer!!! Eske ca vous ais deja arriver? ccomment cela a t il evoluer? Le pire c ke je suis enceinte du 2eme et j'ai plus de patience...J'ai peur kil me fasse encore ses "crises" apres l'accouchement? j'angoisse à l'idèe de ne pas savoir comment faire avec un nouveau-né et un autre ki me fais sans arret des crises???? Aidez moi je vous en prie... donnez moi des conseils j'en ai vraiment besoin... merci beaucoup
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 18:02
Bonjour, Moi je pense que tu devrais avoir une bonne discution avec ton bébé et lui expliquer que même si tu as un bébé dans le ventre tu l'aimeras toujours. Je pense que s'il fait cela c'est qu'il est angoissé. Lucile
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 18:36
Coucou! Je comprends très bien ce que tu vis, et je sais que ce n'est pas facile. Mon fils a un peu plus de 13 mois. En partant, ce n'est pas un enfant qui dort beaucoup (les nuits ont été très difficiles depuis le début). Toutefois, depuis ses 10 mois, cela s'améliorait constamment. Depuis quelques semaines, il ne se réveillait plus qu'une ou deux fois par nuit, et était "presque!!" facile à coucher. Toutefois, il y 2 semaines, la mère de mon conjoint (le papa de mon enfant!) est tombé plus malade qu'elle ne l'était déjà. En fait, elle était mourante, et mon copain a fait le choix de rester auprès d'elle jusqu'à la fin. Il n'a donc pas été à la maison pendant 1 semaine alors que normalement, Raphaël (notre fils) le voit beaucoup à chaque jour. En plus, durant cette période, il a eu sa première gastro (j'étais toute seule avec lui et c'est arrivé en pleine nuit... la joie! :? ). Ensuite, il a commencé une petite otite, il y a eu les funérailles, mon chum a été malade, mon fils a eu le rhume et a percé 2 dents. En plus, on déménage dans 2 semaines et mon copain travaille beaucoup pour terminer notre condo à temps. C'est donc une période très chargée pour nous et ce, sur tous les plans (comme tu peux surement le constater!). Depuis ce temps, donc, Raphaël a plus de difficulté à s'endormir, il se réveille constamment, se réveille la nuit, pas moyen de le rendormir. Il veut dormir avec nous dans le lit, et pas à coté de moi, mais bien SUR moi!! Somme toute, il a besoin de notre présence et d'être rassuré. Avec tout ce qui se passe de notre côté, je crois que c'est normal. Son horaire est chamboulé, il est plus fatigué, il ressent notre fatigue aussi, etc... Il est toujours après moi aussi (vraiment très difficile de faire le souper, par exemple) alors que, normalement, il adore s'amuser seul autant qu'avec nous. Tout cela me mène à te dire que si vous revenez de vacances, son horaire a du être un peu chamboulé. Peut-être que cela l'insécurise, qu'il a besoin de toi plus que d'habitude parce qu'il ne comprend plus trop où il en est. D'après moi, c'est seulement une passe et ça reviendra à la normale bientôt! Est-ce que c'était ses premières vacances? C'était loin de chez vous? A t-il rencontré beaucoup de personnes qu'il ne connaissait pas? Pour te rassurer, Raphaël reprend du mieux! Il est toujours "sur mon cas!", mais la nuit dernière, il ne s'est réveillé qu'une seule fois. Je suis sure que c'est temporaire! Si jamais ça t'inquiètes vraiment, tu peux peut-être consulter son pédiâtre? Allez! Bonne chance et tiens nous au courant des développements! À bientôt! Anne :wink:
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 21:20
Quand j'étais enceinte de bb2 j'expliqué presque tout les soirs à Corentin qu'il allait être grand frère et que je l'aimerai topujours autant et ce même si un autre bb arrive d'ailleurs pendant ma grossesse il me soulevais le tee-shirt et fesait des câlins au bb et depuis la naissance Corentin n'a jamais été jaloux de sa soeur au contraire il la protège ils auront combien d'écart des bb :?: en tout cas explique tout malgré qu'ils ne parlent pas ils ressentents tout nos bb
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 13:54
merci de vos reponses...ça me soulage un peu d'avoir des conseils... Comme je l'ai dejà dit je ne sais pas si c'est le fait ke je sois enceinte kil est devenu come ça mais tu sais Lucile je suis d'accord avec toi sur le fait kil faut le preparer a l'arrivèe d'un autre BB c pour ça ke tout les jours je le rassure en lui disant des mots d'amours et surtout JE LUI DIT KE JE L4AIMERAIS TOUJOURS AUTANT MALGRES l'arrivèe d'un petit frere ou d'une petite soeur mais rien n'y fait...il ne veut pas comprendre...Tu sais Urko, lui aussi souleve mon T-shirt pour fer des bisous sur mon ventre mais tout de suite apres g le droit a une bonne claque au visage! ça non plus il ne le faisait pas avant!!! Ils auront 18 mois d'ecart pour repondre a ta question.J'espere ke d'ici la naissance ça se calmera... Anne c'est vrai ke ça peut etre du aux changement mais bon ça fera beintot 2 semaines kon est rentrer et encore pas d'amelioration...C'est vrai ke nous sommes parties loin de chez nous( a 2000km de la maison soit 2H d'avion...) et non ce n'etais pas la 1ere fois ke nous partons.il y a ètè lorskil avait 4 mois mais c'est vrai kil ne doit plus s'en souvenir...il a rencontrer toute sa famille paternel et c'est peut etre eux kil lui manque??... je me pause trop de question.... C'est vri kil n'a jamais beaucoup dormi la nuit mais là c'est vraiment de l'insommnie...hier par ex je l'ai coucher a 22h bien sdur g essayer de le mettre seul ds son lit mais impossible donc je les mis avec moi pour kil s'esndorme il s'est enfin endrmi a 23h30... je le met ds son liet et bien sur a 1h il se reveil en hurlant...je le prend ds mes bras pour le calmer...quand il est enfin calmer je le repose ds son lit et bam...les pleurs recommence...g craquer et je les mis ds mon lit au milieu de mon mari et moi!!! je deteste faire ça mais je n'arrive pas a le aisser pleurer....et il faut avouer ke j'en avais marre de l'avoir ds les bras en train de le bercer....eske vous croyer ke je devrai le laisser pleurer? ou alors g penser a remettre son lit ds ma chambre? a votre avis kel est la meilleure solution??? merci bcp pour vos reponses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.