Piscine: a partir de quel age.

Discussions

Auteur
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 15:25
[color=blue:2490ae881e]Salut les mamans, Je voudrais bien emmener mon bébé de 16 mois à la piscine, sans passer par des bébés nageurs, mais je me demande si ce n'est pas encore trop tôt. Quels sont vos expériences ou vos avis? Est-ce que vous avez déjà essayé? Merci et bises à toutes! :D [/color:2490ae881e]
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 15:42
biensur que tu peux emmener ton pti bout a la piscine le seul truc c kil ne faut pas y rester plus d'une heure
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 15:46
coucou, j'ai déjà vu des mamans avec des bébés de 3 mois à la piscine :roll: Donc tu peux largement y emmener ton bébé; le pédiatre de ma fille m'avait dit qu'il ne fallait pas laisser trop longtemps dans la piscine dans la mesure où l'eau est bien en dessous de 37°; alors dire une heure ça me parait bcp trop ...... une demi heure maxi je dirais ..... pour ma part j'aimerais bien y emmener ma fille mais je suis trop parano avec les microbes et tout :roll: :roll:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 16:12
Salut!! J'ai emmené mon bébé à la piscine pour la première fois quand il avait 8 mois, mais je crois qu'on peut commencer à partir de 12 semaines s'il n'y a pas eu de problèmes lors de l'accouchement! Personellement, mon p'tit homme adore la piscine! Même avoir la tête sous l'eau (pas plus de quelques secondes, évidemment!). Bonne baignade! Anne :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 17:46
il faut que les vaccins soient a jour , c'est quand mm un peu un bouillon de culture la dedans !
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 18:02
J'ai emmené ma fille à la piscine a 5 mois et elle a adoré Si c'est vaccins sont à jour , c'est ok
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 18:28
une fois que tous les vaccins sont fait c'est bon :wink: moi j'ai emmené mon fils à la piscine il a adoré!! par contre comme l'a dit Vanessa 30/40 min max parce que l'eau n'est pas très chaude :oops: je sais qu'à la fin mon fils avait les lèvres bleu
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 18:36
Salut, alors j'y ai amené mon fils la première fois à 8mois! On est pas resté plus de 20minute, il y avaitma belle mère sur le côté (la ou les visiteur peuvent resté habillié)...Elle avait les vêtement de mon fils! et juste à côté de nous on avais mis son paignoir pour ne pas qu'il est froid, pour aller jusque sa mamy.... Voilà on à commencé à y allais sans belle maman vers c'est 14-15mois... Mais on a toujours son paignoir à porté de main pour qu'en il sors de l'eau!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 12:06
[color=blue:bc7b2b86d4]Merci pour vos réponses! Bises. :D [/color:bc7b2b86d4]
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 23:29
ma fille et neé e avril et je les mi dans la piscine de ma belle mere en juin-juillet e elle se regaler et ne voulé plus sortir apres chacun ces opignon
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 18:41
je pense que ce n'est pas trop tot...l'important c'est que ton enfant est eu ses vaccins et qu'il tienne bien assis, ce qui doit etre largement le cas vu l'age.... les piscines sont chauffées surtout le bassin enfant alors profitons en...ils aiment tellement l'eau!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.