Quel age pour la mettre au dessin?

Discussions

Auteur
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 17:25
ma fille va avoir 17 mois et je me demandais si je pouvais commencer à la faire gribouiller? et si oui quel materiel utilisez vous (crayons feutres craies grasses)? merci des renseignements
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 17:51
oui tu peux la faire dessiner, sous surveillance !!! moi j'ai commence pas des crayons gras, elle a vite utilise les feutres et stylo !
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 18:07
salut oui tu peux l'y mettre, ma fille à 18 mois er ça environs 2 mois qu'elle gribouille. j'ai des "gros feutres en peinture" c très pratique elle ne risque pas de se faire et un coup d'éponge y a plus rien.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 18:41
Bonsoir! Excellente idée! si ta fille en a envie, c'est très bien. Tu peux trouver en grande surface des grosses craies grasses qui sont pratiques à tenir pour les petits, elles sont en forme de boule avec une grosse mine! Amusez vous bien!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 19:05
coucou, ici on a commencé tot, dès 12 mois, ca la passionne! d'abord avec des crayons gras, assez gros faciles a tenir, puis avec la peinture a doigts vers 15 mois
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 23:00
bonsoir c'est vrai qu'elle a pas mal de cheuveux... c'est sympa je trouve! :wink: moi j'avais trouvé un bandeau a g*mo et un autre a l*c*erc... mais tu dois aussi en avoir a la halle... bye
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 08:29
coucou si tu as un magasin "du pareil au meme" pres de chez toi...ils en ont plein!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 11:12
c'est hallucinant tous les cheveux qu'elle a déjà :shock: elle est très jolie en tout cas ! les bandeaux je les achète à la Compagnie des Petits par exemple et même chez Toys'r'us !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 13:48
bonjour, il y a un tapis à dessin qui existe et qui s'appelle le aquadoodle. Peut être que tu pourrais regarder ? Les feutres se remplissent à l'eau et dés que c'est sec, ça s'efface ... il en existe plusieurs sortes, différents formats ... ça a l'air vraiment extra ... Bizz
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 15:10
[color=blue:df6f7bb1fd]Nous, ça fait environ trois mois qu'on s'est mis au dessin, avec des crayons gras ou de gros feutres lavables, adaptés aux tout petits. Pour le moment, il essaye un peu de dessiner mais il essaye surtout de manger ses crayons... :? Il aime bien, mais pour l'instant, ça n'a pas l'air de le passionner plus que ça. Je pense que ça varie d'un enfant à l'autre, mais ça vaut certainement le coup de faire une tentative. [/color:df6f7bb1fd]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 16:00
Pour l'aquadoodle je confirme : c'est top ! Mon fils avec un crayon couleur dans les mains essayait d'écrire sur les murs, le sol, le divan, ect ..... maintenant avec un stylo remplie d'eau il peut écrire où il veux puisque ça fera juste un trait d'eau sur le sol :lol:
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 17:57
coucou Moi j ai trouvé a carrouf, dans le rayon enfant (pas bebe) et ca va niquel! :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 18:37
Bonjours, j'en ai trouvé à prémaman et H-M...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.