Jouet de grande marque ou sous marque?

Discussions

Auteur
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 13:31
bonjour, Les fêtes de fin d'année approchent et presque tt les jouets sont deja sortie mais vu la difference de prix entre les grandes marques et les sous marque il y a de quoi a avoir un moment de relexction. Si des mamans ont deja acheté ce genre de jouet sous marque auriez vous la gentillesse de me faire part de vos avis car je n'ai jamais pris de jouet sous marque de peur qu'il est un probléme niveau peinture, objet qui se detache etc..... Bon aprés comme il y a quelque mois la grande marque M*tel a eu un souci de peinture contenant du plonb il me semble alors avec tt ce que l'on entend et les prix des jouets qui sont pour certain exorbitant je me tate sur les futurs jouets de mon bout de chou. merci d'avance pour vos rép :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 14:29
moi perso je prend quasi que des osus marque du moent que c omologuer (qu'il y est CE ou un autre sigle qui le prouve ) y a pas de souci!!! c clair que sa vo bcp plus le coup fiacierement au lieux d'en prendre un t'en a deux!! moi je c que pour mon entourage ou mes enfants c les jouets de c babou ou les magasin du meme genre!!! g jamais eu de probleme [b:f05c2063fa][color=red:f05c2063fa]EDIT[/color:f05c2063fa] [color=indigo:f05c2063fa]: merci de faire un minimum d'effort dans l'écriture, ca ne coûte pas plus cher ;). La modération.[/b:f05c2063fa][/color:f05c2063fa]
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 14:37
coucou, Perso Margaux a certains jouets de la marque distributeur toys'** et aucun soucis. :wink: .
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 14:37
alors rassure toi il te suffit d'alle dans des grands magasins genre auchan ou tu es sure d'acheter des sous marques et d'avoir un SAV. fais une photocopie du ticket de caisse pour le garder le temps de la garantie . prend garde a prendre des jouets aux normes, eventuellement teste les dans le rayon avant d'acheter. par contre pour des enfants ne bas age evite les magasins genre babou etc ... en tout cas moi c'est ce que je ferais par precaution la qualité je doute un peu dans ces magasins la .
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 19:17
Merci les filles pour vos conseilles :wink: En faite ma crainte vient aussi d'un erratum''piece detaché sur un jouet 6 ou 12 mois " qui est passé il y a 1 mois sur la marque de jouet ''mot d'enfance'' de chez Lecl*erc alors a la base j'etais deja retissante et vu tt ça sa n'arrange pas grand chose. Donc je vais voir a ça et faire mon test en magasin sur les jouets sous marque :lol: merci :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 21:14
coucou, franchement tu sais les pbm peuvent arriver avec marque ou sous-marque, j'avais acheté une poupée babybjorn a ma fille pour son 1er anniv, homologué, a partir de 1 an, et resultat des petites pieces se sont detachées.... donc a chaque achat je crois que c'est a nous de verifier s'il n'y a pas de danger...car ce ne sont pas les fabricants qui le font!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 07:14
[quote:699bb0cba2="lasourisverte"] Je suis partisane de la qualité, mais de la quantité, perso, ça me tue le nombre de jouets offerts aux enfants quand on sait qu'ils vont jouer, surtout tout petit avec les cartons ou les papiers. :lol: Quand je vois les chambres des enfants, j'hallucine... [/quote:699bb0cba2] tu hallucinerais si tu voyais la chambre d'Emma :lol: elle a bcp de jouets, mais j'adore lui en acheter je peux pas m'en empecher! par contre...elle joue avec TOUT, absolument tous ses jouets, evidemment je cible ce que j'achete car elle a des preferences bien marquées (mais elle n'a jamais joué avec les emballages)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.