Coleres j'en peux plus!!!

Discussions

Auteur
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 10:03
Bonjour à toutes Je poste ici ne sachant où aller. Je n'ai aucune question à poser mais juste un raz le bol à exprimer et de grandes angoisses. Je viens d'accompagner mon fils de 3 ans pour sa dernière journée d'école avant les vacances et sur le trajet colère+++. Ce n'est pas nouveau mais c'est la première fois sur le chemin de l'école. Il parle très peu donc les raisons ne sont pas évidentes à déterminer mais le plus dur c'est que moi je craque. Obligée de le traîner. Rien à faire. Il tape,hurle... Et moi en réponse comme d'habitude je claque. Vous ne pouvez pas savoir comme je culpabilise à chaque fois. Mes nerfs prennent le dessus. Le voir se mettre dans de tels états, cracher, taper, hurler... J'ai souvent peur de mes réactions, un de ces jours, je risque de taper trop fort. J'ai vraiment l'impression d'être maltraitante, d'avoir la main trop leste. Mais il n'y a que comme cela qu'il se calme. Mais en contre partie, il m'imite. Je ne sais plus quoi faire, je déprime, j'ai son frère de 2 mois à m'occuper aussi. Merci de m'avoir lu
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 10:22
Bonjour, Je crois que pour le déstabiliser et faire cesser ces crises, il faut le prendre à contre pied. C'est à dire, un jour faire le contraire de ce que tu as l'habitude de faire et il verra que ça ne sert plus à rien. Donc quand il refait ça, tu le laisses hurler et se rouler par terre sans bouger. De temps en temps tu lui demandes s'il à terminé mais tu ne t'énerve pas. Tu verras qu'il va arreter tout seul (mais les premières fois ca peut prendre un peu de temps). Lucile
ghensis 31 messages
ghensis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 10:41
Bonjour, La petite phrase à la fin de ton message m'a interpelée: peut-être que ton fils n'a pas supporté l'arrivée de son petit frère et qu'il te le fait payer: comme il ne s'exprime pas verbalement, c'est probablement le seuil moyen qu'il a trouvé pour le dire! Si j'étais dans une telle situation, je crois que j'essaierais de lui parler, de lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il y a un deuxième enfant dans la famille que vous l'aimez moins, ton mari et toi, qu'évidemment vous devez vous occuper plus du petit qui nécessite plus de soin mais que... Si cela ne marchait pas, j'irai voir un pédopsychiatre avec lui. Enfin voilà, je ne sais pas, peut-être que je me trompe mais cette situation ressemble fort à celle d'une amie et il s'est avéré que c'était l'arrivée du petit frère qui posait problème. Je te souhaite vraiment de trouver une solution.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 10:52
Coucou, Je suis assez d'accord avec les filles; je pense aussi qu'il s'agit d'une réaction de jalousie face à l'arrivée de son petit frère; ça parait même logique qu'un enfant réagisse comme ça, avec plus ou moins de "violence". Par contre, je pense que le fait de lui mettre des fessées ou autre, n'y changera rien du tout; ça ne fait que te soulager toi en fait et ne pas régler le problème de fond. Essaie de lui parler constamment, de parler de ses soucis, de ses réactions "violentes"; ça va prendre du temps pour que les choses changent c'est évident, mais le discours est essentiel à priori et pour ma part évidemment. Bon courage ...
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 11:36
Merci les filles pour vos réponses.Toutes les "solutions" que vous énumérez, nous les avons déjà mises en place, sans trop de résultat. La seule piste pour l'instant est celle du pédopsy mais mon médecin traitant préfère nous orienter déjà vers un homéopathe et on a rdv le 17 novembre. On verra mais je ne crois pas que ça suffira. Merci encore pour votre soutien Bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 12:04
tiens nous quand même au courant de l'évolution de ton fils ... ça pourra peut être aider d'autres mamans dans ton cas .... courage ...
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 21:28
salut, je comprends que tu puisses t'énerver mais je pense qu'il faudrait que tu lui explique quand il est bien calme que son petit frère n'est pas une menace pour lui, qu'au contraire il doit etre content d'avoir un petit frère et qu'il doit lui montrer l'exemple. je pense aussi que ce serait bien de lui offrir un cadeau de la part de son petit frère et de lui dire que son petit l'aime et jouera, fera pleines de choses avec lui une fois qu'il sera plus grand. De meme, il faudrait que tu passes du temps rien qu'avec lui pour qu'il sache que lui aussi est particulier et compte. voilà, j'espère que cela pourra t'aider mais je ne suis pas experte...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 09:25
[i:972521857f][b:972521857f]bjr lilitempete, je vient de lire ton post, mon fils de 4 ans m'as fait excatmnt pareil au retour a domicile de son petit frere ... il hurle pour pas aller a l'ecole , pour pas aller chez mamie ect ... il a eu peur qu'on l'abandonne en faite !! on lui a exlique que nous l'aimions tres fort et qu'il fallait qu'il aille a l'ecole, que sebastien lui allez chez mamie pdt que papa et maman travail et qu'au soir , tt le monde rentre a la maison il est angoissé ton loulou, parle lui comme a un grd il comprendra tres bien , essai de te liberer du temps rien qu'avec lui pour une piscine ou autre mon renzo a adore ces moments rien qu'a lui ... et depuis tt va tres bien, il a besoin de sentir qu'il compte encore et que vous avez du temps pour lui ect ... voila je te souhaite que tt s'arrange au mieux biz jnyfer [/b:972521857f][/i:972521857f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.