Posté le : 22-10-2008 à 15:08
[color=indigo:1901cbb3b6]Coucou les filles !
(tiens tiens, je retrouve certaines que je connais :wink: )
Le leappad, j'hésitais beaucoup à l'acheter pour Elynn, pour son anniv', car à la base, elle adore tout ce qui est électronique (enfin, qui fait sons et lumières).
Finalement, j'ai une collègue qui l'avait acheté pour ses filles et elles ne s'en sont quasiment par servi, alors elle m'a gentiment proposé de me le prêter (à long terme si on peut dire, vu qu'elle ne compte pas mettre en route le 3ème :wink: )
Je l'ai donc à la maison depuis cette semaine et Elynn s'y intéresse un moment, mais elle a tendance à appuyer un peu partout encore, quand elle essaye seule. Mais comme elle a quand même bien compris qu'il faut appuyer à certains endroits des pages, mais qu'elle ne sait pas encore bien où, parfois elle me prend la main et met son doigt dedans parce qu'au début, je lui montrais comme ça, en prenant son doigt et en la faisant appuyer là où il fallait ! Du coup, elle a retenu et elle me demande en quelque sorte de la faire appuyer là où je sais que ça fera du bruit :lol: Trop maline ma fille ! :lol:
Evidemment, au bout de quelques minutes de "bip bip pouet pouet", elle se lasse et préfère retrouver d'autres jouets qu'elle maîtrise mieux.
Dans l'absolu, oui, on peut s'en servir dès 6 mois mais si nous lisons nous-même l'histoire à l'enfant par exemple, comme un simple livre musical, sans plus, à mon avis.
Pour exploiter réellement toutes les fonctions du Leappad, je pense qu'il faut attendre un peu plus tard.
Comme dit Fanny, je pense que ma puce sera plus intéressée d'ici 1 an / 1an et demi :wink:
L'avantage, c'est que comme ma collègue n'envisage probablement pas de 3ème, je peux le garder aussi longtemps que je veux ! :D :D :D [/color:1901cbb3b6]